Problème chauffe eau Truma B10

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Vagabond

Problème chauffe eau Truma B10

Message par Vagabond »

Hello,
Qui connait ces chauffe eau (truma B10)
Le mien ne veut plus s'enclencher. J'entends l'étincelle et aprés quelques seconds le boitier se met sur rouge.
Quelques fois il démarre mais de temps en temps on entend à nouveau par moment l'étincelle et finalement il s'arrete.
L'autre jour il a finalement démarrer après un petit BOUM (accumulation de gaz , j'imagine)
La seule chose de différente à avant est que j'ai mis une bouteille de butane au lieu du propane habituel.
Une autre possibilité est que le week-end passé j'ai oublié que j'avais tout purgé et je l'ai mis en route , mais je crois qu'il s'est directement mis en arrêt. Il y a t'il des sécurités afin qu'il ne chauffe pas à vide ? mais comme je l'ai dis précédemment j'ai réussi à le redémarer depuis.
Peux-t'on sortir le contrôle de flamme pour le nettoyer ? ou voyez-vous une autre cause à cette panne ?
Merci d'avance.
Amicalement.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il s´agit du BS 10....

voici un lien qui peut aider:

http://pagesperso-orange.fr/f.dichamp/boiler_rep.htm

pour info,

duc



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Ben j'ai eu ce même problème l'année dernière......en fait il s'agissait d'un mauvais contact de la carte électronique.......j'ai démonté, nettoyé les contacteurs et c'est repartis....

Je m'étais aidé également du lien donné par Duc..... :wink:



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Merci Duc c'est justement le site que j'étais occupé à lire. Je vais déjà aller démonter la cheminée et nettoyer la prise d'air et le tuyau de condensat.



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

J'ai démonté les plaques extérieurs , une bonne soufflée dans le bruleur et maintenant il fonctionne.
Merci les gars.



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Bonjour à tous,
Ben au final il a bien fonctionné à la maison et au moment ou on en a voulu l'utiliser plus rien.
Ce week-end je l'ai démonté et c'était les électrodes de l'allumage qui étaient corrodées pour une et cassée
Je les ai brossées et rapprochées et maintenant il fonctionne tip-top.
Ouf je nous voyais mal au Maroc sans eau chaude pour la douche.

Le démontage est simple et je pense à la portée de tous, surtout à l'aide du lien donné par duc.
Merci à tous. :D

Amicalement.



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Vagabond a écrit :Bonjour à tous,
Ben au final il a bien fonctionné à la maison et au moment ou on en a voulu l'utiliser plus rien.
Ce week-end je l'ai démonté et c'était les électrodes de l'allumage qui étaient corrodées pour une et cassée
Je les ai brossées et rapprochées et maintenant il fonctionne tip-top.
Ouf je nous voyais mal au Maroc sans eau chaude pour la douche.

Le démontage est simple et je pense à la portée de tous, surtout à l'aide du lien donné par duc.
Merci à tous. :D

Amicalement.
Pour le maroc c'est ça qu'il te faut et tu économiseras le gaz :wink: [url=http://www.achat-rando.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=eqb&codesfam=douch&lang=]Sac à douche chaude[/url]



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

ca m'est arrive une seule fois j'avais oublie d'enlever le couvercle

plastic extérieur

a



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message