OMNIMAX

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
DEPLAT

OMNIMAX

Message par DEPLAT »

Bonjour à tous,

Je veux mettre une antenne sur mon CC.
Je pense opter pour une omidirectionnlle OMNIMAX question budget par rapport à une satellite.
Qu'en pensez-vous ?
les utilisateurs de ce type d'antenne en sont-ils satisfaits ?
Capte t-on bien avec ?

Merci de vos lumiéres :idea:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour,

c'est une bonne antenne,

elle ne peux toute fois être comparée à une antenne satellite.

L'antenne Omnimax, va t'affranchir de positionner ton mat, dans la direction des relais TV, mais c'est tout... elle est bien amplifiée, donc plus sensible, cependant quand tu seras dérrière un immeuble ou dérrière une falaise (je pense à St Valéry en Caux )... rien n'y fera...

Alors qu'une satellite, te permets de capter partout, et dans l'europe presque entière, les emissions françaises ou autres, l'omnimax, comme toutes antennes herziennes, ce limitera à recevoir les emissions locales.

Par contre elle à un gros désavantage, c'est de réhausser la hauteur du cc de presque 30 cm.. pas négligeable, et il faut y penser..


Bon choix


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Antenne

Message par Martel86 »

Bonjour,

J'ai une antenne Omnimax, je n'en suis pas très satisfait. Il faut être près d'un emmetteur, et surtout que rien ne gêne la réception , un mûr, une colline, une falaise, etc... Le seul avantage effectivement, c'est qu'il n'y a pas à chercher le relais, dons pas à tourner le mât. Surtout faites installer l'antenne Omnimax sur un mât, cat il suffit souvent de lever l'antenne de 20 cm pour une meilleur réception. Il nous arrive souvent de ne pas réceptionner avec cette antenne, enfin dans ces prix elles ont une réception souvent défaillante. Je suis allé chez mon conssessionnaire aujourd'hui, il avait une antenne satellite pour 520 €, monté sur mât et réglable par l'intérieur du Camping Car, moi je vais réfléchir, car ma madame est très gourmande de télé, et quand on ne réceptionne pas aille...aille.., mais je garderais mon Omnimax.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Par contre elle à un gros désavantage, c'est de réhausser la hauteur du cc de presque 30 cm.. pas négligeable, et il faut y penser..
Un antenne omnidoirectionnelle aussi releve la hauteur
mon ancienne antenne Super Walkie sur mat faisait biezn 25 cm , plus que ma sayelite actuelle



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonsoir,

J'avais l'omnimax sur le cc que j'ai loué il y a peu. J'ai pu réceptionner partout où nous sommes allés (en France) mais nouveaux réglages de la télé à chaque fois que l'on change d'émetteur ... cela peut être agaçant. Je suppose qu'avec une antenne satellite on ne fait les réglages qu'une fois pour toutes ?


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Répondre