mon CC fait plus de 3t5 d apres le controle technique ????

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
2cvrimor

mon CC fait plus de 3t5 d apres le controle technique ????

Message par 2cvrimor »

:D

jai passé le controle technique ce matin haut la main
rien na signaler.... zero defaut ...

par contre quelque chose m a interpellé... je pensais que les CC faisait moins de 3t5 et que cetait grace a cela que l on pouvait le conduire avec un permis voiture ....

mais au final sur le controle technique
je me retrouve avec cette observation
" vehicule presentant des particularités incompatibles avec les installations de controle ..." hé oui au dessus de 3t5 leur appareil ne donnent plus les données "suspension ect..."
connaissant bien ce centre de controle ..ils m ont expliqué que c est souvent que le poids du vehicule ne correspondait pas du tout a celui d inscrit sur la carte grise .moi j ai poids a vide 2t830....et que c est souvent que l on depasse a vide les 3t5 ...

est ce normal ... alors bonjour les kilos si l on charge nos affaires et remplissons les reservoirs pour la plupart de nous qui pensent etre en dessous de 3T500..
va falloir que j aille sur une balance de poids lourd et que je pese mon CC pour vraiment savoir le poids réel...

enfin j ai le controle ok...
:lol:

joel



Avatar du membre
GORIANIS
Routier
Routier
Messages : 318
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 22:21
Région d'habitat :
Localisation : GIRONDE

Message par GORIANIS »

Bjr à ts
2cvrimor a écrit :va falloir que j aille sur une balance de poids lourd et que je pese mon CC pour vraiment savoir le poids réel...
C'est ce que devrait faire tous les ccaristes, et là surprise!!!
cdt à ts


Enriko33
Image

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ben Joël !!!!!

.....tu viens juste de découvrir que tu fais partie d'environ 70% des camping-caristes en surcharge pondérale :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14191
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bsr
Je pense que c'est au moment de l'achat que l'on devrait faire peser le véhicule. Avant de la sortir de la concession. Là les constructeurs feraient un peu plus attention.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

marie et joel a écrit :Ben Joël !!!!!

.....tu viens juste de découvrir que tu fais partie d'environ 70% des camping-caristes en surcharge pondérale :lol: :lol: :lol:
:D

perso je suis deja étonné que l on puisse conduire mon CC avec juste un permis voiture ...vu la longueur cela n a rien avoir avec celle d une voiture .. deja que certains automobilistes ne savent pas manoeuvrés alors avec un CC .. et meme le temps de réaction ou plutot de prévoir ...

mais bon je ne vais pas pleurer ...et bien content de le conduire avec mon simple permis ... et puis c est un vrai plaisir a le conduire et tres facile pour ma part ainsi que ma compagne ....

a+ joel



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

jurissacage a écrit :Bsr
Je pense que c'est au moment de l'achat que l'on devrait faire peser le véhicule. Avant de la sortir de la concession. Là les constructeurs feraient un peu plus attention.

Alors là......on est bien du même avis :wink:



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

marie et joel a écrit :
jurissacage a écrit :Bsr
Je pense que c'est au moment de l'achat que l'on devrait faire peser le véhicule. Avant de la sortir de la concession. Là les constructeurs feraient un peu plus attention.

Alors là......on est bien du même avis :wink:
:D
mais cela nous sevirait a quoi de le savoir si plus de 3t50

a+ joel



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

mais cela nous sevirait a quoi de le savoir si plus de 3t50


Là, tu prends le problème à l'envers :

si avant l'achat, il s'était avèré que le véhicule était "hors norme".....nombre d'entre nous se seraient orientés vers un modèle plus lèger.

Mon Rimor est mon premier CC......et lorsque je l'ai acheté, en toute bonne foi, j'ai cru le vendeur quand il m'a dit qu'il ne dépassait pas 3,5 tonnes en état de marche. De toute façon.....j'étais bien obligé de le croire, je ne pouvais pas non plus me pointer à la concession avec mon pèse-personne :roll: :roll: :roll:

Vu la photo de ton avatar......tu as, comme moi, une capucine Rimor.
Il faut savoir que tous les gros camping-cars italiens sont homologués à l'origine en 3,850 T.....et dètarés en 3,5 T pour l'export vers la France.

Mais dètarés....ça ne signifie pas qu'ils en coupent une rondelle pour passer la frontière : c'est juste une histoire de paperasse.

Et si tu veux commencer à te préparer au choc psychologique, le jour où tu passeras sur la bascule : le mien, en ordre de marche "normal"......pèse 4,2 T avec la moto dans la soute.
Alors bien sûr, je pourrais balader la moto sur une remorque.....mais ça changerait quoi ?.....il ferait quand même 3,980 T :roll:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
je pensais que les CC faisait moins de 3t5 et que cetait grace a cela que l on pouvait le conduire avec un permis voiture ....
Dans la théorie oui, il s'avère que dans la pratique, 80% sont en infraction .. :cry:
j ai poids a vide 2t830....et que c est souvent que l on depasse a vide les 3t5 ...
Cela te fait (pour autant que ton CC soit à 3t5) une charge utile de 670Kg ..

cela ne devrait donc pas dépasser 3t5 .... les fabricant s'arrogent une marge de 5%, devrait tout de m^me te rester 550 kg ...

le jour ou la bleusaille se penche sur les lourdeaux, ou les assurances qui peuvent refuser l'indemnisation pour cause de dépassement des spécificités..

beaucoup se retrouveront à pied, avec une forte amende ...

Déjà en Suisse, jusqu'à 10% l'amende est "confortable" et si tu peux décharger, tu auras le droit de repartir, sinon, c'est véhicule en fourrière ...

et l'amende, nettement moins confortable


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

peut ton parler d infraction ???

moi jai une carte grise me signalant 2t800 a vide
si je suis a vide comme ce matin au controle
et quil me trouve plus de 3t500 .. ce n est pas moi qui a modifié le poids
ni meme ecris sur la carte grise 2t800 ...

donc deja avant meme de charger je suis en infraction alors ???

joel



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Tu as théoriquement raison, Joêl.....

sauf qu'en cas de litige.....le fabricant se fera fort de te faire remarquer le nombre d'accessoires "non d'origine" :

antenne satelite, porte-vélos, atelage (le mien pèse 70 kg), panneau solaire, auvent.....tout y passera :roll:



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

pas de probleme
le mien est d origine de chez d origine ..
juste le porte velo rajouté ...j oubliai l auvent ...

et vu l epaisseur du bois c est du pas lourd lol....

voila pourquoi cela m etonne ...
ya pas coté porte une plaque rivetée qui signale aussi les dimensions et poids ....

mais bon tant qu il me l ont donné ce controle ....je ne vais pas le changer maintenant pour ces raisons la ...

a force d en voir des CC ils vont bien nous inventer quelque chose pour y remedier ... "" des taxes"" sniffs...


et une petite histoire
je suis redescendu coté belgique avec ma deuche et mon CC
devinez qui on a arreté ... la deudeuche a savoir si le coffre etait rempli de marchandise .... lol .... alors que mon CC ya bien plus de copffre a remplir qu une deudeuhce ..ca nous a fait bien marrer ce controle ..

joel



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

le fabricant se fera fort de te faire remarquer le nombre d'accessoires "non d'origine"
Pour info, quelques poids donnés par Challenger :

Image


Image


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

c'est évident.....moi non plus, je ne vais revendre mon CC, qui me donne entière satisfaction....sous pretexte qu'il est trop lourd.

sans parler du fait que si je voulais jouer la carte de l'honnêteté.....à qui je le vendrais ? même pas à un titulaire du permis poids lourd....puisque de toute façon, son PTAC dépasse la limite de l'homologation française.

moralité, je fais comme tout le monde....j'essaie de penser à autre chose, en ayant tout de même un petit pinçement au coeur, lorsque je vois face à moi un attroupement de bleus :roll: :roll:



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

marie et joel a écrit :c'est évident.....moi non plus, je ne vais revendre mon CC, qui me donne entière satisfaction....sous pretexte qu'il est trop lourd.

sans parler du fait que si je voulais jouer la carte de l'honnêteté.....à qui je le vendrais ? même pas à un titulaire du permis poids lourd....puisque de toute façon, son PTAC dépasse la limite de l'homologation française.

moralité, je fais comme tout le monde....j'essaie de penser à autre chose, en ayant tout de même un petit pinçement au coeur, lorsque je vois face à moi un attroupement de bleus :roll: :roll:
:D
ben ils ne se promenent pas tous avec une balance lol ....
et puis s ils comparent la difference de poids sur la carte grise avec les affaires que lon a mis ... c est jouable ...

et puis etre sanctionné a ce sujet ...faudrait dans ce cas la s emparer du sujet et le signaler aux revues ..voir a julien courbet lol ....

car des le départ le CC est hors normes si j ai bien compris ...et on laisse faire ..... va falloir que mes enfants grandissent vite et que j en prennent un que pour nous 2 ...j ai oublié mon chien zut 40kg en plus lol...
a+joel



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Contrôle technique complet
    par bernobby » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    1608 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Covid et Contrôle Technique
    par LORI35 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    644 Vues
    Dernier message par JZL
  • retour de controle technique
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    34 Réponses
    12729 Vues
    Dernier message par brloga
  • Achat en concession et contrôle technique....
    par Yoann » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    917 Vues
    Dernier message par Yoann