fuite au robinet

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

fuite au robinet

Message par voyageur18 »

Bjr,

J'ai un petit problème avec le robinet de la cuisine, celui ci fuit à la base.
Faut il le changer ou est il réparable ?

Bonnes Paques à vous



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Bonnes Pâques à toi aussi, Christian !
J'ai eu le même pb de robinet sur mon Cha et l'avais résolu avec des joints achetés chez l'Enchanteur. Les conseils du vendeur m'avaient été très utiles...
Mais ce foutu robinet ne faisait pas que fuir: là où il est placé, il fallairt faire très attention en soulevant les couvercles en verre de l'évier ou du réchaud de ne pas l'actionner... et de se retrouver avec de l'eau partout. Je l'ai donc remplacé par un mélangeur type évier de caravane (trouvé chez NA), que j'ai monté directement dans l'évier et qui s'éclipse totalement sous le couvercle en verre. Maintenant plus rien ne dépasse du meuble cuisine, entièrement "flush". Si le truc t'intéresse, je t'enverrai une photo !
Cordialement,
Jean


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Je l'ai donc remplacé par un mélangeur type évier de caravane (trouvé chez NA), que j'ai monté directement dans l'évier et qui s'éclipse totalement sous le couvercle en verre. Maintenant plus rien ne dépasse du meuble cuisine, entièrement "flush". Si le truc t'intéresse, je t'enverrai
Ne remettons pas à demain... Voilà les photos (gros avantage d'avoir son jouet dans son jardin !). Elles parlent d'elles mêmes, note cependant l'enjoliveur chromé à l'emplacement de l'ancien mélangeur encombrant.

ImageImage



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, :D
J'ai un petit problème avec le robinet de la cuisine, celui ci fuit à la base.
Faut il le changer ou est il réparable ?
Bonnes fêtes à toi aussi.
Dans un premier temps, assure toi que tu n'a rien de desserré. Souvent un coup de clé suffit. Si ça marche pas tu démontes pour éventuellement changer des joints. En dernier ressort, tu changes le robinet. En ce qui me concerne, mon CC est équipé de mitigeurs et je ne m'en plaint pas.
Avant les opérations ci-dessus, assure toi d'où vient la fuite. Ce n'est peut être pas de la base, mais si tu as un robinet de cuisine classique cela peut être le joint d'étanchéité entre le corps du robinet qui est fixe et la partie mobile que tu prends en main pour changer de bac.
Bon courage.



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour Benoit et Guy

L'idée de changer de le changer le robinet et le mettre en place dans l'évier est à retenir, d'autant que ca simplifie les manoeuvres d'ouverture des couvercles en verres.
Cela dit, je vais démonter le robinet et regarder voir un peu ce qui se passe la dessous , apres tout il ne s'agit peut etre que d'un coup de clé ... Qui sait :wink:

Merci
christian



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message