GAZ ou GAS-OIL

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
engrevals

GAZ ou GAS-OIL

Message par engrevals »

Qui a la double expérience du chauffage gaz sur un de ces CC et du chauffage fuel sur un autre et peut vraiement donner un avis comparatif.
Webasto, Ebersprächer...................
Je ne voudrais pas me louper sur le prochain CC
.....
.....
Pour une fois je démarre un sujet sérieux :evil:
Non je suis pas malade.......... :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

J ais actuelment les deux type de chaufages

Combiné truma 600 pour la cellule et un eberpasher en renfort de chauffage cabine utilisable a l arret du vehicule

Inconvenient du chaufage (pas chauffe eau) au carburant , consommation electrique importante , bruyant a l exterieur , j ais fait reprendre la ligne d echapemet , maintenat c est mieux

avantage , plus pratique a l etranger car pas besoin de gaz
Je ne parlerais pas du chaffage au gaz tut le monde connait

Pour un etit volume , il existe un petit truma le E 2400 qui est suffisant pour le chauffage d un fourgon par cntre pas d eau chaude



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Avons eu sur notre 1er fourgon le chauffage au carbu et n'en avons pas été mécontent ; mais comme le fait remarquer Denis ça oblige d'avoir un chauffe eau au gaz ! ( nous avions 2 fois 3kg ) et d'être prévoyant en carbu à l'étape !

A+++
Daniel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Re ,

il existe maintenant que le chauffage a carburant est remis a la mode des chauffages dit a air (le mien est a eau) mais qui ont aussi une fonction chauffe eau , pour cela faut bien choisr son type de chauffage

L avantage , il peuvent aussi servir en route comme chauffage cellule



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

engrevals,

Bonjour sur les Eura-Integra, il y a deux chauffages à gaz, derrière la C6002, devant la 2400 pour chauffer les grande baies vitrées.

d'après les conseils qu'on avait reçu: chauffage à eau = superb, mais petit désavantage en hivers lorsqu'on revien d'une longue promenade et que l'on avait étaint, parcequ'il fesait beau au départ, elle met plus de temps que l'air a chauffer la piece.

a+

jo


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

bonjour
mon premier CCdepuis sept 2004 un cha eden 601 est equipe d'un chauffage au gas oil webasto pour la cellule et l'eau chaude avec position hiver et ete (eau chaude seule)j'en suis tres contend .il est tres performent puissance 5 kw conso 0,2 a0,45 litre a l'heure comme dit chajo un peu long a se mettre en temperature environ 10 minutes mais ensuite avec 2groupes de ventilation a 2 vitesses pas de souci malgre que je prefererais une ventillation plus silencieuse (je travaille a l'ameliorer) question consommation electrique je n'ai pas encore eu de pb mais il ya du y en avoir puisque le fabriquant a installer deux bat cellule. le bon conseil en la matiere je crois et d'eviter de regler le thermostat sur une position qui necesite de frequentes remise en route de la chaudiere


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Webasto, Ebersprächer
Oui c'est sérieux !!Hi
J'ai un type Webasto, donc sur carburant : consommation réduite en Gas Oil, par contre question électricité cà pompe. Mon CC est équipé de deux batteries cellule, mais je n'ai jamais eu de Pb, ici pas d'utilisation continue en hiver. Avantage, pas d'odeur.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

fabriquant a installer deux bat cellule.
Oui Laurent, le fabricant a même fait procéder à la modification sur le système alimentation et régulation du bruleur pour réduire la conso, j'ai bénéficié de cette modif.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

conso 0,2 a0,45 litre a l'heure
Si je fais le calcul : 0.45/heure ça fait +/-0.50€
0.50x24heures = 12€

une bouteille de 13kg propane au Luxbg côute +/-13€, on peu faite environs 2 à 3 jours par -15°, donc ma conclusion:

pour le même prix, je peux chauffer 2fois plus.

dites moi si j'ai tort

a+

jo


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

au Luxbg côute +/-13€,

Pas cher en France 24 / 25 euros , le GPL est plus rentable a envisiager un jour :?



Avatar du membre
chajo
Routier
Routier
Messages : 308
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
Région d'habitat : Moselle Luxbg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Message par chajo »

ouuuuuuuulalalala
je m'excuse :oops: :oops: :oops:
j'avais oublié que les luxo's sont encore pivillégiés, en ce qui concerne les produits pétroliers
sorry (alors je parle dans mon cas ce ne serait pas rentable)

a+

jo


@+

jo en vadrouille

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pas d'expérience chauffage en GO sur un CC,

par contre près de 20 ans sur un bateau, (gaz interdit) j'avais ceci :

Image

les données d'aujourd'hui sont :

0.11 à 0.24 l à l'heure... soit 6 litres maxi
Conso électrique 0.6 à 1 amp selon puissance ventilation
Bougie de préchaufage 5 Amp pendant 2 minutes

Cela suffisait pour un bateau de 25 m3 bon d'accord, je ne faisais pas de ski avec....

Mais la seule fois qu'il a manque de puissance, en 86... moins 30 dehors, +5 dedans..

A gla gla... et sur un bateau, isolation == zero !

Pour diminuer les coût, on peut le faire fonctionner au fuel domestique..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

Guy83 a écrit :
fabriquant a installer deux bat cellule.

Oui Laurent, le fabricant a même fait procéder à la modification sur le système alimentation et régulation du bruleur pour réduire la conso, j'ai bénéficié de cette modif.

bonjour guy et tousetoute
je pense avoir beneficie de la modif mais comment en etre sur?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

comment en etre sur?
Mon véhicule a été rappelé en Concession par Webesto ...
par contre près de 20 ans sur un bateau
T'as fait la Royale Gillou ??
Je savais aussi que pas mal de routiers utilisaient ou utilisent toujours ce mode de chauffage.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Je savais aussi que pas mal de routiers utilisaient ou utilisent toujours ce mode de chauffage.
Effectivement beaucoup de chauffage au carburant chauffe les cabines quand les routiers font de la route et qu ils dorment dans la cabine



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message