GAZ ou GAS-OIL
Modérateur : Mécaniciens
GAZ ou GAS-OIL
Qui a la double expérience du chauffage gaz sur un de ces CC et du chauffage fuel sur un autre et peut vraiement donner un avis comparatif.
Webasto, Ebersprächer...................
Je ne voudrais pas me louper sur le prochain CC
.....
.....
Pour une fois je démarre un sujet sérieux
Non je suis pas malade..........
Webasto, Ebersprächer...................
Je ne voudrais pas me louper sur le prochain CC
.....
.....
Pour une fois je démarre un sujet sérieux
Non je suis pas malade..........
Bonsoir
J ais actuelment les deux type de chaufages
Combiné truma 600 pour la cellule et un eberpasher en renfort de chauffage cabine utilisable a l arret du vehicule
Inconvenient du chaufage (pas chauffe eau) au carburant , consommation electrique importante , bruyant a l exterieur , j ais fait reprendre la ligne d echapemet , maintenat c est mieux
avantage , plus pratique a l etranger car pas besoin de gaz
Je ne parlerais pas du chaffage au gaz tut le monde connait
Pour un etit volume , il existe un petit truma le E 2400 qui est suffisant pour le chauffage d un fourgon par cntre pas d eau chaude
J ais actuelment les deux type de chaufages
Combiné truma 600 pour la cellule et un eberpasher en renfort de chauffage cabine utilisable a l arret du vehicule
Inconvenient du chaufage (pas chauffe eau) au carburant , consommation electrique importante , bruyant a l exterieur , j ais fait reprendre la ligne d echapemet , maintenat c est mieux
avantage , plus pratique a l etranger car pas besoin de gaz
Je ne parlerais pas du chaffage au gaz tut le monde connait
Pour un etit volume , il existe un petit truma le E 2400 qui est suffisant pour le chauffage d un fourgon par cntre pas d eau chaude
- chajo
- Routier
- Messages : 308
- Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
- Région d'habitat : Moselle Luxbg
- Localisation : Luxembourg
engrevals,
Bonjour sur les Eura-Integra, il y a deux chauffages à gaz, derrière la C6002, devant la 2400 pour chauffer les grande baies vitrées.
d'après les conseils qu'on avait reçu: chauffage à eau = superb, mais petit désavantage en hivers lorsqu'on revien d'une longue promenade et que l'on avait étaint, parcequ'il fesait beau au départ, elle met plus de temps que l'air a chauffer la piece.
a+
jo
Bonjour sur les Eura-Integra, il y a deux chauffages à gaz, derrière la C6002, devant la 2400 pour chauffer les grande baies vitrées.
d'après les conseils qu'on avait reçu: chauffage à eau = superb, mais petit désavantage en hivers lorsqu'on revien d'une longue promenade et que l'on avait étaint, parcequ'il fesait beau au départ, elle met plus de temps que l'air a chauffer la piece.
a+
jo
@+
jo en vadrouille
jo en vadrouille
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
bonjour
mon premier CCdepuis sept 2004 un cha eden 601 est equipe d'un chauffage au gas oil webasto pour la cellule et l'eau chaude avec position hiver et ete (eau chaude seule)j'en suis tres contend .il est tres performent puissance 5 kw conso 0,2 a0,45 litre a l'heure comme dit chajo un peu long a se mettre en temperature environ 10 minutes mais ensuite avec 2groupes de ventilation a 2 vitesses pas de souci malgre que je prefererais une ventillation plus silencieuse (je travaille a l'ameliorer) question consommation electrique je n'ai pas encore eu de pb mais il ya du y en avoir puisque le fabriquant a installer deux bat cellule. le bon conseil en la matiere je crois et d'eviter de regler le thermostat sur une position qui necesite de frequentes remise en route de la chaudiere
mon premier CCdepuis sept 2004 un cha eden 601 est equipe d'un chauffage au gas oil webasto pour la cellule et l'eau chaude avec position hiver et ete (eau chaude seule)j'en suis tres contend .il est tres performent puissance 5 kw conso 0,2 a0,45 litre a l'heure comme dit chajo un peu long a se mettre en temperature environ 10 minutes mais ensuite avec 2groupes de ventilation a 2 vitesses pas de souci malgre que je prefererais une ventillation plus silencieuse (je travaille a l'ameliorer) question consommation electrique je n'ai pas encore eu de pb mais il ya du y en avoir puisque le fabriquant a installer deux bat cellule. le bon conseil en la matiere je crois et d'eviter de regler le thermostat sur une position qui necesite de frequentes remise en route de la chaudiere
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
Oui c'est sérieux !!HiWebasto, Ebersprächer
J'ai un type Webasto, donc sur carburant : consommation réduite en Gas Oil, par contre question électricité cà pompe. Mon CC est équipé de deux batteries cellule, mais je n'ai jamais eu de Pb, ici pas d'utilisation continue en hiver. Avantage, pas d'odeur.
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
Oui Laurent, le fabricant a même fait procéder à la modification sur le système alimentation et régulation du bruleur pour réduire la conso, j'ai bénéficié de cette modif.fabriquant a installer deux bat cellule.
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
- chajo
- Routier
- Messages : 308
- Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 20:25
- Région d'habitat : Moselle Luxbg
- Localisation : Luxembourg
Si je fais le calcul : 0.45/heure ça fait +/-0.50€conso 0,2 a0,45 litre a l'heure
0.50x24heures = 12€
une bouteille de 13kg propane au Luxbg côute +/-13€, on peu faite environs 2 à 3 jours par -15°, donc ma conclusion:
pour le même prix, je peux chauffer 2fois plus.
dites moi si j'ai tort
a+
jo
@+
jo en vadrouille
jo en vadrouille
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
pas d'expérience chauffage en GO sur un CC,
par contre près de 20 ans sur un bateau, (gaz interdit) j'avais ceci :
les données d'aujourd'hui sont :
0.11 à 0.24 l à l'heure... soit 6 litres maxi
Conso électrique 0.6 à 1 amp selon puissance ventilation
Bougie de préchaufage 5 Amp pendant 2 minutes
Cela suffisait pour un bateau de 25 m3 bon d'accord, je ne faisais pas de ski avec....
Mais la seule fois qu'il a manque de puissance, en 86... moins 30 dehors, +5 dedans..
A gla gla... et sur un bateau, isolation == zero !
Pour diminuer les coût, on peut le faire fonctionner au fuel domestique..
pas d'expérience chauffage en GO sur un CC,
par contre près de 20 ans sur un bateau, (gaz interdit) j'avais ceci :
les données d'aujourd'hui sont :
0.11 à 0.24 l à l'heure... soit 6 litres maxi
Conso électrique 0.6 à 1 amp selon puissance ventilation
Bougie de préchaufage 5 Amp pendant 2 minutes
Cela suffisait pour un bateau de 25 m3 bon d'accord, je ne faisais pas de ski avec....
Mais la seule fois qu'il a manque de puissance, en 86... moins 30 dehors, +5 dedans..
A gla gla... et sur un bateau, isolation == zero !
Pour diminuer les coût, on peut le faire fonctionner au fuel domestique..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
Guy83 a écrit :fabriquant a installer deux bat cellule.
Oui Laurent, le fabricant a même fait procéder à la modification sur le système alimentation et régulation du bruleur pour réduire la conso, j'ai bénéficié de cette modif.
bonjour guy et tousetoute
je pense avoir beneficie de la modif mais comment en etre sur?
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
-
- Vieux routier
- Messages : 22559
- Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : La Farlède - Var
- Genre :
Mon véhicule a été rappelé en Concession par Webesto ...comment en etre sur?
T'as fait la Royale Gillou ??par contre près de 20 ans sur un bateau
Je savais aussi que pas mal de routiers utilisaient ou utilisent toujours ce mode de chauffage.
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 5432 Vues
-
Dernier message par Japy
-
- 6 Réponses
- 1316 Vues
-
Dernier message par coco37
-
- 6 Réponses
- 2101 Vues
-
Dernier message par jurissacage