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j ai meme pas mi l alarme de peur que ca vienne de laproblème de batterie
Modérateur : Mécaniciens
Bonjour,
L'idéal serait de faire une recherche de "consommateur indésirable".
- Pour cela, il faut mettre un ampèremètre entre le + de la batterie et le câble.
- Après avoir tout coupé et enlevé les fusibles des consommations permanentes (montre, mémoire auto-radio etc..et la sécurité du Truma éventuellement) voir si cet ampèremètre varie. S'il y a une déviation, il y a une fuite.
- Ensuite localiser le circuit en retirant les fusibles un à un jusquà ce que la déviation disparaisse et faire une recherche de l'élément en faute sur ce circuit.
Si tu as une fuite, mettre un batterie neuve ne résoudra pas le problème. Elle mettra plus longtemps à se décharger, mais elle se déchargera.
L'idéal serait de faire une recherche de "consommateur indésirable".
- Pour cela, il faut mettre un ampèremètre entre le + de la batterie et le câble.
- Après avoir tout coupé et enlevé les fusibles des consommations permanentes (montre, mémoire auto-radio etc..et la sécurité du Truma éventuellement) voir si cet ampèremètre varie. S'il y a une déviation, il y a une fuite.
- Ensuite localiser le circuit en retirant les fusibles un à un jusquà ce que la déviation disparaisse et faire une recherche de l'élément en faute sur ce circuit.
Si tu as une fuite, mettre un batterie neuve ne résoudra pas le problème. Elle mettra plus longtemps à se décharger, mais elle se déchargera.
- Lexa
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Hi,
entre les alarmes, les mémoires de la radio, la montre, tu peux "tabler" sur une consommation horaire de l'ordre de 30 à 50 mA/h (0.05 A/h)
si tu prends 40mA pour faire une moyenne :
40mA x 24 heures x 30 jours = 28 Ampères de consommé ..
Quand l'on sait qu'une batterie perd naturellement 10% de sa capacité nominale par mois, cela donne pour une 100Ah 10A..
28+10 =38
Vinet se rajouter la dessus que si un coup de froid passe par la, une batterie peut perdre jusqu'à 15%, 30% de sa capacité nominale ...
On rajoute donc une couche de 15 ou 20A
Nous en sommes à 58 Ampères de perdus ...
Pour un peu que ta batterie soit faiblarde, ou que tu ais oublié de couper l'amplificateur TV et/ou le démodulateur TV..
et ta fais le tour de se qu'elle est capable d'ncaisser sans broncher ..
et nous n'avons pas encore parlé des pertes naturelles dues à l'humidité, une cosse mal serrée ou oxydée..
cela va vite, et le seul moyen est de mettre un coupe batterie sur les bornes de celle-ci ...
Mais alors, il faudra remettre ton horloge à l'heure, et reprogrammer les mémoires du poste de radio ..
non, tu sais pas si incroyable que cela ...alexnanou84 a écrit :merci
c'est quand meme incroyable qu une batterie se decharge en si peut de temps
entre les alarmes, les mémoires de la radio, la montre, tu peux "tabler" sur une consommation horaire de l'ordre de 30 à 50 mA/h (0.05 A/h)
si tu prends 40mA pour faire une moyenne :
40mA x 24 heures x 30 jours = 28 Ampères de consommé ..
Quand l'on sait qu'une batterie perd naturellement 10% de sa capacité nominale par mois, cela donne pour une 100Ah 10A..
28+10 =38
Vinet se rajouter la dessus que si un coup de froid passe par la, une batterie peut perdre jusqu'à 15%, 30% de sa capacité nominale ...
On rajoute donc une couche de 15 ou 20A
Nous en sommes à 58 Ampères de perdus ...
Pour un peu que ta batterie soit faiblarde, ou que tu ais oublié de couper l'amplificateur TV et/ou le démodulateur TV..
et ta fais le tour de se qu'elle est capable d'ncaisser sans broncher ..
et nous n'avons pas encore parlé des pertes naturelles dues à l'humidité, une cosse mal serrée ou oxydée..
cela va vite, et le seul moyen est de mettre un coupe batterie sur les bornes de celle-ci ...
Mais alors, il faudra remettre ton horloge à l'heure, et reprogrammer les mémoires du poste de radio ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Une précision, sans rien ôter aux compétences de Lexa :Lexa a écrit :40mA x 24 heures x 30 jours = 28 Ampères de consommé ..
Ampère, symbole A, unité d'intensité électrique pour mesurer un courant
Ampère-heure, symbole Ah, unité de quantité d'électricité pour mesurer une charge électrique
Donc :
40 mA x 24 h x 30 j = 28,8 Ah
... sinon y vont pus rin comprendre nos amis!
À part ça, une suggestion : si vous voulez que vos alarmes, montres, autoradios et autres accessoires fonctionnent sans empêcher de démarrer vos camions, pourquoi pas installer une petite batterie auxiliaire pas chère rien que pour eux, et basculer dessus quand le camion est au garage ?
- Lexa
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Hi,
C'est un peu chipoter, non ?
même si tu as raison dans l'absolu ..
au contraire faisons simple et vulgarisant ..
par contre la :
Nous en sommes à 28A dans le meilleur des cas soit l'équivalent d'une batterie de moto...
si l'on prévoit aussi un coup de froid, et un consommateur pirate, c'est 50 ou 60A qu'il faut prévoir ...
Alors autant laisser celle d'origine, et simplement la surveiller hebdomadairement ..
la prévention étant le meilleur moyen de ne pas se retrouver vide ..
C'est un peu chipoter, non ?
même si tu as raison dans l'absolu ..
au contraire faisons simple et vulgarisant ..
par contre la :
Dans tout ce qui est expliqué plus haut, on s'apperçoit que "la petite" batterie en question doit au moins pouvoir stocker l'energie necessaire pour tenir X jour ...À part ça, une suggestion : si vous voulez que vos alarmes, montres, autoradios et autres accessoires fonctionnent sans empêcher de démarrer vos camions, pourquoi pas installer une petite batterie auxiliaire pas chère rien que pour eux, et basculer dessus quand le camion est au garage ?
Nous en sommes à 28A dans le meilleur des cas soit l'équivalent d'une batterie de moto...
si l'on prévoit aussi un coup de froid, et un consommateur pirate, c'est 50 ou 60A qu'il faut prévoir ...
Alors autant laisser celle d'origine, et simplement la surveiller hebdomadairement ..
la prévention étant le meilleur moyen de ne pas se retrouver vide ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Certes, mais si j'avais moins la flemme et un peu de matos sous la main, je rajouterais bien une batterie "veille d'équipements" pour préserver ma batterie "moteur", en plus de mes batteries "cellule1" et "cellule2"...Lexa a écrit :Nous en sommes à 28A dans le meilleur des cas soit l'équivalent d'une batterie de moto...
si l'on prévoit aussi un coup de froid, et un consommateur pirate, c'est 50 ou 60A qu'il faut prévoir ...
Alors autant laisser celle d'origine, et simplement la surveiller hebdomadairement ..
la prévention étant le meilleur moyen de ne pas se retrouver vide ..
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Hi,
contrairement à moi, qui applique le principe de la "veille technologique" ..je rajouterais bien une batterie "veille d'équipements"
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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