problème de batterie

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
chausson84

Message par chausson84 »

Dernier message de la page précédente :

j ai meme pas mi l alarme de peur que ca vienne de la



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, :D
L'idéal serait de faire une recherche de "consommateur indésirable".

- Pour cela, il faut mettre un ampèremètre entre le + de la batterie et le câble.
- Après avoir tout coupé et enlevé les fusibles des consommations permanentes (montre, mémoire auto-radio etc..et la sécurité du Truma éventuellement) voir si cet ampèremètre varie. S'il y a une déviation, il y a une fuite.
- Ensuite localiser le circuit en retirant les fusibles un à un jusquà ce que la déviation disparaisse et faire une recherche de l'élément en faute sur ce circuit.

Si tu as une fuite, mettre un batterie neuve ne résoudra pas le problème. Elle mettra plus longtemps à se décharger, mais elle se déchargera.



Avatar du membre
chausson84

Message par chausson84 »

merci
c'est quand meme incroyable qu une batterie se decharge en si peut de temps



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
alexnanou84 a écrit :merci
c'est quand meme incroyable qu une batterie se decharge en si peut de temps
non, tu sais pas si incroyable que cela ...

entre les alarmes, les mémoires de la radio, la montre, tu peux "tabler" sur une consommation horaire de l'ordre de 30 à 50 mA/h (0.05 A/h)

si tu prends 40mA pour faire une moyenne :

40mA x 24 heures x 30 jours = 28 Ampères de consommé ..

Quand l'on sait qu'une batterie perd naturellement 10% de sa capacité nominale par mois, cela donne pour une 100Ah 10A..

28+10 =38

Vinet se rajouter la dessus que si un coup de froid passe par la, une batterie peut perdre jusqu'à 15%, 30% de sa capacité nominale ...

On rajoute donc une couche de 15 ou 20A

Nous en sommes à 58 Ampères de perdus ...

Pour un peu que ta batterie soit faiblarde, ou que tu ais oublié de couper l'amplificateur TV et/ou le démodulateur TV..

et ta fais le tour de se qu'elle est capable d'ncaisser sans broncher ..

et nous n'avons pas encore parlé des pertes naturelles dues à l'humidité, une cosse mal serrée ou oxydée..

cela va vite, et le seul moyen est de mettre un coupe batterie sur les bornes de celle-ci ...

Mais alors, il faudra remettre ton horloge à l'heure, et reprogrammer les mémoires du poste de radio ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Clafoutis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:36
Région d'habitat :
Localisation : Paris (presque)

Message par Clafoutis »

Lexa a écrit :40mA x 24 heures x 30 jours = 28 Ampères de consommé ..
Une précision, sans rien ôter aux compétences de Lexa :

Ampère, symbole A, unité d'intensité électrique pour mesurer un courant
Ampère-heure, symbole Ah, unité de quantité d'électricité pour mesurer une charge électrique

Donc :
40 mA x 24 h x 30 j = 28,8 Ah

... sinon y vont pus rin comprendre nos amis!

À part ça, une suggestion : si vous voulez que vos alarmes, montres, autoradios et autres accessoires fonctionnent sans empêcher de démarrer vos camions, pourquoi pas installer une petite batterie auxiliaire pas chère rien que pour eux, et basculer dessus quand le camion est au garage ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

C'est un peu chipoter, non ?

même si tu as raison dans l'absolu ..

au contraire faisons simple et vulgarisant ..

par contre la :
À part ça, une suggestion : si vous voulez que vos alarmes, montres, autoradios et autres accessoires fonctionnent sans empêcher de démarrer vos camions, pourquoi pas installer une petite batterie auxiliaire pas chère rien que pour eux, et basculer dessus quand le camion est au garage ?
Dans tout ce qui est expliqué plus haut, on s'apperçoit que "la petite" batterie en question doit au moins pouvoir stocker l'energie necessaire pour tenir X jour ...

Nous en sommes à 28A dans le meilleur des cas soit l'équivalent d'une batterie de moto...

si l'on prévoit aussi un coup de froid, et un consommateur pirate, c'est 50 ou 60A qu'il faut prévoir ...

Alors autant laisser celle d'origine, et simplement la surveiller hebdomadairement ..

la prévention étant le meilleur moyen de ne pas se retrouver vide ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Clafoutis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:36
Région d'habitat :
Localisation : Paris (presque)

Message par Clafoutis »

Lexa a écrit :Nous en sommes à 28A dans le meilleur des cas soit l'équivalent d'une batterie de moto...

si l'on prévoit aussi un coup de froid, et un consommateur pirate, c'est 50 ou 60A qu'il faut prévoir ...

Alors autant laisser celle d'origine, et simplement la surveiller hebdomadairement ..

la prévention étant le meilleur moyen de ne pas se retrouver vide ..
Certes, mais si j'avais moins la flemme et un peu de matos sous la main, je rajouterais bien une batterie "veille d'équipements" pour préserver ma batterie "moteur", en plus de mes batteries "cellule1" et "cellule2"...



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
je rajouterais bien une batterie "veille d'équipements"
contrairement à moi, qui applique le principe de la "veille technologique" ..

:oops:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Est-ce un problème de batterie
    par retro52 » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    625 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • probleme recharge batterie auxiliaire
    par birdy » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    2516 Vues
    Dernier message par birdy
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3964 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5665 Vues
    Dernier message par Riccket
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    3025 Vues
    Dernier message par hymer71