rétroviseurs auxiliaires

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Véga2
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 08:02
Région d'habitat :
Localisation : EURE

rétroviseurs auxiliaires

Message par Véga2 »

Bjr à tous,

Je suis à la recherche de rétroviseurs auxilaires extérieurs permettant de voir l'avant du véhicule. Ces rétroviseurs sont placés de telle sorte que le miroir est dirigé vers le bas. Les camions en sont souvent munis mais je n'ai pas la possibilité de fixation sur ceux existants car ils sont compacts (Cc Rapido).
D'avance merci

Véga2



CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Message par CcDd »

j'ai également cherché , mais pour l'instant je n'ai rien trouvé d'acceptable.

et je pense que cela doit être bien pratique, car en CC intégral la visiblité à l'aplomb de l'avant droit du véhicule, est réduite à pas grand chose.

je me souviens que dans une petite rue touristique, des piétons marchaient sur le bord de la route (donc à côté du trottoir trop fréquenté), et que je ne les voyais que peu, surtout qu'il y avait des enfants, ou des parents utilisaient des poussettes.

Une autre fois en ville, sur un axe à 2 voies, c'est une petite voiture sans permis que mon épouse m'a signalée alors que j'allais me rabattre de la voie de gauche sur la voie de droite.

Donc, même recherche que Véga2, si vous connaissez un "truc", ...

merci
Pascal



Véga2
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008 08:02
Région d'habitat :
Localisation : EURE

Message par Véga2 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous pourrions à la place de ces fameux rétroviseurs "angle mort" obligatoires semble t'il sur les poids lourds depuis 2007, installer des caméras (comme celle de recul par exemple) mais alors la note devient salée pour ce genre de surveillance.
Un autre style de rétroviseur à savoir un antéviseur, semble se développer également (retroviseur placé au centre de la cabine sur le toit et permettant de surveiller tout l'avant du véhicule) peut être remplacé également par une caméra.
Bonne soirée.

Véga2



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Déjà vu dans les stations essence sur autoroute au rayon des Routiers.
On n'y pense pas assez de regarder là, en plus c'est moins cher que chez nos fournisseurs de CC :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
On appelle ça des rétros d'accostage, avec des courbes miroir spécifiques grand angle
ça doit se trouver chez les concessionnaires PL, Reste la fixation


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre