flamme gaz qui noirci

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

flamme gaz qui noirci

Message par frankia47 »

slt bjr,
j'ai un bruleur des trois qui noirci les Q de castroles,et je n'ai pas trouvé de solution,(ou j'ai pas su chercher)
j'ecoute vos trucs et astuces,
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

normallement si tes q de casserole noircissent c'est un signe de manque de gaz (ou trop d'air)..

dans dans ton cas, vérifie la propreté de l'injecteur, au besoin tu le débouches avec un fin fil de cuivre.

si le support de l'injecteur et mobile, que celui ci est bien dans sa bonne position.

sur le support de l'injecteur, peut se trouver aussi une bague qui bouche ou pas un évent, celui ci et peut être à repositionner, pour diminuer l'apport d'air .


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

J-C le Savoyard
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 399
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007 23:06
Région d'habitat : Aix les bains
Localisation : Aix les bains
Contact :
France

Message par J-C le Savoyard »

Bonsoir, en effet c'est une question d'arrivée d'air, ou de pas assez de Gaz.
Plus ta flamme et jaune ( beaucoup d'air peu de gaz) plus tu noirci les casseroles.
1) vérifier que l'injecteur laisse bien passer le gaz
2) diminuer légèrement l'arrivée d'air une flamme bien réglée doit être bleue avec juste la pointe un peu jaune.

J'ai eu le problème une foi mais tous mes feux noircissaient et en fait j'ai été obligé de changer le détendeur qui était défectueux.


Jean-Claude et Elisabeth

Que l'amour règne parmi les hommes, que la paix règne sur la terre...

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Hello
Changement de bouteille (recharge) à l'horizon...
Symptôme typique de la bouteille bientôt vide
Bonne route
Denise


[edit: ou alors du jus de chaussette ou du liquide de bouillon de riz-patates-pates qui a coulé sur la coupelle supérieure et qui a obstrué un ou plusieurs canaux]



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron