Robinet de fermeture du gaz telecomandé

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

cette option se monte entre la lyre et le détendeur.

La réf. : 57012-01

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

cette option se monte entre la lyre et le détendeur.
Alors la ca pose effectivement un probleme , car les lyrres restent sous pression

Ca serait mieux que ce soit juste apres le robinet de la bouteille , bien sur ca oblige a en mettre un par bouteile et vu le prix chez nous :?



Avatar du membre
Berz

Re: Qu'en est il en cas d'accident

Message par Berz »

julie2b a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le sujet. J'avai cru comprendre que, en circulation, les bouteilles doivent être fermées. Dans le cas de la bouteille 13 kgs traditionnelle, fermeture mécanique par robinet tournant attenant à la bouteille. dans l'hypothèse de la pose d'une électrovanne, la bouteille est toujours ouverte et la conduite de liaison sous pression? En cas d'accident avec dislocation de l'installation, fuite de gaz... que dit la règlementation ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai demandé la documentation technique chez Truma pour en savoir plus...
La suite plus tard..
Bonne journée à tous ..
Cela fait 7 ans que je roule en camping-car et j'ai toujours les bouteilles de gaz ouvertes en roulant... :oops:
Sans doute je dois faire une grosse connerie :?: :?: :?:
Précision : sur la notice de mon Laika, il est indiqué que le frigo se remet en route 10 à 15 mn après l'arrêt du moteur, le temps nécessaire pour faire le plein de gas-oil, est-il même précisé sur la notice.
J'en déduis donc que l'on peut circuler avec les bouteilles ouvertes :?:
Votre avis :?:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Mon avis , c est un sujet qui declanche toujours de grosses contradiction

faut il exploser ou bruler , la est la question :roll:

Je me contente depuis que j ais des vehicules de loisirs de suivre la recommandation de la norme NF 56200 qui doit etre affiché dans le vehicule souvent dans la penderie , qui dit qu en roulant , les apâreils a gaz doivent être fermées ainsi que les bouteilles , seul texte "officiel" que je connaisse a ce jour

Quels sont les besoins en roulant ?

Le frigo fonctionne en 12 V meme bouteiles ouverte pour un AES

Le chauffage de route fonctionne sur le circuit du moteur

Quoiqu' il en soit c est un sujet qui fait appuyer souvent les touches des claviers pour ne pas dire couler beaucoup d encre

Des gendarmes sur le plateaux de Beille pour le tour de France 2004, nous on dit , attention , on va bientot controler si vous rouilez bouteilles ouvertes , mais ne m ont pas donnés d autres explication

A suivre



Avatar du membre
Berz

Message par Berz »

Bonjour Denis,

Tu as raison : le gaz ne sert à rien en roulant. :oops: Cela m'évite tout simplement de descendre et de sortir fermer les bouteilles de gaz à chaque fois qu'on redémarre.
C'est plus une question de confort et de fainéantise qu'autre chose... :P
Mais très honnètement, je ne pense pas au risque de type explosion. Pour que des bouteilles de 13 kg explosent, il faut :
a) soit être Corse et tout connaître des explosifs :P
b) atteindre des chaleurs telles que les occupants sont soient brûlés vifs avant que ça n'explose, soit sortis juste à temps avant l'explosion... :(
Donc, ça me laisse de la marge... :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Et le café ?

comment vous le faite chauffer ?

pfff !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Et le café ?

comment vous le faite chauffer ?
au rechaud a acool solide comme dans le bon vieux temps :P :P



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Ben oui,

mais moi je suis moderne ! j'ai le gaz !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Ben quoi
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:09
Région d'habitat :
Localisation : Les carpathes
Contact :

Message par Ben quoi »

Vous cherchez bien des difficultés ?

Nous, nous sommes restés très traditionnels


Autour d'un feu de camp, à griller les poules que nous avons trouvées

et le café, emprunté à la grande surface du coin.

Image


@micalement

Votre vol, heure
D.Galli'n assez

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais moi je suis moderne ! j'ai le gaz !!
A tous les etages ? :P :P



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

et bien moi je suis un big fainéant et je roule le gaz ouvert, à ma derniére sortie j'ai été tellement fainéant que j'ai acheté une bouteille et que je n'ai pas trouvé bon de la rebrancher tout suite et le lendemain à 2 heures du matin maman m'a réveillée pour me dire qu'elle avait froid donc j'ai du me lever pour faire le boulot que je n'avais pas fait la veille :evil: :evil: :evil: :evil:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hé hé hé

tu peux pas chauffer Maman tout seul ?

t'as besoin de Monsieur bouteilledeGaz...

:zip:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Ben quoi
Acheteur
Acheteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:09
Région d'habitat :
Localisation : Les carpathes
Contact :

Message par Ben quoi »

Je voudrais voir cela .

Nous quand on a froid, les mamans, comme tu dis, elles se lèvent remettre une buche dans l'âtre.

Les bonnes manières se perdent.


@micalement

Votre vol, heure
D.Galli'n assez

Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

bin avec -8 dehors c'est un peu dur et tu sais trés bien que ce que femme veut!!! tu dois avoir la méme à la maison :P :P :P



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message