Robinet de fermeture du gaz telecomandé

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Robinet de fermeture du gaz telecomandé

Message par Denh33 »

Bonsoir

Cet apre midi en me promenant , je me suis arrete dans un magasin d'accessoires "Master" et la j ais vu des robinet de fermeture de gaz telecommande depuis la celleule par un bouton deporté

Ce robinet sinstalle entre la sortie de la bouteille et la lyre , son prix 115.60 €uros
C est un produit "Truma" a voir sur leur site http://www.truma.com/truma/f/pr/gruppe/produktgruppe_f_16726.php

Exrait du site Truma

La solution confortable pour arrêter l'installation de gaz lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Image


Les vannes des bouteilles de gaz doivent toujours être fermées en cas de non-utilisation de l'installation de gaz. Le commutateur de gaz à distance Truma est la solution idéale pour les casiers à bouteilles difficilement accessibles des caravanes et camping-cars.
• blocage de l'ensemble de l'alimentation en gaz par pression sur bouton à partir de l'intérieur
• témoins de disponibilité par diode lumineuse sur la pièce de commande



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Extra,

mais cher tout de même...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin oui , c est "truma" :?



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

C'est maintenant homologué ?
L'idéal serait de coupler au contact avec bascule auto sur 12v au démarrage du porteur



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bin non ,

Faur surtout pas pas a mon avis, imagine que la vanne s ouvre a la coupure du contact , tu as un risque , c est que le frigo s allume dans une station service :?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C'est maintenant homologué ?
Oui , je penses , c est vendu dans le reseau "Master" et comme c est le meme qu euro accessoire, les techniciens de l accessoire enfin bref le resaei trigano, ca fait pas mal de magasins ou ont opeut les trouver



Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Denis a écrit :Bin non ,

Faur surtout pas pas a mon avis, imagine que la vanne s ouvre a la coupure du contact , tu as un risque , c est que le frigo s allume dans une station service :?
Denis, t'es le plus malin
J'aurais ben tout fait pêter :roll:



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour à tous,

dis donc Denis, tu ne deviendrai pas un peu comme ton avatar... un peu feignant ! Ferait-il de plus en plus froid du côté de Bordeaux pour songer à ce genre d'accessoire ? :mrgreen: :wink:

C'est sûr que l'on peut automatiser pas mal de choses dans un CC. Mais bon, nous sommes encore jeunes... ce n'est pas 3 flocons qui vont nous arrêter ! :lol: Comment faisaient les camping-caristes il y a 20-25 lorsque nous avions encore de vrais hivers ?

Enfin, faut bien faire tourner le commerce. Mais au fait, il me semblait que certaines marques de CC haut de gamme proposent la vanne d'ouverture/fermeture à l'intérieur de la cellule. Je me trompe ou j'ai rêvé ? :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

cette option existe depuis longtemps en Allemagne.
Celà existe en plusieurs versions : pour 1 ou 2 bouteilles, pour tubes de 8 et 10 mm.
Cette option ne peut être montée que si tous les appareils de gaz possèdent une sécurité d´allumage.

Quant au prix en Allemagne : ± 65 Euro... :!: :!:

cordialement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

dis donc Denis, tu ne deviendrai pas un peu comme ton avatar... un peu feignant ! Ferait-il de plus en plus froid du côté de Bordeaux pour songer à ce genre d'accessoire ?

Bonjour Ulysse ,

Je ne pense pas avoir dit que je voulais m en equipper , non moi je srais plsu pour un equipement GPL menager et j aimerais bien que les constructeurs francais s y mettent au meme titre que les Allemands , les belges ou les italiens :?

En attendant pour ceux qui ne veulent pas sortir ca peut etre bien , maius a condition d avoir le magiscope en vu autrement attention la panne de gaz :wink:



Avatar du membre
julie2b

Qu'en est il en cas d'accident

Message par julie2b »

Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt le sujet. J'avai cru comprendre que, en circulation, les bouteilles doivent être fermées. Dans le cas de la bouteille 13 kgs traditionnelle, fermeture mécanique par robinet tournant attenant à la bouteille. dans l'hypothèse de la pose d'une électrovanne, la bouteille est toujours ouverte et la conduite de liaison sous pression? En cas d'accident avec dislocation de l'installation, fuite de gaz... que dit la règlementation ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai demandé la documentation technique chez Truma pour en savoir plus...
La suite plus tard..
Bonne journée à tous ..



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Je pense que cette vanne doit etre posée entre le robinet de la bouteille de gaz et le depart de Lyrre , de cette facon , la lyrre du CC n est pas sous pression

Ceci expliquerait qu il en faudrait un par robinet

Attendons les renseignements que tu as demandés

Merci



Avatar du membre
julie2b

Robinet électrique

Message par julie2b »

Bonjour Denis,
Même dans l'hypothèse ou l'électrovanne est posée directement sur la bouteille, j'ai cru voir sur la photo un raccordement par raccord à olive, ce qui impliquerai un tuyau cuivre entre les deux donc une succession de raccords avec une longueur relative et en conséquance une fragilité?...
Comme tu dis, attendons d'avoir la notice... Sans parler du prix... mis il est bon de savoir.
Merci et à bientôt



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Quant au prix en Allemagne : ± 65 Euro...
Merci Duc pour cette infos

Je viens de controler , c est 115.60 €uros en France !! :shock:

Messieyurs les frontaliers a vous de jouer :!:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

cette option se monte entre la lyre et le détendeur.

La réf. : 57012-01

cordialement,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message