Truma C 4002

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lesuisse

Truma C 4002

Message par Lesuisse »

Bonjour,

nous avons jamais testé le cc en plein hiver, (la honte) hé hé!

Avec un truma C 4002, en imaginant que nous ne somme pas branché au réseau électrique, la batterie va-elle tenir le coup??? Avez-vous une autre technique :?: :idea:

Merci de vos réponse de c cariste chevroné.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
la batterie va-elle tenir le coup???
Pour un certain temps oui.

Cet appareil est donné pour une consommation de :

0.4 Ah pour le chauffe-eau eau
1.3 Ah pour le chauffage

Ce qui donne 1.7 x 24h == 40 Ampères

Avec une batterie de 100 Ah tu peux te baser sur 36 heures de maintien, après elle est vide, et tu te gèles les meules :oops:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

de plus si la tension descend sous 10,8 V la vanne de vidange s´ouvre et suivant le niveau du reservoir d´eau propre, va vider ce dernier... :x

pour info,

duc



Avatar du membre
Lesuisse

Message par Lesuisse »

OK le modèle que je possède n'as pas de chauffe eau électrique, donc on elimine 0,4 ah de conso. Merci pour l'info de la vanne de vidange......t'es super content quand t'as plus d'eau :lol:

Merci de vos réponse et à plus!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
que je possède n'as pas de chauffe eau électrique
Il ne s'agit pas du chauffe-eau électrique, mais de la gestion de la température de l'eau, pour le chauffe-eau à Gaz...

Effectivement si tu coupes l'eau chaude le soir, tu arrives à économiser 10 heures à 0.4 = 4A ...


(Avec 0.4 ampères, tu ferais même pas chauffer un dé à coudre)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lesuisse

Message par Lesuisse »

OK merci pour le tuaux. C'est sympa......pask moi ces calcul électrique quand on y connait rien ........ :)



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Lexa a écrit :Hi,
que je possède n'as pas de chauffe eau électrique
Il ne s'agit pas du chauffe-eau électrique, mais de la gestion de la température de l'eau, pour le chauffe-eau à Gaz...

Effectivement si tu coupes l'eau chaude le soir, tu arrives à économiser 10 heures à 0.4 = 4A ...


(Avec 0.4 ampères, tu ferais même pas chauffer un dé à coudre)
Tu peux même gagner plus en ne mettant jamais sur la position Eau chaude à 60 °
Tu mets en 1ère position chauffage qui est égale à chauffage sans contrôle de la température de l'eau mais l'eau sort quand même à <>40° et si tu limites ton chauffage à <> 18° tu baisses grandement ta consommation électrique.
Personnellement je bouge beaucoup donc on recharge en roulant et si exceptionnellement on se sédentarise on trouve toujours quelqu'un qui nous permet de se brancher au courant :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message