Horreur des groupes Electrogènes

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

Dernier message de la page précédente :

bonjour a tous;
faut sortir ; l'expresso a 1700 w ; l'aspirateur 1800 w ; le micro ondes 800 a1200 w;le radiateur de 1500 w ça ne rigole pas .
tu passe ton temps a la bouff ; le menage; la tele . une facon de vivre aussi . faut de tout pour faire un monde .



Avatar du membre
vages

Message par vages »

Plus silencieux (surtout en version mâle)!!!

Image



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

groupes électrogènes

Message par BENOIT »

Hi, ça me rappelle tout à la fois la vieille SINGER de ma mère et ma dernière épreuve d'effort chez le cardiologue... C'est là qu'on s'aperçoit que le KW/h d'EDF n'est pas si cher que ça!!!
Mais au fait, le portable, il aime?
JB



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonsoir à tous

Je viens de prendre connaissance de ce post......

Je constate qu'il y a les pour et les contre des groupes......

Ok.....c'est vrai que le bruit que générent certains appareils anciens moteurs 2 temps avec cette odeur de mélange....c'est sur que cela ne doit pas être égréable....

Bon, il y a maintenant des petits groupes portables d'une puissance de 1000 Watts qui ne sont pas si bruyant que cela.....

J'ai lu que quelqu'un préférait mettre un deuxiéme panneau.....plutot qu'un groupe OK....c'est cool , mais quand t'es à la neige, la nuit tombe vite et j'ai pas vu beaucoup de monde monter sur leur CC, pour la retirer....donc du coup les panneaux....c'est pas top....pour ce genre de bivouac.....mais l'idée est bonne pour les autres périodes de l'année.....

Bon parlons de ceux qui ne supportent pas le bruit des groupes......c'est bizarre, c'est les même qui demarrent leur CC et qui les laissent tourner laissent une heure tous les matins pour recharger la batterie.....

Bien donc en résumé.......y'a pas de solution miracle.......sinon que de faire preuve de civisme........si vous utilisez un groupe où si vous faites tourner le moteur de votre CC.....faite le a des heures respectables....

Merci et bon courage à tous.......


:wink:



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, :D
Le CC que j'ai acheté d'occasion en novembre dernier est équipé d'un groupe embarqué fixé sur le châssis. Il ne me parait pas faire beaucoup de bruit, mais il est vrai il peut déranger. Si nécessaire je l'utiliserai en respectant quelques règles que je m'impose à moi-même et qui sont les suivantes.

1- Si j'arrive sur une aire ou il y a beaucoup de CC qui reposent dans le calme: pas d'utilisation du groupe.
2- Si j'arrive sur une aire libre, j'apposerai un panneau suffisamment grand pour être vu en précisant que mon CC est équipé d'un groupe. Aux nouveaux venus de prendre leur distance. Si beaucoup de CC arrivent, on retombe dans le cas 1.
3- Si des CC voisins font beaucoup de bruit, utilisation du groupe.

Je pense qu'il est important de prévenir les nouveaux arrivant qu'on est équipé d'un groupe et qu'on a l'intention de le faire marcher de telle heure à telle heure pour qu'il puissent se mettre à bonne distance. Ça n'empêche pas de prendre l'apero. :lol: :lol:



Avatar du membre
PILOTE38

Horreur des groupes Electrogènes

Message par PILOTE38 »

Bonjour
Je n'ai pas de groupe mais deux panneaux solaires et deux batteries pour la cellule, aucun problème même pour la télé. Je ne reste que très rarement sur les aires pour dormir mais je supporterais mal tous ces groupes en fonctionnement , nous faisons, même, attentions à ne pas claquer les portières. Le respect des voisins est aussi important que le feuilleton de la télé....
A+



Avatar du membre
le fouchtra

Message par le fouchtra »

Bonjour,

Et bien moi, j'envisage sérieusement l'achat d'un groupe électrogène.

Il est évident que ce dernier ne sera utilisé que dans le strict respect de notre voisinage et certainement qu'a de très rares occasions ou un besoin impératif se ferait sentir.

J'ai bien pensé à la pile à combustible mais, le prix demandé est démesuré par rapport au service rendu.
Le GE me semble le meilleur compromis.

Vos conseils et avis sur le sujet seront les bienvenus.



Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

bonjour a tous;
a vous signaler de forte remise de prix sur groupe peux bruyant " 10 I " - 350 €.
quand a la pile faite le tour des marchands avec du " liquide " et meme pour le reste , un conseil d'un ancien ministre , ça ne laisse pas de trace : leçon retenue!!!!



Avatar du membre
le fouchtra

Message par le fouchtra »

Merci du conseil,

J'ai en effet vu la promo chez NA du petit Honda EU10i qui semble être l'idéal même si son prix reste assez élevé.
J'ai un motoculteur et une tondeuse de même marque et j'en suis très satisfait, c'est vraiment du bon matériel, la qualité a hélas un prix...

Quand au deuxième conseil, il est évident que cette méthode permet, souvent, de faire de bonnes affaires :wink:

Le truc qui me chagrine avec le GE, sans lequel j'aurais surement déja franchi le pas, c'est de devoir tranporter de l'essence dans le CC avec les risques que cela comporte en plus des mauvaises odeurs.



Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

re;
vu par des anciens ; le groupe est mit dans un coffre sur le porte vélo. deux compartiments , un groupe , deux le tanker . le fonctionnement etait plus que discret . un cordon du GE a la prise 220 V . pour l'ete !! ca reste au garage mon panneau suffit. utilisation réponse après deux jours sans soleil ?? !!
une question a quoi sert la deuxième sortie marquée 12 V 8 amperes car jamais connectée ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
a quoi sert la deuxième sortie marquée 12 V 8 amperes car jamais connectée ?
pour le branchement direct sur la batterie pour recharger.

une seule sortie doit être utilisée en même temps.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

arffffffff
encore 2 pages sur le sujet et je vous fais le pps de synthèse qui va bien :roll: :roll: :roll: :D :D :D
(version bouillie bordelaise
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... hp?t=24735 ) :D :D :D :D :D :D



Joe27
Locataire
Locataire
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 09:21
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : 27 près Vernon
France

Message par Joe27 »

Bonjour,

Je ne suis pas contre les groupes électrogènes mais dans la journée parce que je ne suis pas souvent dans le CC. Je suis équipé d'un panneau solaire et d'une éolienne et je regarde peu la télé ( il n'y a que la météo qui me concerne pour mes activités extérieures). Je gère ma consommation d'électricité, je lis le journal, j'écoute la radio.

Je ne comprends pas ces gens sans-gêne qui font fonctionner leur groupe le soir pour regarder la télé. Ce ne sont pas de vrais camping-caristes mais des nomades.
Si l'on veut avoir le confort comme chez soi, on ne pratique pas le CC mais on va à l'hôtel.


Amicalement

Joël


Integral Rapido

Avatar du membre
le fouchtra

Message par le fouchtra »

Rigadin a écrit :re;
...............
une question a quoi sert la deuxième sortie marquée 12 V 8 amperes car jamais connectée ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci
Le groupe délivre du 220V alternatif mais peut également fournir du 12V continu afin, d'alimenter n'importe quel appareil fonctionnant en 12V avec une intensité maxi de 8A (soit environ d'une puissance de 100W) ou, de recharger une batterie.

J'espère que cela répond a ta question.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Je gère ma consommation d'électricité, je lis le journal, j'écoute la radio.
Je ne comprends pas ces gens sans-gêne qui font fonctionner leur groupe le soir pour regarder la télé. Ce ne sont pas de vrais camping-caristes mais des nomades.
Une mauvaise information, ou une méconnaissance du matériel,

Peut engendrer une incompréhension, d'une pratique qui peut s'avérer nécessaire ou indispensable...

Dans un autre post, il était demandé combien consommait un chauffage, pourtant bien standard : Le Truma 4002..

La réponse est 1.7 AmpèreH avec boiler en fonctionnement et 1.3 sans boiler...

Sur 24 heures cela fait près de 40 ampères de consommés :roll:

Auquel, il faut rajouter l'éclairage ....

Pas besoin d'être fin en math, pour s'apercevoir, que 24 heures après...

Une batterie de 100 Ah et à mal, et arrive en bout de souffle ...

Alors on fait comment ? pour recharger ? (et dans le cas présent, il n'y a pas de TV, pas de PC, que dalle

Bien sûr, on peut toujours dire :

Il n'a qu'à acheter 3 autres batteries.
Il n'a qu'à acheter 2 autres panneaux solaires
Il n'a qu'à acheter une pile à combustible

On peut même lui suggérer de s'acheter un générateur à pédale. : roll: Cela fait de l'exercice...

En allant dans l'extrême on peut même lui dire :
on ne pratique pas le CC mais on va à l'hôtel.
Et la conclusion serait, (et cela ne me concerne pas, je ne reste que rarement plus de 36 heures au même endroit, et je ne pratique pas le CC pendant les périodes hivernales extrêmes, et je n'ai pas de chauffage consommant de l'électricité, en plus, je ne possède pas de groupe, celui-ci est démonté et dans ma cave !

Quand on a une telle méconnaissance du CC, pour ne pas savoir où est l'indispensable, le nécessaire vital, pour redémarrer le lendemain,

On reste chez soi, ou on va à l'hôtel...

Parce que vouloir, rejoindre un parking d'hiver et y rester plus de 48 heures, impliquera forcément un apport d'électricité, à un moment ou à un autre.

Alors, si l'on va en avoir besoin, pourquoi les autres n'en auront pas besoin ?

On peut aussi suggérer de s'éclairer au pétrole, et de se chauffer au bois ?
Modifié en dernier par Lexa le dim. 17 févr. 2008 10:02, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pipo †

Message par pipo † »

de se chauffer au bois ?
Surtout en Savoie, où les petits ramoneurs ne manquent pas!



Répondre