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avantages et inconvenients?
Modérateur : Mécaniciens
J'ai pas du bien comprendre la question si le fourgon est déjà choisi!!coco07 a écrit :enfin on vient d'acheter un fourgon de 6m ,un véritable petit intégral avec douche séparée,lit suspendu,grd frigo etc..on espère qu'il va nous satisfaire,nous partons un peu en mars,
Le plan je l'ai pêché chez le fabriquant, je clique droit, et choisi copier l'adresse de l'image, puis je l'insère dans le message avec la fonction insert image.
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- Vieux routier
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Seul point où je ne suis pas d'accord avec M & J. Personnellement 110 eau propre, et 100 usées, le tout hors gel... Y a des gros qui n'ont pas autant.petites reserves d'eau
Quant aux histoires de tables et chaises dehors, c'est essentiellement une question d'occupants. A deux ou 3 dans un fourgon de 6m, y a pas besoin de sortir les meubles...
Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130
à vages,
Oui nous avons choisi le fourgon mais ,comme vous avez pu le lire dans un de mes posts,nous avons eu les deux et nous n'avons pas de préférence particulière.
étant depuis peu sur ce forum où ne se trouvent que des campings caristes,il est important d'avoir des avis différents ,nous pouvons apprendre des choses que nous n'avons pas perçues avant rien n'est définitif n'est-ce pas!
merci à tous pour vos réponses.
Oui nous avons choisi le fourgon mais ,comme vous avez pu le lire dans un de mes posts,nous avons eu les deux et nous n'avons pas de préférence particulière.
étant depuis peu sur ce forum où ne se trouvent que des campings caristes,il est important d'avoir des avis différents ,nous pouvons apprendre des choses que nous n'avons pas perçues avant rien n'est définitif n'est-ce pas!
merci à tous pour vos réponses.
- dos.argente
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Oui c'est marrant ça le nombre de gendarmes qui viennent poliment me demander à visiter mon camping car, qui est un Pössl 2 Win pour s'en acheter un aussi car justement ils se rendent compte que garé en ville ça ne gène personne, c'est ça que j'appelle la discrétion.avec en plus une visite de la maréchaussée intéressé par l'aménagement intérieur.
Et je vois également en agility tous les collégues camping caristes qui viennent me demander à le visiter, ils sont tous tentés par ce nouveau modèle qui prend si peu de place dehors est qui est si grand dedans
[url=http://www.bostons-agiles.com/2007/07/coucou-nous-revoilou.html]Cliquez là pour voir les photos[/url]
J'avais failli prendre un Eriba Van qui est je crois l'équivalent du Hymervan et je me suis aussi tourné vers le Pössl à cause de la modularitée de la soute. qui s'ouvre vers la cabine, alors que dans le Eribavan ces couillons ont mis tout le technique sur la cloison entre la soute et la cabine ce qui interdisait toute modificationgeorgy.laurent a écrit :bonsoir... apres hymer van je suis passe au possl duo je prefere largement....
Comme l'a dit Dos argenté......chacun voit selon ses priorités, et sa conception personnelle.
Reste quand même une question à laquelle j'ai du mal à répondre : pourquoi un fourgon est-il si cher, comparativement à un gros CC
Je sais bien qu'un CC ne se vend pas au poids, ni au mètre.......mais dans un cas on a à faire à une carrosserie spècifique, alors que de l'autre.......la carrosserie est d'origine, avec simplement quelques ouvertures supplèmentaires.
Et concernant les équipements intèrieurs.....même remarque : frigo plus petit, un seul lit, coin cuisine rèduit, moins de rangements.....bref à priori, sauf si quelque chose m'échappe....coûts de fabrication moindres pour un fourgon
Reste quand même une question à laquelle j'ai du mal à répondre : pourquoi un fourgon est-il si cher, comparativement à un gros CC
Je sais bien qu'un CC ne se vend pas au poids, ni au mètre.......mais dans un cas on a à faire à une carrosserie spècifique, alors que de l'autre.......la carrosserie est d'origine, avec simplement quelques ouvertures supplèmentaires.
Et concernant les équipements intèrieurs.....même remarque : frigo plus petit, un seul lit, coin cuisine rèduit, moins de rangements.....bref à priori, sauf si quelque chose m'échappe....coûts de fabrication moindres pour un fourgon
Les prix des fourgons sont équivalent, à taille égale par rapport au CC, par exemple le vany challenger coute 36900 pour 5m40, et le profilé genesis32 de 5m60 coute 37100, les frigo 80l pour le vany, 88 pour le genesis!! Il faut comparer les véhicules à capacité égale et à qualité egale.
La vany02, de 5m99 coute lui 37950 euros, et le profilé genesis34 vaut 37918.
Il ne faut pas oublié qu'a l'achat un fourgon vide neuf coute prés de 30000 euros, contre 25ooo pour un chassis cabine, à équipement égale bien sur.
Viennent ensuite divers facteurs comme la sécurité, un fourgon tôlé est moins sensible au déformation que des panneaux assemblés,(étanchéité)!!
Reste le poid, le fourgon pése 2980kg, quand le CC pèse 2740kg!!!
La vany02, de 5m99 coute lui 37950 euros, et le profilé genesis34 vaut 37918.
Il ne faut pas oublié qu'a l'achat un fourgon vide neuf coute prés de 30000 euros, contre 25ooo pour un chassis cabine, à équipement égale bien sur.
Viennent ensuite divers facteurs comme la sécurité, un fourgon tôlé est moins sensible au déformation que des panneaux assemblés,(étanchéité)!!
Reste le poid, le fourgon pése 2980kg, quand le CC pèse 2740kg!!!
Je te rejoint dans ton analysevages a écrit :Les prix des fourgons sont équivalent, à taille égale par rapport au CC, par exemple le vany challenger coute 36900 pour 5m40, et le profilé genesis32 de 5m60 coute 37100, les frigo 80l pour le vany, 88 pour le genesis!! Il faut comparer les véhicules à capacité égale et à qualité egale.
La vany02, de 5m99 coute lui 37950 euros, et le profilé genesis34 vaut 37918.
Il ne faut pas oublié qu'a l'achat un fourgon vide neuf coute prés de 30000 euros, contre 25ooo pour un chassis cabine, à équipement égale bien sur.
Viennent ensuite divers facteurs comme la sécurité, un fourgon tôlé est moins sensible au déformation que des panneaux assemblés,(étanchéité)!!
Reste le poid, le fourgon pése 2980kg, quand le CC pèse 2740kg!!!
J'y rajouterais la prise au vent, pas de porte à faux et empatement long procurent une trés bonne tenue de route avec un vent fort de travers.
Et ne parlons pas de la consommation de gasoil sur le fourgon par rapport au profilé et capucine.
Mais bon de toute manière l'utilisation n'est pas la même probablement.
Il existe également un modèle à 4 places,(Road Master sur le Renault)pour le détail cliquez sur le fourgon.
[url=http://www.poessl.fr/Accueil/tabid/89/Default.aspx][/url]
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- Vieux routier
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C'est bien ce que dit Jojo, un fourgon est aussi cher qu'un CC. A mon avis, c'est bien là le soucis. Je comprendrai si le prix était de 25000-28000 pour un fourgon et de 35000 pour un CC... Mais bon, je suis pas comptable chez les fabriquants...Les prix des fourgons sont équivalent, à taille égale par rapport au CC, par exemple le vany challenger coute 36900 pour 5m40, et le profilé genesis32 de 5m60 coute 37100, les frigo 80l pour le vany, 88 pour le genesis!! Il faut comparer les véhicules à capacité égale et à qualité egale.
Pour poss86, ton fourgon ressemble de dedans à pas mal de CC voir mieux ! C'est peut-être pour cela que tu l'apprécie beaucoup
Ca c'est certain.Et ne parlons pas de la consommation de gasoil sur le fourgon par rapport au profilé et capucine.
Ca doit plutôt être l'inverse non ?Reste le poid, le fourgon pése 2980kg, quand le CC pèse 2740kg!!!
ben non parce que les cellules rapportée sont faites en trés léger comparé au poids de la taule du Fourgon.Ca doit plutôt être l'inverse non ?
Je me suis d'ailleur toujours demandé pourquoi les camping caristes mettent de si grosses serrure sur leur CC alors qu'il suffit d'un gros cutter ou d'une scie sauteuse à pile pour ouvrir rapidement et facilement un CC (déjà vu lors de la visite d'un atelier pour CC prés de parthenay, il avait été ouvert apparemment avec un couteau scie )
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- Vieux routier
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Je me suis d'ailleur toujours demandé pourquoi les camping caristes mettent de si grosses serrure sur leur CC alors qu'il suffit d'un gros cutter ou d'une scie sauteuse à pile pour ouvrir rapidement et facilement un CC
Là, t'as bien raison ! Il n'y a rien de plus facile que de rentrer dans un CC pour quelqu'un qui n'aura rien à faire de casser quelque chose... (fênêtre, lanternaux, porte de soute...) C'est clair que la serrure sera vite contournée.
Bon alors du coup, si j'ai bien compris, à volume égal, encore moins de CU... même s'il est vrai que des CC à 2740 kg, il doit falloir bien chercher.