pour info problème sur porteur FORD

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

pour info problème sur porteur FORD

Message par nemmho »

on vient de recevoir un courrier de ford qui nous indique que nous devons faire un action techniquer urgente sur notre porteur

sont concernés les porteurs modèles 7C108 - transit 2006.5

il s'agit d'un problème de vis de serrage de jambe de suspension avant sur porte fusée.

Voila.


C'est bien, oui, sauf qu'on est censé partir fin de semaine, que le CC n'est pas garé devant la maison et qu'on n'est même pas sûr d'avoir un RDV pour cette semaine, (on a eu le courrier hier seulement, trop tard pour appeler)

Pfff :? :(


NEMMHO

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

bon ce matin à l'aube appel de la concession ford, qui nous a vivement déconseillé de partir sans que le contrôle ne soit fait, on a mis un peu la pression et du coup on a rdv jeudi, ça chamboule un peu notre planning de la semaine, mais bon si tout va bien on sera ok pour le récupérer vendredi, chargement samedi, on attend notre grand fiston qui bosse et qui part avec nous, si si tout arrive.....

enfin bon on croise les doigts pour jeudi..... le pire serait que cette foutue vis cède justement pendant qu'on le ramène sur St E :roll:


NEMMHO

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Cool, quand ils rappellent un modèle, tous ne sont pas concernés, et c'est un principe de précaution. Si ça se trouve le tien n'a rien, mais il vaut mieux s'en assurer. :wink:

Bon, moi aussi j'ai un Ford, mais je crois que le tien est plus récent. Le mien doit être de l'année d'avant. :P


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

oui nous c'est le nouveau porteur, c'est vrai qu'on n'a jamais eu le moindre bruit ni la moindre suspicion d'un problème, mais il vaut mieux jouer la prudence


NEMMHO

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

on vient de recevoir un courrier de ford qui nous indique que nous devons faire un action techniquer urgente sur notre porteur

sont concernés les porteurs modèles 7C108 - transit 2006.5
1
Il sagit du nouveau porteur Ford ? Où peut-on trouver les infos 7C108 Transit 2006.5 ? Merci :wink: Tous les modèles sont-ils concernés ? Le mien a été livré en mai 2007 ?



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

nous on l'a depuis mars 2007, la c'est le siège social ford qui vient de nous écrire en nous donnant cette référence je ne sais pas où elle se trouve en fait sur la carte grise peut être ?

sinon tu peux essayer d'appeler le concessionnaire ford le plus proche de chez toi, quand on a appelé hier matin, ils avaient un listing sous les yeux où l'on était répertorié, alors que pour l'instant on ne l'avait jamais mené chez ford encore, on avait prévu la révision au retour de Venise.


NEMMHO

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Merci nemho, je vais appeller Ford effectivement. Nous aussi on doit partir à Venise...mais à Paques :wink:



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

rappel ford

Message par jeanchal »

:roll: bonjour d'apres ford et le n° de la carte grise wfoaxxttfa6s21944 il na pas besoin de revenir au véterinaire :lol:



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

bon il y est on le récupère demain, apparemment on risquait de voir la roue pliée carrément rien que ça !!! on saura demain si on avait le problème ou pas du coup on en profite et on fait faire la révision on ne le remmènera pas au retour.


NEMMHO

Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonsoir
nemmho a écrit :apparemment on risquait de voir la roue pliée
Pliée non , mais se barré ou se couché sous la caisse c'est possible

les vis de porte fusée sont celles du bas que la personne dépose sur la photo

elle maintiennent l'ensemble mobile ( roue , freins ect) sur l'amortisseur

Image



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Pour infos ,

Je viens de téléphoner chez mon concessionnaire Ford pour voir si mon modèle était concerné...oui mon n°de série l'est. Pour l'instant je n'ai pas reçu de courrier mais la personne m'a assuré que celà n'était pas grave du tout et qu'il sagissait d'une mesure de vérification de bon serrage de boulon. Pas de problème pour rouler visiblement. Je lui est même demandé si je pouvais attendre Avril pour faire la révision...aucun soucis :wink:

Donc pas d'affolement...



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

nous lundi on a posé la même question en disant que l'on avait un voyage prévu fin de semaine et ils nous ont formellement déconseillé de partir, du coup ils nous ont trouvé un rdv dans la semaine, on a fait faire la révision aussi

et là, je vous jure les mecs des fois vous êtes pas doués :twisted: :twisted: on l'a récupéré à midi, j'ai déposé mon mari devant chez ford et je suis repartie, donc lui a récupéré le cc et il n'a rien trouvé de mieux que de râler sur le prix de la révision (bon d'accord il a raison de râler) MAIS MAIS, du coup il a complètement oublié de demander si effectivement notre CC avait le problème ou pas :?: :?: :?:

je le tape tout de suite ou j'attend qu'on soit revenu de Venise :roll:


Quand on disait l'autre jour que le cerveau des mecs ne fonctionnait que sur deux pistons hein hein hein



PS pour Obivanwilly tu sais moi une roue pliée ou barrée ou couchée pour moi c'est du kif kif, ça veut dire grosse merdouille au bout du compte hein :wink:


NEMMHO

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

et il n'a rien trouvé de mieux que de râler sur le prix de la révision (bon d'accord il a raison de râler)
Pourquoi, c'était combien ???!!! Il a raison de raler si c'était surfacturé !!!! Jsuis pareil !!! On va pas se laisser faire !!!!!



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

olive4 a écrit :
et il n'a rien trouvé de mieux que de râler sur le prix de la révision (bon d'accord il a raison de râler)
Pourquoi, c'était combien ???!!! Il a raison de raler si c'était surfacturé !!!! Jsuis pareil !!! On va pas se laisser faire !!!!!
160 euros, je ne lui reproche pas d'avoir râlé, mais du coup il a tellement râlé qu'il en a oublié de poser la question pour savoir si oui ou non on avait réellement le problème de vis et de roue :roll:


NEMMHO

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Un petit coup de téléphone....et voilà !!!!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message