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yvan30
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Message par yvan30 »

Dernier message de la page précédente :

Lexa a écrit : Extrait de choix d'un site scientifique :
L'acier inox rouille. Il s'oxyde à l'air. Mais il se trouve que le mélange d'oxydes Fe2O3+NiO+Cr2O3 qui se forme a exactement la même masse volumique que l'alliage Fe-Ni-Cr dont il est issu.
la, ta théorie s'effondre un peu ?

Je parle de coefficient de dilatation pas de masse volumique, ce n'est pas du tout la même chose.


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Message par yvan30 »

Lexa a écrit :Hi,
Donc le dit mélange d'oxydes forme une sorte de vernis étanche qui empêche la progression de l'oxydation. Si on raie cette pellicule elle se reforme rapidement.
Et ici, les écailles se reforment ..
Ce bien ce que je dis l'oxyde se reforme en utilisant le métal de base, ce qui réduit sont épaisseur.


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Message par yvan30 »

Michel28 a écrit :
De l'inox c'est souvent ce que l'on appelle du 18/10 c'est à dire
de l'acier mélangé avec 18% de Chrome et 10% de Nickel
et ce n'est pas un acier enrobé, comme tu as l'air de le décrire

L'inox ou plus les inox ne se réduit pas au 18/10, il existe des alliages où le taux ne nikel depasse celui du fer (voir inconel).
Modifié en dernier par yvan30 le ven. 25 janv. 2008 10:48, modifié 1 fois.


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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Je ne vais pas continer cette discution sur l'inox
ça ne rouille pas, ça ne se perfore pas
en ayant usiné pendant près de 40 ans, jamais vu ça

Ou alors, c'est ce que l'on appelle nous, dans notre jargon de l'Inox de
décolletage, c'est dire très faiblement allié, bien moins cher etc......
et qui fini par rouiller et se perforer au fil du temps
il y a moitié moins de Chrome et Nickel dans cet alliage dit 8/10 ou 10/8

Regardez votre batterie de cuisine Inox si elle est en 18/10 c'est la même chose

ça fait plus de 20 ans que j'ai des casserolles inox, ça bouge pas

======================
Pour ce qui est du Truma, je pense que la cuve est en plusieurs éléments
soudés, (j'en ai jamais démonté)

Et il est possible que des Chocs Thermiques important aient eu raison
d'une soudure défectueuse

les dernières séries de Truma 4002 etc... dispose d'un contrôle électronique de température de la cuve

C'est à dire ça monte doucement en température , à tel point que l'on
croit par moment le Truma défaillant, j'avais d'ailleurs appelé le dépanneur, et il m'avait tout expliqué par Tél

Donc avec ces derniers modèles de Truma, les chocs thermiques sont
annulés Via ce contrôle de température de cuve


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Message par yvan30 »

Michel28 a écrit :Bonjour
Je ne vais pas continer cette discution sur l'inox
ça ne rouille pas, ça ne se perfore pas
en ayant usiné pendant près de 40 ans, jamais vu ça
Ou alors, c'est ce que l'on appelle nous, dans notre jargon de l'Inox de
décolletage, c'est dire très faiblement allié, bien moins cher etc......
et qui fini par rouiller et se perforer au fil du temps
il y a moitié moins de Chrome et Nickel dans cet alliage dit 8/10 ou 10/8

Regardez votre batterie de cuisine Inox si elle est en 18/10 c'est la même chose

ça fait plus de 20 ans que j'ai des casserolles inox, ça bouge pas

======================
Pour ce qui est du Truma, je pense que la cuve est en plusieurs éléments
soudés, (j'en ai jamais démonté)

Et il est possible que des Chocs Thermiques important aient eu raison
d'une soudure défectueuse

les dernières séries de Truma 4002 etc... dispose d'un contrôle électronique de température de la cuve

C'est à dire ça monte doucement en température , à tel point que l'on
croit par moment le Truma défaillant, j'avais d'ailleurs appelé le dépanneur, et il m'avait tout expliqué par Tél

Donc avec ces derniers modèles de Truma, les chocs thermiques sont
annulés Via ce contrôle de température de cuve
Donc on est bien d'accord le choc thermique dégrade l'inox.

Pour l'inox qui ne rouille pas rappelle toi les effets du transfert de carbonne


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lucky68

Message par lucky68 »

Bon mais pour en revenir au sujet d'origine :roll: quel est le risque si l'on met le chauffage et le chauffe eau en marche et qu'il n'y a pas d'eau dans le boiler ? :lol:



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possl86

Message par possl86 »

lucky68 a écrit :Bon mais pour en revenir au sujet d'origine :roll: quel est le risque si l'on met le chauffage et le chauffe eau en marche et qu'il n'y a pas d'eau dans le boiler ? :lol:
sur le TRUMA 4002 Il se met en sécurité dans les 10 secondes qui suivent donc si erreur pas grave.



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lucky68

Message par lucky68 »

merci possl c'est ce qui a du se passer car il n'y a eu aucune séquelle ensuite....



kiki79
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Message par kiki79 »

bonsoir
je ne vois pas ou vous avez lu la notice d'emploi ??
moi mon cc et de 1996 pensez vous qu'il peut fonctionner sans eau
la cellule est un burstner t604 sur fiat
merci de vos reponses



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