Phares de recul maxi

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Clafoutis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:36
Région d'habitat :
Localisation : Paris (presque)

Phares de recul maxi

Message par Clafoutis »

Bonjour!

Pour faire plaisir à ma caméra de recul je voudrais améliorer mes phares de marche arrière, en remplaçant ampoule et réflecteur par des batteries de leds blanches.

Est-ce que vous savez quelle est la réglementation sur ce point ?
Ça s'exprime en puissance maxi dans les phares de recul ou en intensité lumineuse délivrée ?

Merci pour vos avis!



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Je ne sais pas si c'est réglementé, mais il est courant de voir des poids lourds équipés de projecteurs pour reculer.
A mon avis tant que tu restes dans des normes équivalentes au feux de croisements no problème



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je ne suis pas sur, mais je crois que la seule réglementation est qu'il ne doit pas pourvoir être allumé en dehors d'une marche arrière.

Commande obligatoire avec la marche AR ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Clafoutis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 19:36
Région d'habitat :
Localisation : Paris (presque)

Message par Clafoutis »

Lexa a écrit :Commande obligatoire avec la marche AR ..
Dons avec un relais sur le phare de recul existant ou en parallèle simple si ça ne consomme pas trop ? Pas de problème!
Merci!

Je viens de voir sur la pub de Lidl que, lundi prochain, ils mettent en vente des lampes de bureau 12V à 9 leds blanches pour 12 euro. J'irai voir si ça fait un bon éclairage interne, voire des phares de recul pour pas cher et je vous ferai mon rapport!



Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

et je vous ferai mon rapport!
Et en 4 exemplaires siouplait
12V à 9 leds blanches pour 12 euro
ça fait un euro le volt c'est pas un peu cher ????????!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Mais l'idée peut être bonne, à suivre.....



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Pour un projecteur de recul , une petite dichroïque (halogène ) 12 volts , 50 watts , éclaire impeccable , placée à proximité de la caméra . Tu visualises parfaitement toute la plage filmée . Je pense que mème 35 watts suffisent . J'ai fait l'essais en statique , mais n'ai pas finalisé le montage . Les douilles se trouvent facilement , préférer les ampoules avec protection devant et angle assez ouvert de 35 à 45 degrès . On retrouve ces lampes sur les scooters ou motos tunées , ce sont les mèmes que chez BRICO , CASTO ou autre .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir à toutes et à tous
J'avoue avoir autrefois illégalement installé sur le toit à l'arrière de mon bon vieux vw un phare longue-portée de récupération, avec commande au tableau de bord.
Génial pour reculer et bien éclairer la scène.
Et je n'ai jamais osé (bien que l'envie m'ait souvent titillé) envoyer juste un "petit coup" quand on me suivait de trop près...
Bonne route
Denise



Avatar du membre
possl86

Re: Phares de recul maxi

Message par possl86 »

Clafoutis a écrit :Bonjour!

Pour faire plaisir à ma caméra de recul je voudrais améliorer mes phares de marche arrière, en remplaçant ampoule et réflecteur par des batteries de leds blanches.

Est-ce que vous savez quelle est la réglementation sur ce point ?
Ça s'exprime en puissance maxi dans les phares de recul ou en intensité lumineuse délivrée ?
En glanant des infos à ce sujet sur le Web une astuce toute bête, qui ne coûte pas cher et à vérifier si suffisante.
Quand tu recules tu met aussi ton anti brouillard ça peut être suffisant comme apport de lumière, surtout si ton camping car en à deux à l'arrière, pour du noir et blanc.
ou autrement tu mets un phare de travail comme ont les poids lourds à l'arrière et là c'est versaille.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message