Suite à quelque chose me tracasse!!!!!!

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Polak

Suite à quelque chose me tracasse!!!!!!

Message par Polak »

Voila je vous relate la suite de mon problème de 5ième. les Mecanos m'ont changé mon kit de 5ième ,par un nouveau qui d'après eux ,est maintenant renforcé, ayant participé(de visu) à la réparation, tout avait l'air d'être OK :wink: essai pour voir si tout fonctionne et GO :wink: Hélas après quelques kilomètres, rebelotte :roll: ma 5ième de nouveau partie :twisted: direct au garage ,ou les mécanos sont aussi surpris que moi du re-problème :roll: coup de téléphone en ma présence chez FIAT BELGIO ou là un technicien leur demande si la fourchette n'a pas de jeu? d'après l'analyse de fiat, la fourchette a un léger jeu, ils disent que si un côté de la fourchette est brillante, c'est qu'il y a une légère usure latérale, et qu'il faut impérativement la changer :wink: :wink: :wink: Tout cela pour dire que si un échange de kit de 5ième est effectivement fait, mais que la fourchette est légèrement usée, on revient à la case départ et on refragilise le phénomène :wink: Je vous informe aussi que la réparation ne nécessite pas une dépose importante, comme certain garages veulent le faire croire :wink: Jeudi la pièce est au garage, et je vous tiendrai au courant de la suite des opération :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
cette reparation a durée 14 jours,avec ehange de pieces mal commandée,
zetaient pas foutu de commander la bonne,et ils avaient "oublié" la fourchette,par contre le facture allait bien!
m'ont aussi fait cadeau de 2 balafres en bas de caisse,ces c..s la!
c'est mon seul "tres mauvais"souvenir de l'alsace.
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

j'ais changer moi meme le kit de 5eme mais je me suis aperçu que les ressorts de doigts de blocage du baladeur n'étais pas assez durs . j'ai fait une spire supplémentaire sur le ressort et je l'ai étirer un petit peu maintenant plus de problèmes .
je roule couramment en 5eme a70km ,



Avatar du membre
Hymer B654

Message par Hymer B654 »

d'accord avec Jano ce phénomène était le même sur les trafics 2100 des années 90 et il sufisait de renforcer le billage pour éliminer le problème.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

jano a écrit :j'ais changer moi meme le kit de 5eme mais je me suis aperçu que les ressorts de doigts de blocage du baladeur n'étais pas assez durs . j'ai fait une spire supplémentaire sur le ressort et je l'ai étirer un petit peu maintenant plus de problèmes .
je roule couramment en 5eme a70km ,
Bonjour
Bien vu
Il y a longtemps que je le dit que les PB de 5ème viennent du verrouillage
qui n'est pas assez ferme, ressorts trop souple

Par l'effet ou l'effort du couple ça à tendance à revenir vers le point mort
et quand ça décrabotte, à un moment les dents travaillant sur le bout
et non en pleine prise, ça casse


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

Bonjour
pour ma part même souçi mais Fiat Belgio a tout pris sous garantie après mon coup de gueule...et des semaines de courrier en recommandé
le cc avait 45000km et 3 ans



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message