Fiat power

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jpedro

Fiat power

Message par jpedro »

Courant décembre Denis a écrit :
Bonsoir

Le nouveau moteur Fiat Power est deja livré a plusieurs camping cariste , et je suis surpris, on n en entends pas du tout parler

Ni en sataisfaction , ni en insatisfaction

En principe quand on en parle pas c est que tout va bien ...

Mais, vous, en avez vous eu des echos ?
Nous venons de faire notre première sortie, un peu plus de 2000 km, et je peux dire que je suis très satisfait de ce nouveau moteur. Véhicule neuf oblige, je n'ai pas poussé le régime moteur, mais par rapport au 2,8l jtd l'agrément de conduite est appréciable, surtout dans les montées, en cinquième.

Pour ce qui est de la consommation, je ne crois pas qu'il y ait de grosse différence (environ 11l pour 100 km, je pourrai être plus précis dans quelques temps)

Amicalement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

C'est tout récent , ça viens de sortir, le moteur "Power"
est en option, Attendez la fin de la saison touristique pour se faire un opinion


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
engrevals

Re: Fiat power

Message par engrevals »

jpedro a écrit :Courant décembre Denis a écrit :
Bonsoir

Le nouveau moteur Fiat Power est deja livré a plusieurs camping cariste , et je suis surpris, on n en entends pas du tout parler

Ni en sataisfaction , ni en insatisfaction

En principe quand on en parle pas c est que tout va bien ...

Mais, vous, en avez vous eu des echos ?
Nous venons de faire notre première sortie, un peu plus de 2000 km, et je peux dire que je suis très satisfait de ce nouveau moteur. Véhicule neuf oblige, je n'ai pas poussé le régime moteur, mais par rapport au 2,8l jtd l'agrément de conduite est appréciable, surtout dans les montées, en cinquième.

Pour ce qui est de la consommation, je ne crois pas qu'il y ait de grosse différence (environ 11l pour 100 km, je pourrai être plus précis dans quelques temps)

Amicalement
11 l/100, plus c'est gros, moins ça téte
vivement le 6,5 l , y devrait nous recracher du fuel
:lol: :lol:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

bonjour,
11 l/100, plus c'est gros, moins ça téte
vivement le 6,5 l , y devrait nous recracher du fuel
Bubu consomme-t-il beaucoup plus ?

Le moteur power n'est pas plus "gros" c'est un 2,8 jtd quelque peu "retravaillé". Pour la consommation, je n'ai pas constaté de gros écart avec mon ancien CC (profilé sur Fiat), en conduite "normale" ma consommation a toujours été comprise entre 10 et 12 l Sur mon premier Camping car, WW LT, avec un "vieux" moteur Perkins, la consommation était similaire ( pas les performances ! )

Ce qu'il faut espérer, c'est que nos moteurs actuels soient fiables dans la durée …

Amicalement



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

voici les principales modifications:

Gestion électronique mieux adaptée
Turbine à géométrie variable
Modification de la démultiplication de la 5eme. vitesse.( se situe entre la courte et longue )

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message