Conseils pour jantes ALU

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Insula84

Conseils pour jantes ALU

Message par Insula84 »

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterais connaitre votre avis sur l'achat de jantes alu outre l'aspect esthétique :

- Le gain de poids par rapport aux jantes toles?
- Faut-il prendre plus large que les jantes d'origine pour une monte en pneus plus conséquentes ?
- Faut-il rester dans la marque du porteur (grosse différence de prix avec les marques spécialisées)

merci de vos remarques.



Guy83
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Message par Guy83 »

votre avis sur l'achat de jantes alu
Bonjour Insula

Le gain de poids est non négligeable (je n'ai pas le rapport). Mon véhicule est équipé d'origine de jantes alu, estampillées Burstner ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

duc
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Message par duc »

Bonjour,

voici une liste avec idees de prix pour le DUCATO:

http://www.hasselwander.de/01b1ce928f1032c2e/01b1ce93320c89601/502525938711cc204/

pour info,

gary



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iron

Message par iron »

Hello,

Nous venons de devoir prendre cette décision concernant la confirmation des options de notre futur Hymer.

Nous avions la possibilité de l'avoir en jante standard, ou avec des jantes alu 16".

Le gain de poids étant donné à -15 kg mais pour une plus value de 1660.- CHF (~980 €).

Nous avons renoncé, car le rapport gain de poids/coût ne m'a paru pas très intéressant, ce d'autant que des jantes alu seront forcément beaucoup plus fragile.

Ce n'est que notre point de vue naturellement.

Bon choix.



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour

Chacun son choix, en voiture ça ne pose pas de PB particulier
J'ai constaté sur ma 207, ça se salit beaucoup plus vite qu'avec des enjoliveurs plastiques

Enfin pour les équilibrages, certaines jantes Alu posent problème
au niveau de l'accrochage du plomb, bien se renseigner avant
sinon équilibrage couteux, car il faut des plombs spéciaux ou soudés sur la jante


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

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Polak

Message par Polak »

Enfin pour les équilibrages, certaines jantes Alu posent problème
au niveau de l'accrochage du plomb, bien se renseigner avant
sinon équilibrage couteux, car il faut des plombs spéciaux ou soudés sur la jante



Bonne année :wink:
Et surtout bien se dire que peu de station ont l'appareil pour équilibrer les jantes en alliage :roll: même dans les centrales. J'ai acheté il y a un moment des pneus pour mon 4x4 dans une grande centrale, l'équilibrage était compris. J'ai du retourner deux fois car j'avais du chimy dans la direction :roll: J'ai été dans une autre centrale et là il me l'on fait sans problème :lol: et c'est comme cela que je sais qu'il y a peu de stations qui on la machine adéquate :wink: :wink: :wink:



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Denise

Message par Denise »

Bonjour,
Attention à certaines jantes qui ne sont pas forcément un avantage.
En outre, certains pays (dont la Suisse) réclament une attestation d'homologation.
Enfin, il faut être certain que le gain de poids soit vraiment un critère essentiel,
car comme le soulignent certains, cet achat n'est pas modeste.
Est-ce vraiment bien nécessaire?
Et surtout, en cas de pépin - que Dieu préserve! - y a t'il un risque que l'assureur,
ce cher spécialiste de la virgule mal placée, réponde "vous avez eu un sinistre dans
lequel votre responsabilité est engagée; mais comme les jantes de votre véhicule
ont été modifiées (voire ne sont pas celles d'origine ou la monte des pneumatiques
est différente que celle préconisée par le constructeur)
en conséquence nous réduisons nos prestations"
Méfiance...
Bonne route
Denise



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JPJ91
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Contact :

Message par JPJ91 »

Denise a écrit : Et surtout, en cas de pépin - que Dieu préserve! - y a t'il un risque que l'assureur,
ce cher spécialiste de la virgule mal placée, réponde "vous avez eu un sinistre dans
lequel votre responsabilité est engagée; mais comme les jantes de votre véhicule
ont été modifiées (voire ne sont pas celles d'origine ou la monte des pneumatiques
est différente que celle préconisée par le constructeur)
en conséquence nous réduisons nos prestations"
Méfiance...
Bonne route
Denise
Où vas tu chercher des idées pareilles ??? un assureur qui chercherait des noises à son client... tu vois le mal partout !! :mrgreen:


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


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yvan30
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Message par yvan30 »

Bonne année
Sur le manuel de mon CC l'option jante alu fait gagner 10kg de CU


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

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bacoco

Message par bacoco »

bonjour...je ne vois pas très bien l'avantage d'être équipé de jantes alu..à part l'esthétique....gain de poids faible et fragilité par rapport à une jante tôle...en effet en cas de coup de trottoir ou de nid de poules la jante alu explose alors que celle en tôle plie....et dans bien des cas peut être redressée.....



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laikafamily

Message par laikafamily »

excte les jante alu casses come du verre en cas de choc ,j en est ramasé pas mal des voiture en rade sur la route avc une jante alu explosé!! gain de poid?? tu compte faire des courses?? c est pas quattre jante alu qui vont te faire gagné 10 voir 15 kilometre a l h , sinon pour l equilibrage des jante alu les plomb sont tout simplement collé avc du scotch double face c est tout , on en equilibre a la pele au boulot et sa coute le meme prix que les autre sinon c est que tu te fait enflé et que le mec ta vue venir lol mais le probleme si ta jante a prit un pete pour l equilibré si elle n a pas cassé bien sur , c est la galere voila!! les jante alu pure estethique a notre niveau :P



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Polak

Message par Polak »

laikafamily a écrit :excte les jante alu casses come du verre en cas de choc ,j en est ramasé pas mal des voiture en rade sur la route avc une jante alu explosé!! gain de poid?? tu compte faire des courses?? c est pas quattre jante alu qui vont te faire gagné 10 voir 15 kilometre a l h , sinon pour l equilibrage des jante alu les plomb sont tout simplement collé avc du scotch double face c est tout , on en equilibre a la pele au boulot et sa coute le meme prix que les autre sinon c est que tu te fait enflé et que le mec ta vue venir lol mais le probleme si ta jante a prit un pete pour l equilibré si elle n a pas cassé bien sur , c est la galere voila!! les jante alu pure estethique a notre niveau :P

Salut Laikafamily

Suis pas tellement de ton avis :roll: les équilibreuses classiques ne te donnent que l'info de combien de grammes que tu doit mettre soit à l'interieur soit à l'exterieur de la jante :wink: un équilibreuse spécifique pour jante allu te donne sur le moniteur l'indication de ou tu doit mettre le plomb(collé) soit au centre de la jante soit sur la périphérie :wink: revenant à mon exemple (plus haut) l'équilibrage avait été fait avec une équilibreuse clasique d'ou impossibilité d'un equilibrage correct :wink: Les centrales pneu n'achetent la machine que si ils ont la demande pour l'équilibrage de jante allu suffisant pour pouvoir amortir le côut de l'outil :wink: :wink: :wink: :wink:



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laikafamily

Message par laikafamily »

bé je savait po oupsss lol :oops: mais sinon moi au boulot je n est jamais eu de soucis d équilibrage avc une jante alu , a part quand elle avait morflé



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