changement filtre a gas oil

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

feroce05
Acheteur
Acheteur
Messages : 66
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 18:11
Région d'habitat :
Localisation : auberives sur vareze

changement filtre a gas oil

Message par feroce05 »

tous mes voeux a toutes les personnes qui ont je l espere bien commencés l année.
hier nous avions l intention de partir 3 jours mais vu la meteo annoncée ........
j ai donc entrepris de faire la vidange de la bete je precise pilote p62 sur fiat 2.8 l idtd. relative accessible jusqu au filtre a gas oil
avant de faire des con.....ries . je vais demander conseil a l ancien proprietaire qui tres evasif me dis de pas me faire c.... de demander a un garagiste surpris car soit disant c lui qui fesait l entretien de ce vehicule bref
je change bien le mien sur mon partner mais la comment remplir le filtre apres changement il n'y ya pas de pompe pour reamorcer ou je la trouve pas.ensuite pour ceux qui le font eux meme enlever vous le filtre a air ?.
faut t il juste devisser la cartouche ? comme j ai un temoin d eau faut t il juste debrancher la cosse .voila avec sa je vais peut etre un jour vous demandez de changer le moteur !!!!! je plaisante simplement j aime bien faire les choses moi meme car je sais de quoi certains garages sont capable. A bon entendeur je vous salut toutes et tous encore bonnes fetes le feroce qui ne mords pas



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour,

Bonne année, pour le changement de filtre à huile, j'ai également le 2,8 idtd, je démonte d'abord le filtre a air ( meilleur accès au filtre ensuite ), je débranche la cosse du témoin, je dévisse le filtre et je remplace la cartouche puis je rempli ce dernier avec du gasoil ( j'en ai toujours un bidon a domicile ) et opération inverse pour remontage. C'est tout ce qu'il y a de plus simple ...



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

a chaque vidange .n`ayant qu`un simple diesel,je change tout les filtres
mais ayant aussi changer de marque d`huile je me suis permis de modifier la periodicite entre chaque vidanges (je suis passer a15000km )analyse a l`apui qui me prouve encore de la qualite de l`huile



Moltes
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 12:46
Région d'habitat :
Localisation : var

Message par Moltes »

:D Bonsoir à tous et tres bonne année
jano a écrit :a chaque vidange .n`ayant qu`un simple diesel,je change tout les filtres
mais ayant aussi changer de marque d`huile je me suis permis de modifier la periodicite entre chaque vidanges (je suis passer a15000km )analyse a l`apui qui me prouve encore de la qualite de l`huile
Perso je change le fitre à huile et filtre à gazoil à chaques vidanges que je fais tout les 7000 à 8000km ,huile semi syntese 10w40.
Le filtre à air toute les trois vidanges.
Huile semi syntese 10w40. :)


moltes

Avatar du membre
chris84

Message par chris84 »

sur mon vito, vidange 15 000 km, filtre huile a chaque vidange, filtres gasoil et air, une fois sur deux, et pas de problémes. :wink:



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
attention les gars :avec l'huile castr.l on s'envole,avec l'huile mot.l on 's'en.......je m'en vais,pas de pub,je le ferait plus!
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

frankia47 a écrit :slt bjr,
attention les gars :avec l'huile castr.l on s'envole,avec l'huile mot.l on 's'en.......je m'en vais,pas de pub,je le ferait plus!
A+
Re
C'est je crois Carlos qui a dit ça
et avec les huiles Ig... on rigole sur ACCJV


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message