question au niveau de bouteille de gaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
missmamy

question au niveau de bouteille de gaz

Message par missmamy »

Bonsoir à tous,
J'ai un Burstner I574 de 2000 , le propriétaire précédent m'a laissé deux bonbonnes (cube) de 5kg :roll: je ne sais pas mettre des bouteilles de 13kg dans le compartiment car pas assez haut :roll: n'y a-t-il pas une solution pour avoir plus de 2x 5kg? :roll:

Merci d'avance pour votre réponse :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

étonnant que tu ne puisse mettre des 13Kg standards ....

fait toute fois gaffe il y a 13kg et 13kg ....

les nouvelles 13kg avec "visiophone" :lol: ou celles en plastoche epoxy pur jus pur sucre, sont plus hautes que les 13kg standards, et ne rentre pas ...

sinon, à moins d'avoir un CC exotique sans compartiment gaz standard, 2x 13kg standard rentrent, d'accord au milimètre près, mais cela rentre ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
missmamy

Message par missmamy »

J'ai essayé un totalgaz de 13kg :roll: rien à faire :roll: par contre on m'a parlé de bouteille de 10,5kg qui sont légerement plus petites, qu'en est-il ? car par chez nous je n'en ai pas encore vu :?:



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir
Il ne faut pas oublier d'enlever le couvercle... :idea: :idea: sinon ça passe pas
Image
Bonne soirée
Denise



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

n'y a-t-il pas une solution pour avoir plus de 2x 5kg?
:daz: d'en mettre trois, quatre ou plus :!*: :zip:



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

possl86 a écrit :
n'y a-t-il pas une solution pour avoir plus de 2x 5kg?
:daz: d'en mettre trois, quatre ou plus :!*: :zip:
Sérieusement, c'est vrai que les architectes ne doivent pas avoir de camping car. Dans le Pössl il faut les rentrer en biais le haut d'abord en n'oubliant pas d'avoir enlevé les bouchons de protection de plus elles sont l'une derrière l'autre, donc quand une est vide il faut systèmatiquement enlever la pleine pour retirer la vide et en remettre une neuve la lyre ne peut pas se brancher sur la bouteille qui est devant à moins de mettre un sécumotion à bascule automatique pour être tranquille la nuit, mais dans la journée il faut quand même faire le mouvement des bouteilles



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Bjr,
Un petit truc pour aider à installer les bouteilles : une cale en bois sous l'une d'elle empêche les deux soudures (à mi-bouteille) d'être au même niveau et facilite ainsi la manipulation .... :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Hymer B654

Message par Hymer B654 »

avec un peu de plastique rigide, un bidon de 5l bien découpé ça glisse encore mieux que le bois.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ré épreuve bouteille gaz gpl
    29 Réponses
    2424 Vues
    Dernier message par DROOPY 14
  • Niveau de carburant indisponible
    par André54 » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    2002 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Support pour le niveau !
    par farani34 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    41 Réponses
    5611 Vues
    Dernier message par jalibo27