Fonctionnement moteur Diesel...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

Dernier message de la page précédente :

Pendant la deuxieme guerre mondiale
les Allemands avaient fait un moteur sur ce principe :
le jumbo, moteur diesel monte sur des avions


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Laurent,

l´avion dont tu parles etait le Junkers 86 qui etait propulse par 2 moteurs Diesel nommes " Jumo " et non " Jumbo "..
Jumo est l´abreviation de " Junkers Motorenwerke ", Junkers etant egalement fabricant de moteurs.
Les marques comme Messerschmitt et autres utilisaient des moteurs DB ( Daimler-Benz ) ou BMW...

Voici une photo de Ju 86 qui avant guerre avaient deja une cabine pressurisee..

http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... e%26sa%3DN

cordialement,

gary



Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

Message par jeanchal »

bonjour, bien la vidéooo existe une pour fordddd ???


challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonsoir,
C'est exact, ce genre de moteur est une prouesse technologique.

Comme on peut le voir ici, c'est archi-simple :D

Voilà celui du jumo:
Image

encore plus détaillé:
Image

ainsi qu'un schéma très explicite lui aussi d'un autre modèle, le "napier deltic"
Image

Fabuieux moteurs qui sont hélas aujourd'hui (heureusement) condamnés
tant par leur degré de pollution que par leur poids
et surtout leur consommation!

pardon d'avoir dérivé du sujet initial..
Bonne soirée
Denise



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

Fabuleux moteur ,en effet Denise ,
qui a fabrique ce moteur ?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Laurent a écrit :Fabuleux moteur ,en effet Denise ,
qui a fabrique ce moteur ?
Bonjour Laurent,

tu as cite le nom toi meme :
au lieu de " Jumbo " c´est " Jumo " ( Junkers Motorenwerke ) avec siege a Dessau ( All. )

Qu´un moteur Diesel est tres performant, prouve p.ex. la voiture de marque AUDI RS qui a deja triomphee aux 24h du Mans...

cordialement,

gary



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

Merci Gary,
j'avais bien compris,
en fait je me suis mal exprime ,
c'est le" Napier deltic " pour lequel je me pose des questions


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Moteurs diesel avion

Message par BENOIT »

Bjr Gary,

Ton post éveille en moi des souvenirs d'ado... Pendant la guerre, on reconnaissait aisément au bruit les avions allemands (au moins les bimoteurs, car je suppose que les monomoteurs étaient équipés de moteurs plus "classiques") des avions alliés comportant le plus souvent des moteurs en étoile et de toutes façons plus rapides.
Comme quoi le "mazout" n'est pas une nouveauté!!!
amitiés,



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteurs diesel avion

Message par duc »

BENOIT a écrit :Bjr Gary,

Ton post éveille en moi des souvenirs d'ado... Pendant la guerre, on reconnaissait aisément au bruit les avions allemands (au moins les bimoteurs, car je suppose que les monomoteurs étaient équipés de moteurs plus "classiques") des avions alliés comportant le plus souvent des moteurs en étoile et de toutes façons plus rapides.
Comme quoi le "mazout" n'est pas une nouveauté!!!
amitiés,
Bonsoir,

moi j´ai encore le vrombissement des moteurs des B-17, B-24 et Lancaster, dans les oreilles, qui nous envoyaient jours et nuits dans les abris... :twisted:

Pour en revenir aux moteurs:
il y avait les moteurs en ligne refroidis par liquide Rolls-Royce GB , Daimler Benz ( D ) et ceux en etoile tels que utilises par Wright Cyclone chez Boeing ( USA ) ou le BMW pour le Focke-Wulf ( D )p.ex.
Le moteur Diesel " Jumo " de Junkers etait plutot une experience pour tester sa fiabilitee a hautes altitudes...

Cordialement,

Gary



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Bruits de moteurs

Message par BENOIT »

Tu as raison Gary, Je préfère de loin le ronronnement de mon FIAT 2,6 iJTD... même s'il m'empêche d'écouter la radio!
Bonne et Joyeuse Année, pleine de balades à bord de ton CCar !
Jean



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Laurent a écrit :Merci Gary,
j'avais bien compris,
en fait je me suis mal exprime ,
c'est le" Napier deltic " pour lequel je me pose des questions
Bonsoir,

j'ai trouvé tout sur http://www.ptfnasty.com/ptfDelticHist1.htm et traduit avec google:
Après la mort de James en 1895, son fils Montague a repris l'affaire
et a conçu et construit les moteurs. En 1902 une voiture Napier a remporté
le Trophée International Gordon Bennett. Napier conduit britannique
véhicule routier et le développement a présenté le premier 6 cylindres
moteur. Napier voitures étaient détenus par les riches et célèbres dans le
monde entier. Aussi Napiers étaient réputés pour leurs véhicules de
l'armée, les ambulances et les taxis. Ils étaient surtout célèbre pour sa
race représentations particulièrement à l'étoile. Car la production a pris fin
en 1925, lorsque Montague Napier décidé de concentrer les efforts de la
Société sur les moteurs.

Eh bien Napier fabriquait aussi des autos:
Image

et voilà comment fonctionnait le Deltic:
Image

par opposition au Jumo:
Image

Voilà. Joyeux nouvel an!
Denise



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

Très interessant Denise,
si j'ai bien compris il s'agit d'un moteur diesel deux temps de 9 et 18 cylindres avec 3 vilebrequins .sans soupapes
qui faisaient entre 1800 et 2500 chevaux .
Ils ont été utilisées sur des chasseurs de mines qui naviguaient a 45 noeuds .
Au départ ce moteur a été conçu pour minimiser les risques d'incendie
(fréquents a cette époque sur les moteurs marins a essence )


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message