Fonctionnement moteur Diesel...

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Modérateur : Mécaniciens

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duc
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Fonctionnement moteur Diesel...

Message par duc »

Bonsoir,

sous ce lien la fonction d´un moteur moderne ( Renault )....

http://www.amt.nl/web/Videos/Video-Renault-2.0-dCi-M9R-motor.htm

pour info,

gary



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Laurent
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Message par Laurent »

Bonsoir Gary,
il a l'air interessant ce moteur: norme euro 4 ,
360 newtons metre a 1750 tours minute 127 chevaux pour deux litres de cylindré
Combien fait il de CO2 au KM ?


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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duc
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Message par duc »

Laurent a écrit :Bonsoir Gary,
il a l'air interessant ce moteur: norme euro 4 ,
360 newtons metre a 1750 tours minute 127 chevaux pour deux litres de cylindré
Combien fait il de CO2 au KM ?
Bonsoir,

la reponse: 140g/km...

pour info,

gary



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obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonsoir
et les NOX et les rejets de particules principaux polluant rejeté par les gazoutkipue provoquant bronchite , asthme et allergie :?:

c'est bien beau de flatté l'égo du pilote en gonflant la préssion d'un turbo , mais c'est masqué la pollution réelle et puis aussi réduire la fiabilté :?



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Laurent
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Message par Laurent »

Merci Gary ,
140 GR ;ce moteur a sûrement de beaux jours devant lui pour les porteurs.
Obiwanwilly,
il y a sûrement une part de vérité dans tes craintes ,
mais pourtant je n'ai pas l'impression que la fiabilité des moteur récents soit moindre que celle des anciens et quand je suis une vielle caisse qui fume et qui pue la j'ai vraiment l'impression de m'intoxiquer.
de toute façon ont est bien d'accord la pollution moins il y en aura mieux on se portera :wink:


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obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

bonsoir
sauf que la vielle caisse qui pue et qui fume a 3 ou 400 000 kms dans les roulements , kilométrage impossible a atteindre avec un diesel "moderne"

et elle ne fume pas plus qu'un moteur récent avec une soupape EGR défaillante

un injection directe coute une véritable fortune a entretenir , je ne vois pas ou est le gain économique et écologique si il faut refaire une partie importante de la mécanique tous les 50 000 kms et ou ons ne peut récupéré d'éléments la ou un moteurs de 405 aurais eu trois vies :?



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Denise

Message par Denise »

Bonsoir,
très silencieux ce Renault!

un peu hors sujet: voilà un moteur qui est tout le contraire:
belle sonorité, 6 cylindres, 12 pistons (2 par cylindre)
multi carburant, 2 temps, et une de ces pêches... fabuleux!
à ne pas installer dans n'importe quel véhicule...



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Laurent
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Message par Laurent »

Obiwanwilly,
Dis moi si je me trompe:
les vannes EGR apres une serie defaillante ,on semble ne plus beaucoup en parler non?.
La ou tu m'inquiéte le plus c'est qu'il faille refaire une partie importante de la mecanique tout les 50000 KM sur les injections directes , en plus de moi,
j'en connais un paquet qui ont passe 4 et 5 fois le delais sans grosse reparation. :wink: :wink: :wink: :wink:


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obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Tape "panne vanne EGR" dans google et tu verras si c'est une panne qui devient rare :lol:

tu m'excuseras , mais un volant moteur a 30 000 kms , une vanne EGR tous les 20 000 , une boite de vitesse ou une culasse avant 100 000 kms sont des pannes récurentes sur les diesel a injection directe et quelque soit le constructeurs :?

sans oublier les distributions fragile comme du verre et H.S avant 50 000 kms , la ou ma vielle Fiat tenais 150 000



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Laurent
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Message par Laurent »

Oui ça fait beaucoup,
beaucoup trop
toujours trop de panne de toute façon
mais est ce que tous sont atteint de la meme façon
je veux pas croire,
et je crois pas encore
pourquoi ne pas faire un sondage ??


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possl86

Message par possl86 »

J'ai eu le problème ce W.E.
je l'ai abordé dans le forum "contrôle qualité".
Il est reprogrammé de neuf de cet aprés midi et à ce qu'il parait je ne devrais plus jamais entendre parler de la vanne EGR :roll:



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Zébulon

Message par Zébulon »

Denise a écrit :Bonsoir,
très silencieux ce Renault!

un peu hors sujet: voilà un moteur qui est tout le contraire:
belle sonorité, 6 cylindres, 12 pistons (2 par cylindre)
multi carburant, 2 temps, et une de ces pêches... fabuleux!
à ne pas installer dans n'importe quel véhicule...
Bonjour :nono:

2 pistons par cylindre? :pa'compris:

:malade: :t'soeur:

c'est quoi cette histoire? Ils se croisent comment les pistons, dans leur chemise commune? L'embiellage, ça doit être une drôle de salade... :durite:



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Message par yvan30 »

Zébulon a écrit :
Denise a écrit :Bonsoir,
très silencieux ce Renault!

un peu hors sujet: voilà un moteur qui est tout le contraire:
belle sonorité, 6 cylindres, 12 pistons (2 par cylindre)
multi carburant, 2 temps, et une de ces pêches... fabuleux!
à ne pas installer dans n'importe quel véhicule...
Bonjour :nono:

2 pistons par cylindre? :pa'compris:

:malade: :t'soeur:

c'est quoi cette histoire? Ils se croisent comment les pistons, dans leur chemise commune? L'embiellage, ça doit être une drôle de salade... :durite:
Bonsoir
imagine les 2 pistons, dans le même cylindre, qui avancent l'un vers l'autre, puis l'explosion les repoussent.
on gagne les culasses mais il faut 2 vilebrequins.


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

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Zébulon

Message par Zébulon »

Mmmmh...on gagne les culasses...pas de soupapes...ça tourne donc sur 2 temps-moteur?? C'est la première fois que j'entends parler de ce truc...Image



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Laurent
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Message par Laurent »

Pendant la deuxieme guerre mondiale
les Allemands avaient fait un moteur sur ce principe :
le jumbo, moteur diesel monte sur des avions


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