Pendant la deuxieme guerre mondiale
les Allemands avaient fait un moteur sur ce principe :
le jumbo, moteur diesel monte sur des avions
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
l´avion dont tu parles etait le Junkers 86 qui etait propulse par 2 moteurs Diesel nommes " Jumo " et non " Jumbo "..
Jumo est l´abreviation de " Junkers Motorenwerke ", Junkers etant egalement fabricant de moteurs.
Les marques comme Messerschmitt et autres utilisaient des moteurs DB ( Daimler-Benz ) ou BMW...
Voici une photo de Ju 86 qui avant guerre avaient deja une cabine pressurisee..
Fabuleux moteur ,en effet Denise ,
qui a fabrique ce moteur ?
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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Merci Gary,
j'avais bien compris,
en fait je me suis mal exprime ,
c'est le" Napier deltic " pour lequel je me pose des questions
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
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Ton post éveille en moi des souvenirs d'ado... Pendant la guerre, on reconnaissait aisément au bruit les avions allemands (au moins les bimoteurs, car je suppose que les monomoteurs étaient équipés de moteurs plus "classiques") des avions alliés comportant le plus souvent des moteurs en étoile et de toutes façons plus rapides.
Comme quoi le "mazout" n'est pas une nouveauté!!!
amitiés,
Ton post éveille en moi des souvenirs d'ado... Pendant la guerre, on reconnaissait aisément au bruit les avions allemands (au moins les bimoteurs, car je suppose que les monomoteurs étaient équipés de moteurs plus "classiques") des avions alliés comportant le plus souvent des moteurs en étoile et de toutes façons plus rapides.
Comme quoi le "mazout" n'est pas une nouveauté!!!
amitiés,
Bonsoir,
moi j´ai encore le vrombissement des moteurs des B-17, B-24 et Lancaster, dans les oreilles, qui nous envoyaient jours et nuits dans les abris...
Pour en revenir aux moteurs:
il y avait les moteurs en ligne refroidis par liquide Rolls-Royce GB , Daimler Benz ( D ) et ceux en etoile tels que utilises par Wright Cyclone chez Boeing ( USA ) ou le BMW pour le Focke-Wulf ( D )p.ex.
Le moteur Diesel " Jumo " de Junkers etait plutot une experience pour tester sa fiabilitee a hautes altitudes...
Tu as raison Gary, Je préfère de loin le ronronnement de mon FIAT 2,6 iJTD... même s'il m'empêche d'écouter la radio!
Bonne et Joyeuse Année, pleine de balades à bord de ton CCar !
Jean
Laurent a écrit :Merci Gary,
j'avais bien compris,
en fait je me suis mal exprime ,
c'est le" Napier deltic " pour lequel je me pose des questions
Bonsoir,
j'ai trouvé tout sur http://www.ptfnasty.com/ptfDelticHist1.htm et traduit avec google:
Après la mort de James en 1895, son fils Montague a repris l'affaire
et a conçu et construit les moteurs. En 1902 une voiture Napier a remporté
le Trophée International Gordon Bennett. Napier conduit britannique
véhicule routier et le développement a présenté le premier 6 cylindres
moteur. Napier voitures étaient détenus par les riches et célèbres dans le
monde entier. Aussi Napiers étaient réputés pour leurs véhicules de
l'armée, les ambulances et les taxis. Ils étaient surtout célèbre pour sa
race représentations particulièrement à l'étoile. Car la production a pris fin
en 1925, lorsque Montague Napier décidé de concentrer les efforts de la
Société sur les moteurs.
Très interessant Denise,
si j'ai bien compris il s'agit d'un moteur diesel deux temps de 9 et 18 cylindres avec 3 vilebrequins .sans soupapes
qui faisaient entre 1800 et 2500 chevaux .
Ils ont été utilisées sur des chasseurs de mines qui naviguaient a 45 noeuds .
Au départ ce moteur a été conçu pour minimiser les risques d'incendie
(fréquents a cette époque sur les moteurs marins a essence )
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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:D Hey tous !
On en a déjà parlé, mais j'en remets une couche pour l'hiver ! :plaisante:
* Utilisez-vous fréquemment ou jamais des additifs Diesel pour votre moteur de CC ?
Si oui, dites-nous lequel vous préférez , pourquoi et comment l'utilisez-vous ....
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Je mets du C 99 depuis quelque temps , en pensant à la vanne EGR , mais pas de changement au niveau de la conso . Quant au ressenti du fonctionnement , la puissance est tellement suffisante que je ne voit pas de différence .
Je suis à la recherche d'information sur le fonctionnement du moteur Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Cv de 2015.
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J'ai déjà cherché sur Youtube...
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Clavier
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...
Bonjour !
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Bonjour,
Pour comprendre le carnage EDF, regardez cette vidéo.