Camping car 307 D à 6500 euros est ce correct ?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
chris84

Message par chris84 »

Dernier message de la page précédente :

Il a l'air sympa ce camion, et puis 6 500 roro, c'est une petite somme a comparer a un neuf, alors a mon avis, faut marcher au coup de coeur, aprés un bon examen bien sur.

s'il vous emballe alors pas d'hesitation, a ce prix là vous n'êtes pas prêt d'en retouver un pareil.

bon rafléchissement et que St Christophe le patron des campingcaristes soit avec vous. ( notre patron c'est nouveau, ça vien de sortir, mais aprés tout , pourquoi pas )

:bientot:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Avant de se lancer , je pense qu'un bon essais sur route s'impose , car mème MERCEDES , ça se traine un peu sur la route ces modèles là , et habitués à des véhicules actuels , on a vite fait de se lasser ....hormis les habitués qui bichonnent et aiment leur ancètre , mais là c'est plutôt un peu de nostalgie , et un art de vivre .
Pour la cellule , fouiner , chercher le défaut ou la fuite . Peut ètre aussi négocier le prix , car mème si celui ci n'est pas exorbitant , il n'est pas sûr de partir rapidement , surtout à cette époque . A 6500 E , si tu n'est pas satisfait de ton achat , tu auras aussi des difficultés à le revendre ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
charscot

Message par charscot »

Bonjour,
Si le véhicule te convient, et après un bon examen, je ne vois pas pourquoi tu ne tentrais pas ...
J'ai fais la même chose avec un véhicule de 25 ans, à mes débuts, je l'ais gardé 2 ans, et en plus, cerise sur le gateau, le l'ais revendu plus cher que ce qu'il m'avais couté.
Pour la revente, je pense qu'il existe un marché, des campings car à petits prix, ça interresse.
cordialement



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonjour
Normalement, c'est un moteur qui fait au moins 500000km. Questionner le concessionnaire mercedes du coin ou un grossiste en oièces auto sur la disponibilite des pièces de rechange, mais je pense qu'on les trouve sans Pb, il y en a encore beaucoup qui roulent. Le mien n'a que 15 ans, on trouve toutes les pièces sans Pb.
S'il n'a pas roulé beaucoup, vérifier les freins AR qui peuvent etre gripés (je viens d'avoir le Pb. les cylindres de roues etaient grippés, c'est rare, les garnitures glacées, et le répartiteur grippé aussi, maintenant, c'est tout neuf...et ca freine!)
S'il te plait, achète le, tu auras un véhicule costaud sans Pb électronique, mais il faut que tu soit pret a te promener à 90km/h, tu te feras doubler par tous les nouveaux CC de 130cv et plus....mais tu les rattrappera à la pause café!



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Un CC à 6500 € c'est comme une voiture à 1500 € !
Si on est prêt à bricoler un peu (si on a de la chance) beaucoup (si on n'a pas de chance) mais si on est prêt à mettre les mains dans le cambouis et le RUBSON faut y aller.
Si vous êtes jeunes c'est le moment, vous êtes encore capables de vous passer du confort qui nous pousse à acheter des CC très très chers pour faire la même chose que ce que vous ferez avec votre vieux camion.

Pour ce qui est des fuites, c'est possible qu'il en ait quelques unes mais le SIKA (je change de marque pour pas faire de pub clandestine !) ,le tissus de verre et la résine polyester ce n'est pas fait pour les chiens.
Bien sûr celui qui a mis 50000 € dans un CC tout neuf va hurler au fou quand je parle de ce genre de réparation mais bon lui, il pense à la revente et la préervation de son "investissement" et il faut bien commencer !
Je me rappelle d'un colistier qui avait enduit son toit de CC de bitume pour assurer l'étanchéité, ça ne l'empèchait pas de voyager !

Maintenant si tu es parmi ceux qui appellent SOS dépanage pour changer une ampoule et font monter leurs balais d'essuie-glaces par un "professionnel de la marque" n'y pense même pas tu vas au devant d'une galère !
Le CC est un véhicule de plaisir, si chaque fois que tu le prends tu as la peur au ventre de "ce qui pourrait bien encore se passer cette fois" FUIS !


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
bebecadum

Message par bebecadum »

Merci pour vos réponses qui me permette de me décider, merci beaucoup:D

Grâce à vous j'ai réfléchi et j'y vois plus clair , n'étant pas du tout bricoleur et complètement de CHEZ COMPLETEMENT nul en mécanique, je vais laisser tomber et éviter de m'acheter un "galère car" plutôt que ce camping car.

Effectivement quel intérêt de s'acheter un camping car à bas prix si c'est pour avoir des problèmes qui risque finalement de couter cher.
Si ce n'était qu'une question d'argent mais non la c'est un coup à se dégouter du camping car à tout jamais. J'exagère à peine.

Non pour faire bref je vais plutôt envisager de me tourner vers un concessionnaire, quitt eà payer le double ou le triple au moins j'ai un minimum de garantie en plus d'avoir le choix.

Je vais ouvrir un autre topic car encore une fois je vais avoir besoins de conseils.
En gros disons que j'ai un budget de 15000 euros et j'habite à nogent sur oise en picardie. A part LABALLETTE pret de chez moi, je ne sais vers qui me tourner. SI des gens ici peuvent m'aiguiller ça serait sympa.
Que dire de plus. Je recherche un modèle relativement spacieux, pas trop gourmand en carburant, fiable, qui risque pas de ma lâcher dans les mains au bout d' une semaine, avec une cellule en bon état. La vitesse n'est pas su tout ma priorité. Je roule à 90 avec ma twingo et même sur autoroute. J'aime conduire cool.

Rendez vous dans mon topic

Merci d'avance pour votre aide



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

bebecadum a écrit :....... et j'habite à nogent sur oise en picardie. ........
Alors pourquoi tu as mis "Toulouse" dans ton profil en localisation ? Avec un mail en ".be' aussi ...

Finalement, tu es d'où ? :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

bebecadum a écrit :Effectivement quel intérêt de s'acheter un camping car à bas prix si c'est pour avoir des problèmes qui risque finalement de couter cher.
Si ce n'était qu'une question d'argent mais non la c'est un coup à se dégouter du camping car à tout jamais. J'exagère à peine.
100 % d'accord avec ta décision... :wink:



Avatar du membre
bebecadum

Message par bebecadum »

j'ai modifié mon profil c'est parce que mon amie vient de toulouse et que j'adore cette ville, pour le mail c'est parce que vous n'acceptez pas les HOTMAIL sur votre forum ce que je peux comprendre. Donc j'utlise la forme live.be. FInalement j'ai toujours été de l'oise bien qu'en ce moment je vis entre la belgique et l'oise. je navigue entre les 2 pour mon boulot. Je pourrai d'ailleurs et j'ai en tout cas envisager d'acheter un camping car (ici ils disent MOTORHOME) en belgique mais j'ai mon permis de conduire français et ma réisdence principale est en France. Par conséquent pour éviter la paperasserie je vais acheter en France.

voici le nouveau topic ce sera plus clair

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=23451



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Très bien bebecadum, merci pour tes explications sur ta localisation, on comprend mieux ... :wink:

On aurait pu croire que tu étais Johnny Hallyday : un Belge en France .... mais tu ne citais pas la Suisse !! :lol:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

si tu peut mettre le tripple de 15000 euro tu te fait chié pour rien achete le neuf surtout si ta 2 main gauche question bricole



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message