usure prematuré des pneus
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usure prematuré des pneus
tout d abords bonjour
ensuite ma question concerne l usure des pneux sur un cc de 2000 pilote frist62 avec 33000 km le train avant est a changer avec de usure a l interieur des pneus
quand pensez vous est que puis je avoir comme dialogue avec le vendeur qui ne veux entendre .cc vendu 26500 euros avec une cote de 19700euros.a part ce probleme c un vehicule dans un etat exceptionnel .je vous remercie de vos conseils bernard
ensuite ma question concerne l usure des pneux sur un cc de 2000 pilote frist62 avec 33000 km le train avant est a changer avec de usure a l interieur des pneus
quand pensez vous est que puis je avoir comme dialogue avec le vendeur qui ne veux entendre .cc vendu 26500 euros avec une cote de 19700euros.a part ce probleme c un vehicule dans un etat exceptionnel .je vous remercie de vos conseils bernard
- Michel28
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Bonjour
Classique de classique comme défaut
Ouverture du train AV, au minimum parrallélisme à corriger
le mieux refaire la géométrie complète prix moyen 80€ TTC
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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bonjour...moi çà m'est également arrivé....le train de pneus avant "fusillé" à 17 000 kms....usure interieure.....le réglage du train avant sur le porteur fiat est fait chassis nu.....avec la cellule dessus ce réglage n'est plus correct...Fiat n'a rien voulu savoir quand j'ai été demandé une prise en charge...leur réponse... il fallait vérifier dans les premiers milliers de kms.....donc dans le "baba"....depuis cette date..Fiat ne m'a jamais revu.....
- PHILBACKPACKER
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obiwanwilly a écrit :Ben la position de Fiat se defend
ça veut dire que l'un et l'autre vous avez fait respectivement 33 000 kms et 17 000 kms sans vérifier vos pneus
faire la préssion et jeter un oeil a la bande de roulement est un minimum recommander dans tous les livrets d'entretien
D'accord avec Obi.....un contrôle visuel de l'état des pneus, ainsi que de leur pression, semble faire partie du strict minimum d'entretien conseillé.
l'usure des pneus n'est véritablement visible quand il est trop tard...
Pas d'accord Joël........l'usure des pneus est progressive, et il est très simple de déceler un défaut de règlage de train avant, juste en regardant les pneus
JE VIENS DE FAIRE LE PREMIER CONTROLE DU CC ET IDEM USURE ANORMALE PNEU AV DROIT .....JE VAIS FAIRE UN PARALLELISME A MA CHARGE .... NOUS SOMMES DES VACHES A LAIT...
C'est vrai que c'est désagréable.......mais tu n'imagines pas le nombre d'automobilistes qui reviennent chez leur concessionnaire en râlant.....alors qu'ils "omettent" de signaler qu'ils ont pris un angle de trottoir à 50 km/h
Je ne te vise pas en diant celà, Philbak.....mais comment un concessionnaire peut-il vérifier de quelle façon le véhicule a été conduit par son propriétaire ?
- blusky400
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C'est surtout pas étonnant de voir une usure prématuré des peux avant......nous avons des véhicules qui ont souvent des charges de poids différentes en fonction des équipements et de ce que nous chargeons.....
Pour exemple revoir la photo que Lexa avait mise de son CC, qui penchait plus du côté droit.....je ne pense pas que les concepteurs fassent bien attention à ce problème, combien de CC, ont le frigo, le boiler et les réserves d'eau du même côté......; Si la répartition des poids étaient mieux prise en compte, nous aurions moins de soucis avec ces problèmes de parallélisme.......
Pour exemple revoir la photo que Lexa avait mise de son CC, qui penchait plus du côté droit.....je ne pense pas que les concepteurs fassent bien attention à ce problème, combien de CC, ont le frigo, le boiler et les réserves d'eau du même côté......; Si la répartition des poids étaient mieux prise en compte, nous aurions moins de soucis avec ces problèmes de parallélisme.......
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- Vieux routier
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Salut
Pneus avant mort à 21 000 sur fiat.
Et oui trop bête,je l'ai achete à 12500 km et au vu du kilométrage, je n'ai pas jeté un coup sur les pneumatiques.
J'ai payé les pneus, mais mon concessionnaire a pris le parallélisme à ses frais.
Ah c'est pas la peine d'avoir acheté autant de voiture pour ce faire avoir comme un jeunot.
soyez vigilant
Olivier
Pneus avant mort à 21 000 sur fiat.
Et oui trop bête,je l'ai achete à 12500 km et au vu du kilométrage, je n'ai pas jeté un coup sur les pneumatiques.
J'ai payé les pneus, mais mon concessionnaire a pris le parallélisme à ses frais.
Ah c'est pas la peine d'avoir acheté autant de voiture pour ce faire avoir comme un jeunot.
soyez vigilant
Olivier
A la livraison il m'a bien été precisé de faire faire une vérification du parallelisme à 1000 KM (il faut laisser aux pneus le temps de prendre leur place).
Donc lors de la 1ère révision chez Citroën j'ai fais la demande, il m'a été répondu que ça concernait surtout les campingcar avec cellule mais pas les Fourgons aménagés et que de toute façon à cette révision il était prévu une vérification visuelle.
Au fait sur les nouveaux Citroën la révision est tous les 40 000 km, entre il faut juste surveiller les niveaux et si possible permuter les pneus avants et arrières tous les 10 000 km (attention maintenant avec les nouveaux pneus celui de droite reste à droite et celui de gauche reste à gauche, il ne faut plus les croiser car ils ont un sens de marche)
Donc lors de la 1ère révision chez Citroën j'ai fais la demande, il m'a été répondu que ça concernait surtout les campingcar avec cellule mais pas les Fourgons aménagés et que de toute façon à cette révision il était prévu une vérification visuelle.
Au fait sur les nouveaux Citroën la révision est tous les 40 000 km, entre il faut juste surveiller les niveaux et si possible permuter les pneus avants et arrières tous les 10 000 km (attention maintenant avec les nouveaux pneus celui de droite reste à droite et celui de gauche reste à gauche, il ne faut plus les croiser car ils ont un sens de marche)
bonjour...j'ajoute que les recommandations de chez Fiat qui vous conseillent de vérifier votre parrallélisme à 6000 kms n'est qu'une recommandation verbale.....pourtant ils savent très bien que sur chaque véhicule de ce type livré il y a le même problème et les mêmes effets...alors pourquoi ne par livrer le véhicule en ordre de marche, réglé et contrôlé...c'est peut être trop leur demander...il n'y plus de conscience professionnelle, vendre faire un max de fric et le reste ils s'en tapent......
bonjour,
idem usure interieure importante , j'ai fait faire une geometrie et changer mes pneus le gars qui me l'a fait pas etonné "ça arrive souvent sur les CC" , il m'a conseille de verifié regulierement l'usure et de permuter mes pneus sur jantes des que je constate l'usure pour profiter d'un peu plus de mes pneus
idem usure interieure importante , j'ai fait faire une geometrie et changer mes pneus le gars qui me l'a fait pas etonné "ça arrive souvent sur les CC" , il m'a conseille de verifié regulierement l'usure et de permuter mes pneus sur jantes des que je constate l'usure pour profiter d'un peu plus de mes pneus
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