Rupture de bielle sur Camping car Fiat Ducato

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Dernier message de la page précédente :

Sans être un mécano hors pair malgré les 5 tournevis, je crois que quel que soit le " moulin" la part de chance prend une part prépondérante dans la vie de nos engins ! un tel en sera content l'autre pas ! perso je n'ai eu que des "emmerdes" avec une Mercedes ( mon frangin itou ) et pourtant ce sont parait il les meilleures !
Quand j'en discute autour de moi , on me dit " t'as pas eu de chance "
Alors Gégé , gardons le moral et espérons que cette fois , nous aurons de la chance !!! Et puis on fait "ça" qu'on peut avec "ça" qu'on a !!!

A+++
Daniel :wink:



Avatar du membre
bernard

Message par bernard »

Merci à tous et surtout à Lexa pour ces informations.
En fait, le camping car a été rapatrié dans le garage fiat le plus proche du lieu de la panne! L'assistance juridique a nommé un expert pour nous représenter. Cet expert a donc jugé que c'était une faute du conducteur ( sur-régime ). Cepandant avec des avis d'autres experts de ma connaissance, je conteste cette version. L'expertise a durée un an et demi et je doit payer les frais de gardiennages de toutes la durée de l'expertise et payer aussi le rapatriement.
merci et si vous trouvez encore des informations sur ce sujet je les accepte toujours. Merci encore



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Petite erreur que me signale mon ami...

les bielles cassées, ce n'est pas sur les moteurs SOFIM (Fiat 2.5TD) mais sur les moteurs Peugeot XUD 9TE

dont le N° de série comportent les lettres DHX ou DHY de fabrication année 96 à 99..
PSA et FIAT ons un accord commercial , les véhicules utilitaire et autres monospaces de la gamme FIAT/LANCIA PIGEOT/CITROEN sont tous fabriqué avec des pieces d'origine PSA dans L'usine Sevelnord a VALENCIENNE
Le moteur XUD ayant évolué, la capacité du carter d'huile est passée de 5l à 4l25, comme précisé dans le manuel de l'utilisateur.De nombreux mécaniciens non informés ont continué lors des vidanges de remplir ces moteurs avec l'ancienne préconisation soit 5l.
Le surplus d'huile favorise dans certaines conditions du barbotage et un exés de vapeurs d'huile qui s'accumule dans le circuit de réaspiration au fil des kilomètres.
Un jour cette accumulation de dépôts est aspirée par le moteur et empêche un piston de passer le point mort haut, il s'en suis une rupture de bielle.
A la décharge de ces mécaniciens mal informés il faut savoir qu'avec 4l25 le niveau à la jauge n'est qu'à moitié entre le mini et le maxi.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

En complément,

bien qu'il n'y ait aucun Fiat Ducato, dans la liste, il faudrait connaitre l'exact N° de série de ton moteur, ici tu trouveras un collectif de moteur explosé : http://www.merci-peugeot.fr.st/


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour a tous
Ouf,je viens de regarder le lien parceque j'ai une 406 de 1999 1,9litres turbo D meme mécanique que Xsara et Xantia,mais je n'ai pas les lettres dans le n° de série moi c'est DB8,je respire mieux ,quoique elle a 250 000 km
Amicalement



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Il sembleraiit que ces problemes sont survenus(dixit mon garagiste) à la suite de trop plein d'huile, meme sans obligatoirement dépasser le maxi, mais en restant largement en deça du maxi pour eviter tous problemes



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

DB34 a écrit :Alors Gégé , gardons le moral et espérons que cette fois , nous aurons de la chance !!!
Croisons les doigts :wink:

DB34 a écrit : Et puis on fait "ça" qu'on peut avec "ça" qu'on a !!!
Ah ça c'est sûr, surtout quand on peut pas faire autrement :oops:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message