Installation vidéo de recul

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Ludovic22

Installation vidéo de recul

Message par Ludovic22 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur le branchement d'un ensemble vidéo de recul. Sur le modèle que je viens de recevoir il y a une prise avec trois fils: un + et un - permanent et une entrée pour la marche arrière. Question: c'est un + ou un - qu'il faut ramener pour le signal marche arrière?

D'avance merci de vos réponses.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

etant donné que le moins est la mase je pense que la comande doit etre un plus mais a verifier :?



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Si tu "bugnes" en reculant c'est que t'as mal branché! :!*:

Daniel :wink:



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonjour
Un essais qui ne coûte rien ! essaye de mettre ce 3éme fils à la masse ( il n’y aura aucun risque ) et si le système est OK cela confirmera que la commande « attend » un moins, après il faut voir si ton contacteur MA envoi un moins ( en principe oui )

A +jc



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

Sur la mienne, j'avais 1 fil rouge(+), 1 fil noir ( - masse ) et un bleu contact marche arrière, mais personellement, je préfère ne pas raccorder sur la marche arrière car ainsi, à l'arrêt, tu peux regarder derrière, il suffit d'enclencher le bouton sur le moniteur. plus utile si on entend du bruit derrière le CC._



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Si tu "bugnes" en reculant c'est que t'as mal branché
Heu Daniel tu as vraiement de bons conseils :D :D MDR



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je préfère ne pas raccorder sur la marche arrière car ainsi, à l'arrêt, tu peux regarder derrière, il suffit d'enclencher le bouton sur le moniteur.
Bonjour

sur la miene en plus de la mise en route par la marche arrierre , j ais un bouton marche a l ecran ce qui permet de s en servir comme retro donc fonctionnement dans tous les cas surtout pour surveiller le comportement de la remorque
plus utile si on entend du bruit derrière le CC._
Mais attention quand tu entends du bruit derrierre c est souvent trop tard et la effictivement ce n est plus util :?



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,
Mais attention quand tu entends du bruit derrierre c est souvent trop tard et la effictivement ce n est plus util
Non, Denis, je voulais dire qand je suis à l'arrêt, par exemple le soir, voir ce qui se passe derrière le CC avant de sortir, par exemple si quelqu'un n'essaie pas de ma piquer mes vélos.( en plus, on a le son ) :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est aussi un emploi possible , par contre je suis obligé de mettre le contact avant et le micro la nuit peut etre utile si on a un doute :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Ludo

alors cette camera , elle est installée ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Installation de caméra de recul sur Fiat Ducato (Challenger)
    par thierryweber » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    13238 Vues
    Dernier message par Busard
  • Installation i-manager
    par tpier » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    2213 Vues
    Dernier message par tpier
  • INSTALLATION COUPE CIRCUIT
    par enzo » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    27 Réponses
    8949 Vues
    Dernier message par Jypss
  • Installation d'un autoradio 2din
    9 Réponses
    3699 Vues
    Dernier message par chris2208
  • Installation de mon PZEM-015
    par jacques6121 » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par jacques6121