support batterie

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
guytoune
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 20:41
Région d'habitat : laventie
Localisation : 62 laventie
France

support batterie

Message par guytoune »

bonjour j'ais l'intention de mettre un deuxieme batterie sous le siege passager mais je recherche sur internet et ne trouve pas ou me procurer le support pour la batterie. merci pour vos informations.Image



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

qu'appelles tu "support" si c'est la bac pour contenir celle ci, chez un accessoiriste CC ou bateau


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
gege77
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 10:02
Région d'habitat : Ile de France
Localisation : Sud 77
France

support batterie

Message par gege77 »

Bonjour Guytoune.

Sur le mien (profilé Hymer). elle est sanglée sur une plaque de bois avec le coupleur à coté et c'est d'origine, aucun problème depuis 6 ans.
Bon week-end à tous et toutes,

Gégé77



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Bonjour,

Tu peux regarder [url=http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/advanced_search_result.php?keywords=bac+batterie]ICI[/url]


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
guytoune
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 20:41
Région d'habitat : laventie
Localisation : 62 laventie
France

Message par guytoune »

autant pour moi lexa, cet peut etre un bac. sous le siege conducteur c'est une plaque en fer avec fixation de la batterie comme dans le conpartiment moteur.



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Tu vas simplement dans une casse auto et tu achètes un support batterie qui provient d'une voiture ou d'une camionette.

Mesures bien les dimensions disponibles sous le siège de façon à ce qu'il n'y ait pas de modification à faire.

Un vissage de la plaque acier, la pose de la batterie et le serrage de le réglette qui la tient, 2 cosses, un peu de fil, un boîtier coupleur/séparateur et le tour est joué pour quelques euros.

Pas besoin d'Internet, .... sauf peut-être des lumières de Lexa pour brancher le coupleur/séparateur.



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

bonjour
Avant d'acheter une batterie verifies les cotes sous ton siège car tu peux avoir des surprises.
Après connaissance des cotes tu la fixes sur une planche de bois ou de PVC ce que j'ai fait et le mieux ce sont des batteries au Gel type AGM(tout depend des possibilités de ta centrale Acide ou Gel) tu n'auras pas de dégazage et éviteras la corrosion sous le siège et les risques de vapeur acide.



Avatar du membre
guytoune
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 20:41
Région d'habitat : laventie
Localisation : 62 laventie
France

Message par guytoune »

Rémi 94 a écrit :bonjour
Avant d'acheter une batterie verifies les cotes sous ton siège car tu peux avoir des surprises.
Après connaissance des cotes tu la fixes sur une planche de bois ou de PVC ce que j'ai fait et le mieux ce sont des batteries au Gel type AGM(tout depend des possibilités de ta centrale Acide ou Gel) tu n'auras pas de dégazage et éviteras la corrosion sous le siège et les risques de vapeur acide.
bonjour remi que veut tu dire (tout depend des possibilités de ta centrale Acide ou Gel) car je vais changer la batterie cellule de 80 ah qui est de premiere qualite par une de 100ah et rajouter 2 batterie de 100ah et je vais monter un panneau solaire de 120w.



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Excuse ma non réponse mais je viens de renter d'une petite ballade dans le sud en CC.
Je voulais dire est ce que ta centrale de charge peut accepter les batterie Acide (celle avec de l'eau distillé) ou au Gel qui n'ont aucun bouchon et sont de véritable sans entretien car sur les centrales actuelles il y a un petit inverseur que l'on bascule position Gel ou Acide car le mode de charge n'est pas le même pour les 2.
3 batteries auxilliaires + le panneau solaire je pense que tu seras en surcharge.
A+ Rémi.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • support parasol
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    21 Réponses
    4215 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Support téléphone
    par gibe86600 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    25 Réponses
    5273 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Support tablette GPS
    par kloklo28 » » dans GPS, POI's & discussions
    10 Réponses
    3388 Vues
    Dernier message par Tox81
  • Modification support téléviseur
    par marcangouleme » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    6 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par marcangouleme
  • support roue de secours
    19 Réponses
    1635 Vues
    Dernier message par locasset