Les supercarburants valable ou juste un argument commercial
Modérateur : Mécaniciens
Les supercarburants valable ou juste un argument commercial
Hello,
Ce matin sur notre journal local un article parle de ces soit disant supercarburants.
Personnellement avec mon vieux fiat je n'ai pas vu de changement sauf le porte monnaie à la pompe.
Et vous avez-vous réellement vu une différence ?
Ce matin sur notre journal local un article parle de ces soit disant supercarburants.
Personnellement avec mon vieux fiat je n'ai pas vu de changement sauf le porte monnaie à la pompe.
Et vous avez-vous réellement vu une différence ?
- Lexa
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Hi,
très rarement pris, et pas de différence notable ...
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Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
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Bonjour
Moins de souffre soit disant donc :
Mieux pour l'écologie (à voir) car le Gazole ordinaire est déjà pas mal désouffré
Moins bien pour le porte monnaie
+ 0.05€ en moyenne soit 33 centimes du litre de nos anciens francs
Mieux pour l'état (TVA) et Actionnaires
Moins de souffre soit disant donc :
Mieux pour l'écologie (à voir) car le Gazole ordinaire est déjà pas mal désouffré
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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bonjour
on a essayé cet été suite au conseil du mécano car on avait un problème d'eau dans le GO ;
apparemment ces carburants ont un additif pour mieux diluer les résidus d'eau dû à la condensation dans le réservoir ;
on a repris du classique en grande surface et le problème est réapparu ...........
à suivre donc
on a essayé cet été suite au conseil du mécano car on avait un problème d'eau dans le GO ;
apparemment ces carburants ont un additif pour mieux diluer les résidus d'eau dû à la condensation dans le réservoir ;
on a repris du classique en grande surface et le problème est réapparu ...........
à suivre donc
Qu'entendez vous par supercarburants ?
Si vous parlez des gazoles ( par exemple ) vendus grosso modo 4 cts de + au litre que le gazole "ordinaire" ( pitaing il faut en faire des phrases pour ne pas citer d'exemple précis ), il ne s'agit pas d'un problème de désulfuration plus ou moins poussée mais bien de l'ajout d'un additif chargé d'augmenter l'indice de cétane du carburant ( l'indice de cétane étant au gazole, ce que l'indice d'octane est au super, pour faire simple bien que la démarche soit assez différente ) ce qui a pour effet de donner un fonctionnement plus "rond" au moteur, un peu plus silencieux, un peu plus de pêche et accessoirement, à demande égale, de diminuer un peu la consommation, le pouvoir calorifique étant alors légèrement plus élevé. Vous remarquerez que partout j'ai employé " un peu ", ne vous attendez tout de même pas à ce que votre cc se transforme en fusée Ariane. Le bénéfice est plus ou moins sensible selon les moteurs, et encore faut il que le conducteur ait la sensibilité suffisante pour apprécier la différence...Pour ma part, je ne vois quasiment pas de différence sur mon cc et par contre une différence assez nette sur mon 4x4...
Remarque 1 : Ceci n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire mais puisque vous avez parlé de désulfuration, sachez que le soufre n'est évidemment pas bien bon pour l'environnement mais qu'il avait ( j'en parle au passé car il en reste très très peu dans les gazoles actuels ) par contre des effets bénéfiques sur le moteur et plus encore sur la pompe à injection par son pouvoir lubrifiant. A tel point que lorsque les pétroliers ont été amenés à réduire drastiquement la teneur en soufre des gazoles, il y a maintenant quelques années, on a vu apparaître des problèmes de grippage des pompes à injection que l'on ne connaissait pas auparavant. Il a fallu, ici encore, ajouter un additif lubrifiant dans le carburant pour pallier au "manque" de soufre.
Remarque 2 spécial Joël : Les additifs ajoutés dans les fameux gazoles "spéciaux" coûtent véritablement la peau des fesses
Si vous parlez des gazoles ( par exemple ) vendus grosso modo 4 cts de + au litre que le gazole "ordinaire" ( pitaing il faut en faire des phrases pour ne pas citer d'exemple précis ), il ne s'agit pas d'un problème de désulfuration plus ou moins poussée mais bien de l'ajout d'un additif chargé d'augmenter l'indice de cétane du carburant ( l'indice de cétane étant au gazole, ce que l'indice d'octane est au super, pour faire simple bien que la démarche soit assez différente ) ce qui a pour effet de donner un fonctionnement plus "rond" au moteur, un peu plus silencieux, un peu plus de pêche et accessoirement, à demande égale, de diminuer un peu la consommation, le pouvoir calorifique étant alors légèrement plus élevé. Vous remarquerez que partout j'ai employé " un peu ", ne vous attendez tout de même pas à ce que votre cc se transforme en fusée Ariane. Le bénéfice est plus ou moins sensible selon les moteurs, et encore faut il que le conducteur ait la sensibilité suffisante pour apprécier la différence...Pour ma part, je ne vois quasiment pas de différence sur mon cc et par contre une différence assez nette sur mon 4x4...
Remarque 1 : Ceci n'a aucun rapport avec ce que je viens de dire mais puisque vous avez parlé de désulfuration, sachez que le soufre n'est évidemment pas bien bon pour l'environnement mais qu'il avait ( j'en parle au passé car il en reste très très peu dans les gazoles actuels ) par contre des effets bénéfiques sur le moteur et plus encore sur la pompe à injection par son pouvoir lubrifiant. A tel point que lorsque les pétroliers ont été amenés à réduire drastiquement la teneur en soufre des gazoles, il y a maintenant quelques années, on a vu apparaître des problèmes de grippage des pompes à injection que l'on ne connaissait pas auparavant. Il a fallu, ici encore, ajouter un additif lubrifiant dans le carburant pour pallier au "manque" de soufre.
Remarque 2 spécial Joël : Les additifs ajoutés dans les fameux gazoles "spéciaux" coûtent véritablement la peau des fesses
A toi de voir Phil...Financièrement parlant, je ne sais pas. Par contre fais l'essai sur ton cc et ton auto, vois si tu constates ou pas une différence de fonctionnement, et/ou une légère baisse de consommation. Comme je le dis plus haut, cela dépend des moteurs. Aucun effet sur mon cc mais le 4x4, lui, est sensiblement plus tonique et plus silencieux pour une consommation...identique ( mais comme tu as tendance à tirer plus dessus, ceci explique peut être cela ). Pour comparer la conso il faut rouler de manière identique avec les 2 types de carburant...mustang89 a écrit :Je savais bien que notre marseillais allait causer
Mais, dis nous, Archi, si ça vaut réellement le coup ou non ?
J'oubliais de dire que ce carburant forme aussi un peu moins de dépôts et dispense de mettre des additifs genre Wy..s ou Bard..l dans le gazole ( pour ceux qui ont l'habitude de le faire )
Autre chose, mais là ce n'est pas moi qui le dis et on ne pourra pas me soupçonner de partialité :
CQFD : Quoi qu'en pensent certains vous connaissez assez bien mon opinion sur le sujetbreiz-land a écrit :on a essayé cet été suite au conseil du mécano car on avait un problème d'eau dans le GO ;
apparemment ces carburants ont un additif pour mieux diluer les résidus d'eau dû à la condensation dans le réservoir ;
on a repris du classique en grande surface et le problème est réapparu ...........
- Michel28
- Modérateur
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Bonjour
L'autre jour j'en ai mis dans le CC, l'autre pompe GO ordinaire était en panne
j'en prend par hasard, quand il est à peine plus cher que la GS d'à coté
D'après le pompiste , il faut faire 2 ou 3 pleins, afin de bien nettoyer
l'injection avant d'avoir des résultats de baisse de conso d'après lui
On verra
L'autre jour j'en ai mis dans le CC, l'autre pompe GO ordinaire était en panne
j'en prend par hasard, quand il est à peine plus cher que la GS d'à coté
D'après le pompiste , il faut faire 2 ou 3 pleins, afin de bien nettoyer
l'injection avant d'avoir des résultats de baisse de conso d'après lui
On verra
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
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- Vieux routier
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Bonsoir,
j´avais publie un post a ce sujet:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... ght=cetane
pour info,
Gary
j´avais publie un post a ce sujet:
http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... ght=cetane
pour info,
Gary
Remarque 2 spécial Joël : Les additifs ajoutés dans les fameux gazoles "spéciaux" coûtent véritablement la peau des fesses
Je ne suis pas convaincu par les avantages de ce gazole vendu 4 cts plus cher.....
Je suis en revanche convaincu que même si les additifs coûtent la peau des fesses.....les pétroliers doivent trouver un intérêt financier à sa vente : sinon pourquoi communiqueraient-ils autant dessus ????
J'aime que les choses soient claires.....sans publicité mensongère :
Ainsi....si notre pétrolier national favori commercialise un "Archi-Gazole"......dont les recettes financeraient directement l'achat du Winnebago de notre modo bien aimé.........je fais le plein de suite