Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite
Modérateur : Mécaniciens
Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite
Bon j'ai pas de réponse, faut croire que ce problème n'est pas répendu sur vos CC.
Cependant ,j'ai fait réparer cet apm ce défaut qui ne semble pas si rare, selon le concessionnaire Fiat. Annomalie récurente selon l'atelier ....
Si d'aventure votre voyant d'injection s'allume laissez moi un mot vous aurez certainement intéret à en savoir plus avant de vous lancer dans suppositions angoissantes
Cependant ,j'ai fait réparer cet apm ce défaut qui ne semble pas si rare, selon le concessionnaire Fiat. Annomalie récurente selon l'atelier ....
Si d'aventure votre voyant d'injection s'allume laissez moi un mot vous aurez certainement intéret à en savoir plus avant de vous lancer dans suppositions angoissantes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
La panne est connue
Cablage électrique trop court surtout sur le 4ème injecteur
Remède changer le cablage par un légèrement plus long
La panne est connue
Cablage électrique trop court surtout sur le 4ème injecteur
Remède changer le cablage par un légèrement plus long
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Bonjour Archimède et Michel.
J'ai lu avec grand intéret ton post Archimede et j'ai re- vécu pendant quelques instants notre détresse face à notre méconnaissance.
A Barbezieux le mécano m'a bricolé le cable sans certitude de faire "obligation de résultat" toutefois, j'ai pu faire moi aussi 600 bornes sans problème.
Ce n'est qu'aujourdh'ui que la panne est revenue, en fait, il ne s'agit pas du câble mais du connecteur de câble .... et comme nous avons les mêmes moteurs.... rien d'étonnant que nous ayant tous les mêmes déboires.
Amicalement
christian
J'ai lu avec grand intéret ton post Archimede et j'ai re- vécu pendant quelques instants notre détresse face à notre méconnaissance.
A Barbezieux le mécano m'a bricolé le cable sans certitude de faire "obligation de résultat" toutefois, j'ai pu faire moi aussi 600 bornes sans problème.
Ce n'est qu'aujourdh'ui que la panne est revenue, en fait, il ne s'agit pas du câble mais du connecteur de câble .... et comme nous avons les mêmes moteurs.... rien d'étonnant que nous ayant tous les mêmes déboires.
Amicalement
christian
Re bonsoir Christian,
Au final j'ai dû débourser un peu plus de 140€ pour la réparation définitive chez mon concessionnaire car la garantie était dépassée, bien que le véhicule n'affiche que 21000 km au compteur et que l'incident soit dû à une malfaçon. J'ai adressé un mail de réclamation chez Citroën. J'attends la réponse
Au final j'ai dû débourser un peu plus de 140€ pour la réparation définitive chez mon concessionnaire car la garantie était dépassée, bien que le véhicule n'affiche que 21000 km au compteur et que l'incident soit dû à une malfaçon. J'ai adressé un mail de réclamation chez Citroën. J'attends la réponse
Prso j'en ai eu pour 114 € chez Fiat (deux connecteurs et 3/4 d'heure de boulot) et un peu plus de 90 € chez le mécano de Barbezieux, qui n'a fait que reconnecter le cable ...
Pareil pour moi, la garantie est passée d'un an et 42000 bornes au compteur, celà dit c'est pas normal pour de tels véhicules et SURTOUT il est innaceptable de payer la facture pour des défauts connus des constructeurs.
En tout cas aujourd'hui c'est une putain de journée car ce matin c'était la voiture (350 €) et cet apm le bahut... Putain de journée .....
Pareil pour moi, la garantie est passée d'un an et 42000 bornes au compteur, celà dit c'est pas normal pour de tels véhicules et SURTOUT il est innaceptable de payer la facture pour des défauts connus des constructeurs.
En tout cas aujourd'hui c'est une putain de journée car ce matin c'était la voiture (350 €) et cet apm le bahut... Putain de journée .....
-
- Vieux routier
- Messages : 1446
- Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
- Région d'habitat :
- Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
- Contact :
bonjour voyageur 18
je découvre ton post à l'instant, j'ai le même porteur que toi et j'ai pris les devants pour parer au problème.
la solution simple : rallonger le fil de l'injecteur 4 par un morceau de fil en le coupant et ressoudant et isolation par de la gaine thermo rétractable.
comme ça la connectique ne se plie pas et le fil ne se coupe pas à l'intérieur de la prise (cause de la panne)
cout de l'opération: quelques centimes et 10 minutes.
depuis, jamais eu de problème malgré 45000 kms dont quelques uns sur des routes (Turquie)
si ça peux servir à d'autres
à+
jean luc
je découvre ton post à l'instant, j'ai le même porteur que toi et j'ai pris les devants pour parer au problème.
la solution simple : rallonger le fil de l'injecteur 4 par un morceau de fil en le coupant et ressoudant et isolation par de la gaine thermo rétractable.
comme ça la connectique ne se plie pas et le fil ne se coupe pas à l'intérieur de la prise (cause de la panne)
cout de l'opération: quelques centimes et 10 minutes.
depuis, jamais eu de problème malgré 45000 kms dont quelques uns sur des routes (Turquie)
si ça peux servir à d'autres
à+
jean luc
Bonjour Rapido 03
Je vois que tu es bricoleur, c'est pas mon cas, loin s'en faut !!
Jamais je n'aurais osé faire ce que tu a fais.
Je suis trop dépendant d'un bricoleur pour ce qui est du farfouiller dans un moteur, toujours peur de faire une connerie.
En ce qui me concerne c'est les connecteurs 2 et 3 qui étaient en défaut.
Bon en fait c'est la seule panne que j'ai eu au bout de 42000 bornes.
Bien maintenant je vais partir au salon avec l'esprit tranquille et dans la foulée parcourir la Normandie et la Bretagne serein
Cordialement
christian
Je vois que tu es bricoleur, c'est pas mon cas, loin s'en faut !!
Jamais je n'aurais osé faire ce que tu a fais.
Je suis trop dépendant d'un bricoleur pour ce qui est du farfouiller dans un moteur, toujours peur de faire une connerie.
En ce qui me concerne c'est les connecteurs 2 et 3 qui étaient en défaut.
Bon en fait c'est la seule panne que j'ai eu au bout de 42000 bornes.
Bien maintenant je vais partir au salon avec l'esprit tranquille et dans la foulée parcourir la Normandie et la Bretagne serein
Cordialement
christian
- Les Bidochons
- Participant Culan5_4_sui
- Messages : 6504
- Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
- Région d'habitat : CH
- Localisation : Genève
- Zodiaque :
On a eu le même problème avec notre CC précédent. Résultat des courses :
1ère réparation : bidouillage du 4 ème câble Francs suisses 120.-- (75 roros)
Echec
2ème réparation : remplacement de la torche complète - Frs suisses 1200.-- (750 roros)
22000 km
Merci Fiat
Il est scandaleux que l'on nous fasse payer pour un problème dont il reconnaisse qu'il s'agit d'une erreur de construction. On a écrit à Fiat Italie - aucune réponse après 1 an et demi.
1ère réparation : bidouillage du 4 ème câble Francs suisses 120.-- (75 roros)
Echec
2ème réparation : remplacement de la torche complète - Frs suisses 1200.-- (750 roros)
22000 km
Merci Fiat
Il est scandaleux que l'on nous fasse payer pour un problème dont il reconnaisse qu'il s'agit d'une erreur de construction. On a écrit à Fiat Italie - aucune réponse après 1 an et demi.
Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu
Rapido 883M
Et vogue la galère...
Rapido 883M
Et vogue la galère...
- Roadking 34
- Vieux routier
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
- Région d'habitat :
- Localisation : Herault 34
Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite
Bonsoir , suite a lecture de votre topic , je suis passe chez Citron ce matin , le chef d'atelier est une de mes connaissance , il m'a confirme le probleme du cable 4eme injecteur mais m'a rassure pour le mien qui est de Septembre 2006 .... Ouffff soulagé .
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 4640 Vues
-
Dernier message par Laubel
-
- 20 Réponses
- 4848 Vues
-
Dernier message par ggmb
-
- 12 Réponses
- 4011 Vues
-
Dernier message par Rayanne
-
- 7 Réponses
- 2104 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 11 Réponses
- 4746 Vues
-
Dernier message par bernobby