Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite

Message par voyageur18 »

Bon j'ai pas de réponse, faut croire que ce problème n'est pas répendu sur vos CC.
Cependant ,j'ai fait réparer cet apm ce défaut qui ne semble pas si rare, selon le concessionnaire Fiat. Annomalie récurente selon l'atelier ....

Si d'aventure votre voyant d'injection s'allume laissez moi un mot vous aurez certainement intéret à en savoir plus avant de vous lancer dans suppositions angoissantes :lol:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
La panne est connue
Cablage électrique trop court surtout sur le 4ème injecteur
Remède changer le cablage par un légèrement plus long


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Excuse moi voyageur 18 mais je n'avais pas encore vu ton post. J'ai connu le même problème au mois de juillet et j'en avais assez longuement parlé ici :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=19590&highlight=miracle



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour Archimède et Michel.

J'ai lu avec grand intéret ton post Archimede et j'ai re- vécu pendant quelques instants notre détresse face à notre méconnaissance.

A Barbezieux le mécano m'a bricolé le cable sans certitude de faire "obligation de résultat" toutefois, j'ai pu faire moi aussi 600 bornes sans problème.

Ce n'est qu'aujourdh'ui que la panne est revenue, en fait, il ne s'agit pas du câble mais du connecteur de câble .... et comme nous avons les mêmes moteurs.... rien d'étonnant que nous ayant tous les mêmes déboires. :evil:

Amicalement

christian



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Re bonsoir Christian,

Au final j'ai dû débourser un peu plus de 140€ pour la réparation définitive chez mon concessionnaire car la garantie était dépassée, bien que le véhicule n'affiche que 21000 km au compteur et que l'incident soit dû à une malfaçon. J'ai adressé un mail de réclamation chez Citroën. J'attends la réponse :roll:



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Prso j'en ai eu pour 114 € chez Fiat (deux connecteurs et 3/4 d'heure de boulot) et un peu plus de 90 € chez le mécano de Barbezieux, qui n'a fait que reconnecter le cable ...

Pareil pour moi, la garantie est passée d'un an et 42000 bornes au compteur, celà dit c'est pas normal pour de tels véhicules et SURTOUT il est innaceptable de payer la facture pour des défauts connus des constructeurs.

En tout cas aujourd'hui c'est une putain de journée car ce matin c'était la voiture (350 €) et cet apm le bahut... Putain de journée ..... :twisted:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

bonjour voyageur 18

je découvre ton post à l'instant, j'ai le même porteur que toi et j'ai pris les devants pour parer au problème.

la solution simple : rallonger le fil de l'injecteur 4 par un morceau de fil en le coupant et ressoudant et isolation par de la gaine thermo rétractable.

comme ça la connectique ne se plie pas et le fil ne se coupe pas à l'intérieur de la prise (cause de la panne)

cout de l'opération: quelques centimes et 10 minutes.

depuis, jamais eu de problème malgré 45000 kms dont quelques uns sur des routes :twisted: :twisted: (Turquie)

si ça peux servir à d'autres :wink:

à+

jean luc


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour Rapido 03

Je vois que tu es bricoleur, c'est pas mon cas, loin s'en faut !!
Jamais je n'aurais osé faire ce que tu a fais.
Je suis trop dépendant d'un bricoleur pour ce qui est du farfouiller dans un moteur, toujours peur de faire une connerie.
En ce qui me concerne c'est les connecteurs 2 et 3 qui étaient en défaut.
Bon en fait c'est la seule panne que j'ai eu au bout de 42000 bornes.

Bien maintenant je vais partir au salon avec l'esprit tranquille et dans la foulée parcourir la Normandie et la Bretagne serein

Cordialement

christian



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

On a eu le même problème avec notre CC précédent. Résultat des courses :
1ère réparation : bidouillage du 4 ème câble Francs suisses 120.-- (75 roros)
Echec
2ème réparation : remplacement de la torche complète - Frs suisses 1200.-- (750 roros)

22000 km

Merci Fiat

Il est scandaleux que l'on nous fasse payer pour un problème dont il reconnaisse qu'il s'agit d'une erreur de construction. On a écrit à Fiat Italie - aucune réponse après 1 an et demi.


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Fiat JTD 2.8 l Ducato 15 cable injecteur ... suite

Message par Roadking 34 »

Bonsoir , suite a lecture de votre topic , je suis passe chez Citron ce matin , le chef d'atelier est une de mes connaissance , il m'a confirme le probleme du cable 4eme injecteur mais m'a rassure pour le mien qui est de Septembre 2006 .... Ouffff soulagé . :lol:


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message