ford propulsion roues jumelées

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
BZH56

ford propulsion roues jumelées

Message par BZH56 »

je posséde un camping car famillial type capucine 7 mètre sur fiat ducato 2.8 JTD.
je souhaite le changer et on me propose un CC sur base ford 2.4 TDCI donc propulsion et roues jumelées.

je me pose des questions sur le bruit (transmission roue arrière) usure pneus et consommation gasoil, conduite sur neige.............

Pourriez vous me conseiller sur les avantages et inconvénients de ce choix.

MERCI



Avatar du membre
wiltom

Re: ford propulsion roues jumelées

Message par wiltom »

Salut,
BZH56 a écrit :je posséde un camping car famillial type capucine 7 mètre sur fiat ducato 2.8 JTD.
je souhaite le changer et on me propose un CC sur base ford 2.4 TDCI donc propulsion et roues jumelées.

je me pose des questions sur le bruit (transmission roue arrière) usure pneus et consommation gasoil, conduite sur neige.............

Pourriez vous me conseiller sur les avantages et inconvénients de ce choix.

MERCI
Surtout n'hésite pas une seconde :wink:

Perso, je n'y vois que des avantages. Je possède une capucine de 7m20 sur ce porteur et je crois que c'est le type de porteur idéal pour ce genre de véhicule : pas de bruit à l'intérieur (boîte 6), excellente motricité (il semblerait que l'on puisse même se passer des chaînes en montagne (roues jumelées), excellent rayon de braquage (absence de cardans), les pneus sont comme neufs après 25000 km, conso de gas-oil aux alentours de 13,5l/100.

Le jour où je dois changer de cc, je reprends le même type de transmission (si possible sur Iveco)



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bvonjour et bienvenue sur ACCJV, ma foi pour ton choix à toi peut-être de faire l'expérience, demande à faire un essai.
on te souhaite plein de plaisir parmis nous et un petit post de présentation mit dans le forum adhoc serait bien apprécié :)
à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

perso, mon lexa avait des roues jumelées, et je les regrette, niveau motricité sur les terrains "souples"...

pour la conso je ne sais pas, cela me semble pareil..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je ne vois aucun inconvénient à un porteur muni de roues jumelées.

J'ai un porteur-propulsion (sans roues jumelées).......et je n'y trouve que des avantages, notamment en terme de motricité.


IL est vrai qu'en automobile.....la traction avant est souvent synonime de "passe-partout".....contrairement à la propulsion.


En matière de camping-car (ou de poids lourd)........c'est le phénomène inverse : la répartition des masses se faisant d'avantage sur l'arrière, notamment sur les véhicules à long porte-à-faux.......le train avant se trouve délesté.....d'où perte d'adhérence



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Idem pour nous on a un ford roues jumelées que du bonheur je ne veux rien d'autre.

excellent !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

c'est notre porteur favori!!!!!!!!!

aux contamines on est parti un matin après une nuit de neige tout le monde patinait ou mettait les chaines et nous on avait les chaines à bord mais le cc est parti sans soucis jamais eu besoin des chaines!

il passe partout!

et il consomme pareil que le fiat



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Le tout nouveau Transit a fait un progrès assez conséquent au niveau du bruit (par rapport a la version précédente). Et en roues jumelées c'est vrai que la différence me semble aussi importante par rapport à un essieu sans roues jumelées. Mais cela se paye en conso bien sûr.
J'ai eu l'occasion de dormir dans le lit arrière au dessus de la soute pendant que madame (qui a le pied lourd) roulait : ce qui fait finalement le plus de bruit à cet endroit en roulant c'est le vent qui prend dans le lanterneau. De plus le lanterneau se soulève. C'est mal concu quoi !
Par contre, en allant voir plusieurs fois si mes mammouth dormaient dans la soute, je me suis rendu compte que pour eux c'était quand même un peu galère : un bruit d'enfer et des secousses à chaques bosses... hé oui, les chiens sont interdit dans l'espace vie du CC.



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

UlysseNono a écrit : J'ai eu l'occasion de dormir dans le lit arrière au dessus de la soute pendant que madame (qui a le pied lourd) roulait
:?: :?: :?: C'est pas interdit ça :?: :?: :?: Ben zut moi qui croyais que chaque personne transportée devait être attachée :?: :?: :?:



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Oui c'est interdit. Mais si on on ne devait plus faire que ce qui est autorisé on n'aurait plus qu'à se foutre la corde au cou !



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

interdit oui...mais surtout tres risqué!

m'enfin..ce n'est que mon avis! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Risqué ? Mouais... même sanglé sur un siège hors du poste de conduite, si un poids lourd fait une rencontre inopinée avec le CC ben il sera explosé le CC !
Tant qu'à mourrir je préfère que ça aille vite LOL.
Et puis si je me souviens bien d'un post de Lexa... il fait ça aussi non ?



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Et puis si je me souviens bien d'un post de Lexa... il fait ça aussi non ?
hé hé!!!! faut pas croire que Lexa fait que des trucs biens hein!!!! :mrgreen:

chacun son choix...oui..c'est dangeureux...mais tu fais ce que tu veux!

c'est toi..c'est ton CC...c'est ta vie! :!*:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

hé hé hé hé
Et puis si je me souviens bien d'un post de Lexa... il fait ça aussi non ?
Je ne suis pas une référence en la matière ... :cry:

ben oui, je le fait, mais dans mon CC en toute légalité .....

Celui ci n'est pas équipé de ceinture de sécurité, alors pas d'obligation de la mettre :lol:

Pour ceux qui en possèdent à l'AR, il en est tout autre ...

mais chacun fait ce qu'il veut.... et prend ces risques, d'accident ou de PV ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai eu l'occasion de dormir dans le lit arrière au dessus de la soute pendant que madame (qui a le pied lourd) roulait

T'inquiète UlysseNonno.......tu n'es pas le seul rebelle du forum :lol: :lol: :lol:

Ca m'est arrivé aussi....mais dans le lit de capucine.....faudrait quand même que la Twingo arrivant de face grimpe très très haut pour venir me chercher là où je suis perché :shock: :shock:

....c'est vrai qu'en cas de tonneau.....je serai le premier au courant. Mais là je ne me fais aucun soucis : j'ai beau essayer de lui apprendre....Marie ne sait pas les faire :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message