Multiplexage et branchement complémentaire
Modérateur : Mécaniciens
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Multiplexage et branchement complémentaire
Bonjour
Comme vous le savez les porteurs sont maintenant cablés mutiplexés , et la Cellule toujours cablé en Classique
Le problème, c'est qu'une liaison se fait entre la cellule et le porteur Via le couplage batterie
Pour s'en convraincre, il suffit de regarder la batterie du porteur et
s'il y a des cables qui partent de la batterie porteur vers la cellule attention
J'avais rajouté une prise allume cigare pris sur le circuit 12V de la cellule,
Pour pouvoir charger les portables GPS et autres petits consommateurs
Et bien, ça me mettait le porteur en défaut, quand je mettait en charge le GPS
Avec allumage du tableau de bord, transpondeur bloqué etc...
un vrai bazar, et personne de compétent pour m'expliquer quoi que ce
soit, et encore moins pour trouver la panne
Donc, pour éviter tout disfonctionnement, il est impératif maintenant
Que tout additif soit raccordé directement à la batterie cellule via un fusible, et non se piquer sur les circuits existants
cela peut provoquer des retours ou fuites de retours sur le porteur
Qui remet en route des fonctions aléatoires sur le porteur
ça va devenir de la science pour brancher un petit composant
ou consulter votre concessionnaire (quoique)
En attendant la fibre optique qui devrait arriver bientôt sur les porteurs et bonjour l'angoisse
Comme vous le savez les porteurs sont maintenant cablés mutiplexés , et la Cellule toujours cablé en Classique
Le problème, c'est qu'une liaison se fait entre la cellule et le porteur Via le couplage batterie
Pour s'en convraincre, il suffit de regarder la batterie du porteur et
s'il y a des cables qui partent de la batterie porteur vers la cellule attention
J'avais rajouté une prise allume cigare pris sur le circuit 12V de la cellule,
Pour pouvoir charger les portables GPS et autres petits consommateurs
Et bien, ça me mettait le porteur en défaut, quand je mettait en charge le GPS
Avec allumage du tableau de bord, transpondeur bloqué etc...
un vrai bazar, et personne de compétent pour m'expliquer quoi que ce
soit, et encore moins pour trouver la panne
Donc, pour éviter tout disfonctionnement, il est impératif maintenant
Que tout additif soit raccordé directement à la batterie cellule via un fusible, et non se piquer sur les circuits existants
cela peut provoquer des retours ou fuites de retours sur le porteur
Qui remet en route des fonctions aléatoires sur le porteur
ça va devenir de la science pour brancher un petit composant
ou consulter votre concessionnaire (quoique)
En attendant la fibre optique qui devrait arriver bientôt sur les porteurs et bonjour l'angoisse
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Merci pour vos réponses
En fait le Problème c'est que dans le coffre AV passe plusieurs sortes de
cables ceux de la cellule et ceux qui viennent et retournent vers le porteur
J'avais tout simplement branché la masse sur une masse de retour vers
le porteur d'ou les disfonctionnements quand je branchais un petit
consommateur sur cette prise 12V rajoutée
Donc j'ai dérivé et branché la masse sur le moins de la cellule
et tout est rentré dans l'ordre, plus de disfonctionnements
En conclusion si vous avez des disfonctionnements avec des
branchements additifs, surveiller bien d'ou viens le moins
il doit venir impérativement de la cellule et non du porteur
Merci pour vos réponses
En fait le Problème c'est que dans le coffre AV passe plusieurs sortes de
cables ceux de la cellule et ceux qui viennent et retournent vers le porteur
J'avais tout simplement branché la masse sur une masse de retour vers
le porteur d'ou les disfonctionnements quand je branchais un petit
consommateur sur cette prise 12V rajoutée
Donc j'ai dérivé et branché la masse sur le moins de la cellule
et tout est rentré dans l'ordre, plus de disfonctionnements
En conclusion si vous avez des disfonctionnements avec des
branchements additifs, surveiller bien d'ou viens le moins
il doit venir impérativement de la cellule et non du porteur
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 3212 Vues
-
Dernier message par blakstorm
-
- 16 Réponses
- 3059 Vues
-
Dernier message par Le gabach
-
- 7 Réponses
- 1093 Vues
-
Dernier message par sankayann
-
- 5 Réponses
- 1529 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 42 Réponses
- 6223 Vues
-
Dernier message par michel207120