Problème baterie cellule
Modérateur : Mécaniciens
- bace33
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Problème baterie cellule
Bonjour tout le monde,
Nouvel inscrit sur ce forum que je lis tous les jours depuis environ 10 mois.
Je me permet aujourd'hui de vous poser cette question :
Ma baterie cellule ne recharge pas quand je roule mais elle recharge quand je suis branché sur le 220.
Pas de problème avec la baterie porteur.
Merci de bien vouloir m'aider
Nouvel inscrit sur ce forum que je lis tous les jours depuis environ 10 mois.
Je me permet aujourd'hui de vous poser cette question :
Ma baterie cellule ne recharge pas quand je roule mais elle recharge quand je suis branché sur le 220.
Pas de problème avec la baterie porteur.
Merci de bien vouloir m'aider
Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence
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- Lexa
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Hi,
il est fort probable que le coupleur /séparateur entre les deux batterie soit mort.., si c'est cela qui couple les batteries.
crela peut aussi être une relais qui se couple seulement moteur en marche, et qui ne rempli plus son emploi.
qu'est ce que tu as comme CC ?
il est fort probable que le coupleur /séparateur entre les deux batterie soit mort.., si c'est cela qui couple les batteries.
crela peut aussi être une relais qui se couple seulement moteur en marche, et qui ne rempli plus son emploi.
qu'est ce que tu as comme CC ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour ,
J'ai eu ce genre de pblm mais à l'inverse , la batterie cellule me déchargeait le batterie moteur ..
il s'agissait bien d'un relais qui restait collé , donc dans ton cas c'est surement un
problème de relais comme l'a dit Lexa !!
Un bon électricien auto devrait te réparer cela , en lui explicant le phénomène !
A+
J'ai eu ce genre de pblm mais à l'inverse , la batterie cellule me déchargeait le batterie moteur ..
il s'agissait bien d'un relais qui restait collé , donc dans ton cas c'est surement un
problème de relais comme l'a dit Lexa !!
Un bon électricien auto devrait te réparer cela , en lui explicant le phénomène !
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- Lexa
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Hi,
Ne connaissant pas le Mc Louis, je ne sais pas ce qui est monté d'origine ...
mais pour coupler les batteries moteur et cellule il n'est pas beaucoup de solution :
Chez Cha et Chausson c'est un relais qui colle quand le moteur est en marche.
et sur le bloc chargeur il y a deux lignes de charges une pour l(habitacle et une pour le moteur, ce qui explique que tu charges sous 220v.
Pour d'autre, ou même en rajout par la suite c'est un Coupleur/séparateur éléctronique, qui se charge de coupler les batteries au dessus de 13.8V et les découpler à partir de 12.5v, cela à cette gueule :
ou celui ci :
c'est toujours placé pas loin de la batterie moteur, et cela pète sans prévenir (j'en suis à mon troisième en 10 ans de cc, et le dernier la semaine dernière (cout 49 roros))
Ne connaissant pas le Mc Louis, je ne sais pas ce qui est monté d'origine ...
mais pour coupler les batteries moteur et cellule il n'est pas beaucoup de solution :
Chez Cha et Chausson c'est un relais qui colle quand le moteur est en marche.
et sur le bloc chargeur il y a deux lignes de charges une pour l(habitacle et une pour le moteur, ce qui explique que tu charges sous 220v.
Pour d'autre, ou même en rajout par la suite c'est un Coupleur/séparateur éléctronique, qui se charge de coupler les batteries au dessus de 13.8V et les découpler à partir de 12.5v, cela à cette gueule :
ou celui ci :
c'est toujours placé pas loin de la batterie moteur, et cela pète sans prévenir (j'en suis à mon troisième en 10 ans de cc, et le dernier la semaine dernière (cout 49 roros))
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- bace33
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Ok merci pour vos reponse, je vais regarder si je vois quelque chose qui y ressemble.
Sinon electricien auto.
Après la courroie d'accessoire plus une fuite au niveau d'arrivee gazole, ce sera notre troisieme problème et le dernier si on s'en tient au dicton JAMAIS 2 SANS 3
Sinon electricien auto.
Après la courroie d'accessoire plus une fuite au niveau d'arrivee gazole, ce sera notre troisieme problème et le dernier si on s'en tient au dicton JAMAIS 2 SANS 3
Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
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