antenne et TV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Micka anya

antenne et TV

Message par Micka anya »

bsoir à tous,
nous venons d'acheter un cc occasion chausson équiper d'une antenne hertzienne TELECO et TV (simple tube 220/12V).
N'étant pas très connaisseur ds tous ces matériels,
sans être raccorder au 220V, faut-il brancher le téléviseur d'une part avec convertisseur 12/2220V et d'autre part l'amplificateur avec un autre convertisseur et donc une autre prise 12V? en sachant que notre cc n'a a priori qu'une prise 12V.
Question qui va peut-être vous paraître idiote mais tt ça est bien nouveau pour nous et sommes un peu perdu :?
merci pour vos réponses



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bonjour et bienvenue parmis nous
t'inquiètes pas il n'y a jamais de question idiote :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

bonjour et bienvenue sur notre forum..

J'avoue ne pas tout comprendre de tes questions ..
nous venons d'acheter un cc occasion chausson équiper d'une antenne hertzienne TELECO et TV (simple tube 220/12V).
commençons par le plus simple, normalement tin CC est donc équipé d'une antenne relevable (ne jamais oublié de l'abaisser avant de reprendre la route)

Et d'un amplificateur de signaux TV, celui ci est normallement branché directement sur le 12 volts, certainement par l'intermédiaire d'un interrupteur.

C'est du montage fixe est déjà fait, d'origine ou par l'ancien proprio, quend cet ampli est branché il y a une ou deux LED qui s'allume.

Concernant ta TV, celle ci est en 2220 ou en 12 ?

si elle est en 12, elle est à brancher sur la prise 12v la plu sproche de son emplacement pour éviter les longueurs de cables inutiles, et toujours consommateur de courant.

Si elle fonctionne uniquement en 220, il te faut effectivement avoir un convertisseur 12-->220, et celui ci doit être prévu pour pouvoir allimenter celle ci, pour être tranquille un minimum de 250-300 W et nécessaires, la TV consomme elle entre 35 et 60 W selon sa marque et sa nature, mais au démarrage cela demande 6x plus pendant 1/2 seconde ... faut que le convertisseur ne disjoncte pas dans ce laps de temps..

espérant que tout ceci te suffise ?


dans l'attente


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Micka anya

Antenne et TV

Message par Micka anya »

Merci de ta réponse
Voila une photo de l'installation dont nous avons hériter.
Tout d'abord l'antenne est profilé fixe donc pas rabatable (TELECO WING) et l'amplificateur est externe avec une seule LED, prise antenne entrée sortie et aussi prise pour secteur.
Le téléviseur thomson peut d'après la notice être utilisé sur 220v ou 12V par système de bouton poussoir situé derrière. Mais la prise pour le brancher est une prise 220V
Quand je suis sur le secteur l'installation fonctionne, je branche le téléviseur sur une prise et l'amplificateur sur une autre( dans ce cas la LED est allumé)
Voilà pour les précision. Je voudrais pouvoir utiliser tout ça sans le secteur, et c'est la que mes connaissances sont limités
et je te reprécise que j'ai qu'une prise 12V situé sous la prise antenne
Image



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Le téléviseur thomson peut d'après la notice être utilisé sur 220v ou 12V par système de bouton poussoir situé derrière. Mais la prise pour le brancher est une prise 220V
s'il est en 12v il doit y avoir un emplacement pour le branchement d'une fiche alim 12v (non fournis bien sur)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

merci de ces précisions...
Le téléviseur thomson peut d'après la notice être utilisé sur 220v ou 12V par système de bouton poussoir situé derrière. Mais la prise pour le brancher est une prise 220V
Il doit alors de manquer un cable ou un accessoire...

Cetes je ne connais pas tout, mais je ne connais AUCUN téléviseur qui fonctionne en 12Volts avec une prise au format 220..

le danger serait trop grand, de le laisser en position 12 et de le brancher par inadvertance sur du 220, d'autre part en 12 volts il faut impérativement respecter les polarités +/-

Donc les prises sont spécifique avec détrompeur ou de type allume cigare.

Pour ce qui est de l'ampli, ci celui ci n'a pas la possiblité de se brancher sur du 12, mais uniquement en 220, tu ne vas pas y échaper ...

Deux solutions s'offrent à toi, en acheter un en 12V ou ouvrir celui que tu possèdes, pour sortir l'alimentation incoporée et le brancher direct en 12v (si c'est possible, sans voir difficile à dire) les amplis, en interne fonctionnent en 12, 9 ou 5volts .

le moins cher et le moins chiant :

Trouver comment réellement brancher ta TV en 12v, et racheter un ampli spécifique 12, ou fournie avec un adaptateur 220/12 que tu laissera de coté pour le brancher en 12.


Maintenant si l'achat d'un convertisseur 12/220 est plus cher, cela te permettra d'avoir aussi la Tv avec ton install telle qu'elle est sans rien toucher...

et comme, l'on a toujours besoin de 220 à bord (charge téléphone, mange Cd du gamin, pc portable ....)

c'est à toi de voir ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Micka anya

Message par Micka anya »

Merci pour tes conseils
je crois que l'ancien proprio n'utilisait son téléviseur que sur secteur.
Dans tous les cas pour que ça fonctionne il me faudra deux prise 12V sur le cc et il n'y en a qu'une.
On débute en camping car et je m'aperçois qu'il faut de vrai talent d'électricien, mécano etc... :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Dans tous les cas pour que ça fonctionne il me faudra deux prise 12V sur le cc et il n'y en a qu'une
ça tu peux toujours mettre une "doublette" ...

la ou cela va pêcher par contre, c'est que les cablages d'origine sont toujours calculer "ric et raq" voir même un peu moins .... et une TV comme la tienne bouffe bien 50watts sous 12volts cela fait 4.2 ampères.

pour ce qui est de l'ampli, la conso se mesure en miliAmpères, et peu être considérée comme presque nulle
On débute en camping car et je m'aperçois qu'il faut de vrai talent d'électricien, mécano etc...
ma foi oui, et parfois aussi plombier, carossier, ou simple controleur ... :roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Salut,

Contrairement à ce qu'a dit Lexa, ton ampli TV fonctionne en 12V avec le fil rouge (+) et le fil moins (-) qui en sorte (visible sur la photo).

Pour la TV, effectivement trouve la prise 12v derrière et achètes ou fabrique le cordon qui va bien.

Et dans le commerce (fornisseurs auto) il existe des triplites 12v, donc pas besoin de bidouiller quoi que ce soit.

Voilà, c'est tout simple !!





Mais perso, il y a longtemps que j'ai débarqué la TV du CC :mrgreen:



Avatar du membre
Micka anya

Message par Micka anya »

en tous les cas c génial toutes ces réponses qui je crois vont me familiariser avec notre nouveau "jouet" (cc)
slt à toi
Pour la TV ok g trouvé le branchement 12V mais g pas le cordon.
Sur l'ampli les fils noirs et rouges que tu vois sur la photo ne sont branchés à rien, juste dénudés. Je dois y branché un embou 12V? et on trouve ça que chez les camping caristes?



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

au fait micka anya ce serai sympa une petite présentation de ta part dans le forum ad-hoc



Avatar du membre
Micka anya

Message par Micka anya »

é voilà la présentation faite ds nouveaux inscris pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur nous



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Contrairement à ce qu'a dit Lexa, ton ampli TV fonctionne en 12V avec le fil rouge (+) et le fil moins (-) qui en sorte (visible sur la photo).
promi, j'achète des lunettes !! je n'avais pas vu ces fils.. par contre dénudé, c'est un risque de c-circuit..
les fils noirs et rouges que tu vois sur la photo ne sont branchés à rien, juste dénudés. Je dois y branché un embou 12V? et on trouve ça que chez les camping caristes?
oui, ou plus simplement dans un centre d'accessoires automobiles, même en grande surface.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Micka anya

Message par Micka anya »

salut,

Lorsque vous achetez votre téléviseur 12V, Le cordon 12V est fourni avec ou pas?
J'arrive pas à trouver un cordon pour mon téléviseur Thomson, il ya bien un branchement derrière pourtant.
Si faut que je rachète une TV à cause de ce foutu cordon :(

allez bonne nuit à tous



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut Micka, normalement le cordon 12 v est livré avec et en + ça peut se trouver dans les magasins d'electronique etc... sinon y'a qu'à le brancher avec le cordon secteur à un convertisseur 12v-220v à brancher à l'allume cigare. C'est de trés loin moins cher que de racheter une nouvelle télé. :mrgreen:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ANTENNE TNT
    par OMDID » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    447 Vues
    Dernier message par OMDID
  • Antenne radio
    11 Réponses
    2978 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • Antenne autoradio
    14 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Mat d'antenne
    3 Réponses
    686 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Antenne Alden
    3 Réponses
    1233 Vues
    Dernier message par leclown08