Les Toutous et l'été

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Les Toutous et l'été

Message par Murviel83 »

Beaucoup d'entre nous, je le constate, ont un ou plusieurs compagnons à 4 pattes. Lorsqu'il fait très chaud, j'avoue qu'il m'arrive de les maudire car on ne peut pas toujours aller faire certaines visites touristiques (musées, monuments) et les laisser griller dans un C.C. surchauffé à moins de l'avoir installé dans un camping. Donc balade avec les toutous mais pas de visites. Clim inutilisable en stationnement, quel moyen avez vous trouvé pour garder les bebètes au frais pendant que vous vous promenez ? :?: :?: :?:



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Bonjour Murviel,

Quand on a décidé d'avoir des bêtes, c'est sûr, il faut s'astreindre à certaines contraintes ...

Même dans certains campings, ils ne sont tolérés qu'en laisse.

Donc vivre avec eux et non pas pour eux, vivre avec nous.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
iron

Message par iron »

Bonjour,

Deux westies qui nous accompagne partout.

Donc pas de musée cu qu'autant pour eux que pous nous, nous détestons cela, mais par contre balade en montagne, en forêt, ... sans soucis.

De plus les seules fois ou nous les aviosn laissé dans le camping-car, là aussi en montagne (donc moins de soucis avec la chaleur), nous arrivons sans problème à créer des 'courants d'air' en laissant ouvert deux ouvertures

Mais c'est clair que la température ambiante est nettement moins élevée qu'au niveau de la mer ou dans le Var ;-)



Avatar du membre
bleue
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 612
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:42
Région d'habitat : bouches du rhône
Localisation : BdR
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleue »

notre petit caniche n'a pas pu connaitre les joies du camping-car, c'est dommage il aurait adoré ça, mais bon :|
avant d'avoir un cc, on avait deja des animaux, et le problème etait identique, alors soit on le prenait avec nous, soit on se relayait et faisait les visites en deux fois, l'un qui balade le chien et l'autre qui visite et vice versa :lol:
on n'a jamais laissé spirou plus d'un quart d'heure tout seul dans la voiture, et encore toujours garé a l'ombre et vitres semi ouvertes
au puit du fou, on l'avait mis dans un chenil pour la journée entière, ya toujours une solution :D


La vie continue avec un fourgon "vany challenger" et Jean-Claude :D
Image

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... notre Malicia, femelle cairn terrier fait partie intégrante de l'équipage de "case à roulette" à chaque fois qu'un lieu lui est interdit c'est un drame....pourtant elle est calme gentille, et très propre...son seul défaut être un "clébard"...alors nous faisons comme pour les villes qui affichent "interdit au CC" dès que l'on voit un panneau chien interdit nous passons notre chemin...on nous dit que les chiens polluent..c'est vrai..mais la faute en incombe aux maitres qui n'ont pas bien éducqués leurs compagnons.. et si pas accident une crotte est déposée..nous la ramassons.....c'est vrai que ça nous fend le coeur de laisser quelques instant notre chienne seule dans le CC pour effectuer une visite..elle ne comprend pas...le problème c'est quand le stationnement n'est pas idéal à cause du soleil...les lanternaux sont ouverts en grand, ventilos en marche, et rideaux baissés....et la visite que nous effectuons est plus la courte possible....



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Donc vivre avec eux et non pas pour eux, vivre avec nous
on se relayait et faisait les visites en deux fois
Tout à fait d'accord, pour les crottes aussi, et toutes les contraintes qu'apportent nos animaux, qui les compensent largement en affection et présence.
Il est clair qu'en été, mon petit Opium (c'était l'année des O et Obélix faisait présomptueux) reste à la maison quand je prends la voiture. Dès que la température baisse, nous ne nous quittons plus et il sait rester très longtemps à m'attendre dans la voiture. Mais pour les périodes chaudes mais pas caniculaires j'envisageais un rafraichisseur, qui peut tourner sur 12V. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Mais pour les périodes chaudes mais pas caniculaires j'envisageais un rafraichisseur, qui peut tourner sur 12V. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Rafraichisseur en 12 V je ne connais pas, mais il existe maintenant des aérateur solaire pour les camping car, mais si il fait 40 dehors, il fait aussi 40 à l'interrieur
:?
Dans les grands supers marchés en espagne style carrefour ou auchan les campings cars peuvent accéder dans certains sous sols et c'est aseez sécurisé à cause de l'ETA tout les véhicules entrant et sortant sont filmés et archivés et à l'intérieur des parkings c'est aussi bien surveillé. En allemagne quand on avait le beauceron il avait été accepté sur le bateau mouche du port de hambourg, nos bostons ont aussi étés acceptés sur le tram touristique de Lisbone, tout ça bien sûr hors saison, en tout cas à chaque fois on demande même si il y a un panneau d'interdiction, si ils n'ont pas grand monde et qu'on leur montre les sacs à crotes ils acceptent, par exemple on a pu visiter aussi les jardins et le palais de l'alhambra à Grenade en plus des bostons terrier ça fait toujours marrer tout le monde :D



PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

bonjour à tous
cet été en Italie, soleil et chaleur !, notre chienne nous a accompagné partout plutôt que de rester dans le CC lors de visites, là ou les chiens sont interdits, pas de visite,
Attention en Italie peu de camping acceptent les chiens,
à Venise par exemple muselière obligatoire mais chiens autorisés dans les
bateaux -bus
dans le cc elle aime être sous les sorties d'air du travel cool !
Philippe



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Les visites interdites aux chiens, par forte chaleur, nous sont également interdites. Pas question de laisser notre toutoune dans ces conditions. Lorsque le temps et la température le permettent il nous arrive de la laisser dans le cc...le moins longtemps possible toutefois :wink:
Modifié en dernier par Archimede le dim. 9 sept. 2007 20:38, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Michel 44

Message par Michel 44 »

Nous avons un LABRADOR qui a eu 14 ans le 28 aout.

Il ne peut plus monter dans le CC . C'set pour cela que cet année nous ne sommes pas partis en vacances . Il est hors de questio meme de le monter dans une voiture.

Donc apres lui plus d'animaux ; on les aiment ,la preuve mais c'est trops bridant :cry:

Quand il vat partir ce seras un grand chagrin pour toute la famille

Tout cela pour dire qu'un animal c'est contrainiant mais ce n'est pas pour cela qu'il faut le laisser en plein soleil dana une voiture comme font certains :evil:

L'autre jour j'ai vu des enfants dans une voiture chez LECLERC :evil:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message