juste inscrit, mais besoin d'infos SVP, SVP

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
brilou58

juste inscrit, mais besoin d'infos SVP, SVP

Message par brilou58 »

Salut à tous, ns voulons acheter un CC d'occass, il est vrai que le choix est immense, simplement, ns voudrions un CC, avec minimum 3 couchages, 1 lit permanent, mais aussi, la place ou les places passagers, avec ule ou les sièges, comme le passager avant,(pas une banquette, dans la mesure du possible), alors chère campingcariste, pouvez vous orienter notre achat, il s'agira soit d'un profilé, ou d'un intégral.Bonne route à vous tous, et merci de vos réponses.



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bonjour et bienvenue brilou58, je pense que d'ici peu tu trouveras des membres qui te répondront et que cela t'aideras dans ta future décision.
on espère très vite te rencontrer sur les routes et en attendant amuses toi bien sur le forum :wink:
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Parmi les inscrits au forum, il y en aura bien un qui pourra te renseigner !
Modifié en dernier par mustang89 le jeu. 6 sept. 2007 17:42, modifié 1 fois.



CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

:welcom: Bonjour et bonne recherche pour ton camping car


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour Brilou58, regarde chez pilote ils doivent avoir le produit que tu recherches.
Un de mes ami a un CC pilote pacific , un profilé comme tu le souhaites.
Cordialement 8)



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonjour BRILOU , une petite visite chez BURSTNER , le MARANO , semblerait convenir à tes attentes , de plus , un des meilleurs produit , rapport qualité prix d'après les essayeurs .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Bonjour, sur le marché français sont présents une bonne cinquantaine de constructeurs ou aménageurs de camping-cars; c'est dire si le choix est vaste. Ceux qui sont content du leur te le conseilleront forcément !!!
Mieux vaut faire le tour des occasions autour de toi, et lorsque tu auras flashé sur un ou deux modèles, je pense que tu pourras alors demander l'avis général. Et crois moi tu auras des réponses !!!
Bonne recherche.


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Ton plus gros problème ce sont les sièges des passagers de la cellule ... Je ne vois pas beaucoup de modèles avec des sièges style "conducteur", sauf dans une gamme de prix relativement élevés ... Pour tes autres critères, tu n'auras aucun souci à trouver ce que tu cherches. :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut Brilou58. Fais une recherche sur www.campingcaroccas.com , là tu auras un trés vaste choix de camping- cars de toutes marques et de tous les modèles. Bonne chance . ZAK


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Ton plus gros problème ce sont les sièges des passagers de la cellule ...
Effectivement. C'est le genre d'équipement qui ne court pas les rues (il me semble que chez Winnebago... mais là on est dans la démesure). A la rigueur des banquettes RIB en lieu et place de la traditionnelle banquette sur coffre. Mais c'est cher et on la trouve surtout en fourgons.

Courage !!!


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
brilou58

Message par brilou58 »

j'ai trouvé un CC profilé, c'est un HYMER T654 VB, le soucis est qu'il est en 3 places CG, et 2 plces couchettes, avec lit permanent, siège passager comme il faut, etc etc. ce n'est pas encore mon idéal, mais cela se rapproche. quand au marano, cité plus haut, effectivement il est superbe, mais il n'y a pas de fenêtre à la salle d'eau, quand pensez vous, notamment ceux qui en possède un?
Amicalement :lol:



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

le soucis est qu'il est en 3 places CG, et 2 plces couchettes,
ben oui, si tu veux des sièges "auto" il faut faire une croix sur le couchage puisque c'est souvent la dinette qui se transforme en lit.
Il te faudrait trouver une cellule ou tu as un lit permanent (par exemple transversal arrière) plus un lit dans le toit comme sur les intégraux....
Pour trouver l'oiseau rare, faire les sites des constructeurs, où il y a toutes les implantations, en espérant y dénicher ton bonheur...

Pour les sites de constructeurs : un lien parmi d'autres :
perso.orange.fr/jean-pierre.rossi/bricolage/constructeurs.htm


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je n'ai qu'une seule fois vu un siège "type automobile", équipant la cellule d'un CC

C'était dans l'Integral "Le Voyageur" de notre ami Bebel.....mais cette option a été commandée spécialement par Bebel lors de l'achat neuf du véhicule.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

La fenètre du MARANO ....je n'ai pas non plus de fenètre dans la salle de bain , avantage et inconvénient ...avantages : pas de soucis d'ètre ou ne pas ètre vu , pas de risque d'oublier de la fermer ( si , ça arrive ) , emplacement utilisé à autre chose , remplacée souvent par lanternau ; inconvénients : on ne voit pas dehors , lumière dès qu'on utilise les lieux etc ...
Une question : combien de temps passe -t-on dans la salle de bain ???
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
engrevals

Message par engrevals »

Bonjour Brilou58
Tout d'abord ça dépend d ce que tu cherches: intégral, capuine, profilé, fourgon.... et de la composition de l'équipe à bord (enfants, adultes; ado') ensuite de l'usage que tu veux en faire (souvent, juste l'été, tous les jours....)
Si tu es préssé ou pas (motorisation ...)
Et surtout du budget........................
Il y a pein d'occas' à tous les prix et même en concession (bon d'accord à Decize c'est Moulins ou Bourges ). Attention, beaucoup sont persuadés d'avoir la 8° merveille du monde et la surcote est courante.
Ayant envie de changer, j'ai visité récemment une capucine de 7 ans à ......30000€ et pas nickel nickel (beaucoup trop cher)
Si tu veux plus de conseil, n'hésite pas voisin :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • infos sur le DAB +
    par isaphil13 » » dans Matériels et programmes informatiques
    17 Réponses
    3669 Vues
    Dernier message par Dominique28
  • ** Infos pour Culan...**
    par nanny » » dans Annonces & règlements
    59 Réponses
    11271 Vues
    Dernier message par Gaston 02
  • PORTUGAL Confinement - infos officielles _
    par gibe86600 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par gibe86600