vidanges et filtres

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

vidanges et filtres

Message par bacoco »

bonjour..je dois bientôt procéder à la vidande et aux changements des divers filtres sur mon porteur FIAT 2.3 l 110 cv....la garantie vient de prendre fin....est -il encore nécessaire d'aller chez le Constructeur pour ces opérations....les aurais-je moins chères dans un garage hors réseaux... ! et peut-on avoir confiance en la qualité des opérations...



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonjour
ça ne seras pas forcément beaucoups moins cher , sauf si tu le fait toi meme

en contrepartie , si il t'arrive une panne anormale après garantie et que tu tente de faire jouer une prise en charge du constructeur , il te répondras niet , n'ayant pas fait l'entretient dans le réseaux agréer........

c'est totalement illégal , mais c'est le jeux imposé par les constructeurs



Avatar du membre
possl86

Re: vidanges et filtres

Message par possl86 »

bacoco a écrit :bonjour..je dois bientôt procéder à la vidande et aux changements des divers filtres sur mon porteur FIAT 2.3 l 110 cv....la garantie vient de prendre fin....est -il encore nécessaire d'aller chez le Constructeur pour ces opérations....les aurais-je moins chères dans un garage hors réseaux... ! et peut-on avoir confiance en la qualité des opérations...
Il ne faut pas non plus que tu ais une extention de garantie, de plus maintenant hors vidange avec tout l'électronique que tu as à bord tu est casiment obligé de passer par ton concessionnaire



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour....comme le moteur est de conception FIAT-PEUGEOT-CITROEN je peux donc aller chez un de ces derniers....!



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

bacoco a écrit :bonjour....comme le moteur est de conception FIAT-PEUGEOT-CITROEN je peux donc aller chez un de ces derniers....!
Peugeot et Citroën ont le même moteur, mais pas Fiat qui à une cylindrée et un couple différents



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

pour les porteurs FIAT, une bonne adresse sont egalement les concessionaires IVECO..

cordialement,

Gary



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

moi j'ai toujours fait les vidanges et l'entretien moi-meme
l'economie est importante et j'ai des certitudes sur la qualite du travail :duree de la vidange ,qualite de l'huile (mobil 1) ,certitude sur le changement des filtres
et vraiment faut pas sortir de polytechnique pour le faire :lol: :lol: :lol:
mes moteurs n'ont jamais fume a cause d'une usure premature
et en cas de contentieux avec le constructeur une analyse d'huile a vite fait de raconter l'histoire du moteur
en aeronautique c'est ce qu'on fait pour demander des prolongations de vie du moteur


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Sur les nouveaux porteurs
Bonjour l'angoisse, si t'as pas un pont, difficile la vidange

Sur le Masters comme sur ma 207, l'accès aux filtres huile et gazole
c'est disons pratiquement intégré dans le moteur
Par le dessus impossible, y a vraiment que le filtre à air qui est facile d'accès


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

La période de garantie de mon porteur vient également de prendre fin....

Déjà pendant cette garantie, je n'ai pas mis les pieds chez Mercédès....alors c'est pas maintenant qu'ils risquent de me voir.

La garantie ?.....mais garantie de quoi ?
un véhicule neuf, quelle que soit sa marque, rencontre des problèmes de SAV dans une proportion infime les deux premières années.......et passé ce délai, la garantie ne joue plus.

Certains considèreront que c'est une prise de risque..........en l'occurence j'ai joué et j'ai gagné. Toutes mes révisions depuis deux ans sont faites par un ami mécano en qui j'ai totalement confiance.......je ne suis certes pas acceuilli par le Monsieur en blouse blanche de chez Mercédès.....mais ma vidange n'est pas non plus effectuée par un apprenti, walkman aux oreilles.....à moitié ensuqué par une nuit de fête.

L'heure de MO chez Mercédès est à 105 € HT
Mon ami me facture 35 € TTC

Ca ne vous choque pas, vous...........de payer 124,50 € TTC de l'heure....pour faire une vidange et changer un filtre à air ?????

A ce prix-là.......naïvement je pensais qu'ils faisaient descendre un ingénieur de Stuttgart spécialement pour mon Sprinter.......ou qu'à défaut ils affectaient à mon véhicule un mécano de F 1........

.......ben non : chez Mercos comme chez Fiat.....c'est l'arpette de base qui se coltine les révisions :cry: :cry:



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

marie et joel a écrit :
La garantie ?.....mais garantie de quoi ?
Tu oublie la garantie légale couvrant les vices caché , qui est illimité dans le temps

si tu fait tes révisions hors réseaux , le constructeur refuseras de l'appliqué sous prétexte que des mécaniciens non former par la marque ons éffectué des travaux sur le véhicule



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mouais............donc le deal est le suivant :

tu te fais matraquer à 124 € de l'heure pendant des années..........et le jour où t'as un fusible qui pête, on te le change à titre de "geste commercial", après l'envoi de 3 lettres recommandées au SAV.

Ben moi.......j'suis peut-être un marginal.......mais je préfère filer 35 € à mon pote, et les 89 € de l'heure de différence avec Mercos.....je les place sur un livret.....non, c'est pas vrai : j'invite mon pote mécano à bouffer :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Pour un fusible se serais dommage , mais pour un turbo , une rampe d'injection , une boie de vitesse ou encore un volant moteur , c'est rentable
et vus le peut de fiabilité des ces éléments de nos jours ..........

ma niece vient d'en prendre pour 6000 € sur ça Bolf TDI , le volant moteur a explosé et emporté les carter au passage .....
si elle avais fait suivre la voiture chez VAG , une partie de la facture aurait été prise en charge



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Bahhhh.......je préfère faire confiance à la légendaire réputation de fiabilité de Mercédès...

.....et honnêtement, des Sprinter 5 cylindres, t'en as vu en panne, toi ?


ma niece vient d'en prendre pour 6000 € sur ça Bolf TDI , le volant moteur a explosé et emporté les carter au passage

Ah oui.......c'est vrai que ces volants moteurs nouvelle génération sont de véritables sources à ennuis


si elle avais fait suivre la voiture chez VAG , une partie de la facture aurait été prise en charge

comme tu le dis : UNE PARTIE........mais dans quelle proportion, selon le kilométrage parcouru, le coefficient de vetusté....la plus ou moins bonne-foi du concessionnaire.....

laisse tomber : je fais des économies maintenant.......demain on verra bien



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

moi c'est visite obligatoire de garantie chez le concessionaire
ensuite je fais tout moi meme ,d'abord c'est pas interdit par les constructeurs ,ensuite il faudra prouver que j'ai mal fait, et je garde la facture des ingredients


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
taz

Message par taz »

il me semble bien qu il n est pas obligatoire de faire ses entretiens chez le concessionaire pour beneficier de la garantie
comme JOEL j ai toujours fait mes entretiens moi même et cela n a jamais remis en cause la garantie constructeur
pour la golf je crois quelle n a pas su se defendre parce que c est un probléme connu du constructeur et de toutes manieres la protection juridique des assurances autos ça sert a cà entre autre



Répondre