vidanges et filtres
Modérateur : Mécaniciens
vidanges et filtres
bonjour..je dois bientôt procéder à la vidande et aux changements des divers filtres sur mon porteur FIAT 2.3 l 110 cv....la garantie vient de prendre fin....est -il encore nécessaire d'aller chez le Constructeur pour ces opérations....les aurais-je moins chères dans un garage hors réseaux... ! et peut-on avoir confiance en la qualité des opérations...
Bonjour
ça ne seras pas forcément beaucoups moins cher , sauf si tu le fait toi meme
en contrepartie , si il t'arrive une panne anormale après garantie et que tu tente de faire jouer une prise en charge du constructeur , il te répondras niet , n'ayant pas fait l'entretient dans le réseaux agréer........
c'est totalement illégal , mais c'est le jeux imposé par les constructeurs
ça ne seras pas forcément beaucoups moins cher , sauf si tu le fait toi meme
en contrepartie , si il t'arrive une panne anormale après garantie et que tu tente de faire jouer une prise en charge du constructeur , il te répondras niet , n'ayant pas fait l'entretient dans le réseaux agréer........
c'est totalement illégal , mais c'est le jeux imposé par les constructeurs
Re: vidanges et filtres
Il ne faut pas non plus que tu ais une extention de garantie, de plus maintenant hors vidange avec tout l'électronique que tu as à bord tu est casiment obligé de passer par ton concessionnairebacoco a écrit :bonjour..je dois bientôt procéder à la vidande et aux changements des divers filtres sur mon porteur FIAT 2.3 l 110 cv....la garantie vient de prendre fin....est -il encore nécessaire d'aller chez le Constructeur pour ces opérations....les aurais-je moins chères dans un garage hors réseaux... ! et peut-on avoir confiance en la qualité des opérations...
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
moi j'ai toujours fait les vidanges et l'entretien moi-meme
l'economie est importante et j'ai des certitudes sur la qualite du travail :duree de la vidange ,qualite de l'huile (mobil 1) ,certitude sur le changement des filtres
et vraiment faut pas sortir de polytechnique pour le faire
mes moteurs n'ont jamais fume a cause d'une usure premature
et en cas de contentieux avec le constructeur une analyse d'huile a vite fait de raconter l'histoire du moteur
en aeronautique c'est ce qu'on fait pour demander des prolongations de vie du moteur
l'economie est importante et j'ai des certitudes sur la qualite du travail :duree de la vidange ,qualite de l'huile (mobil 1) ,certitude sur le changement des filtres
et vraiment faut pas sortir de polytechnique pour le faire
mes moteurs n'ont jamais fume a cause d'une usure premature
et en cas de contentieux avec le constructeur une analyse d'huile a vite fait de raconter l'histoire du moteur
en aeronautique c'est ce qu'on fait pour demander des prolongations de vie du moteur
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Sur les nouveaux porteurs
Bonjour l'angoisse, si t'as pas un pont, difficile la vidange
Sur le Masters comme sur ma 207, l'accès aux filtres huile et gazole
c'est disons pratiquement intégré dans le moteur
Par le dessus impossible, y a vraiment que le filtre à air qui est facile d'accès
Sur les nouveaux porteurs
Bonjour l'angoisse, si t'as pas un pont, difficile la vidange
Sur le Masters comme sur ma 207, l'accès aux filtres huile et gazole
c'est disons pratiquement intégré dans le moteur
Par le dessus impossible, y a vraiment que le filtre à air qui est facile d'accès
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
La période de garantie de mon porteur vient également de prendre fin....
Déjà pendant cette garantie, je n'ai pas mis les pieds chez Mercédès....alors c'est pas maintenant qu'ils risquent de me voir.
La garantie ?.....mais garantie de quoi ?
un véhicule neuf, quelle que soit sa marque, rencontre des problèmes de SAV dans une proportion infime les deux premières années.......et passé ce délai, la garantie ne joue plus.
Certains considèreront que c'est une prise de risque..........en l'occurence j'ai joué et j'ai gagné. Toutes mes révisions depuis deux ans sont faites par un ami mécano en qui j'ai totalement confiance.......je ne suis certes pas acceuilli par le Monsieur en blouse blanche de chez Mercédès.....mais ma vidange n'est pas non plus effectuée par un apprenti, walkman aux oreilles.....à moitié ensuqué par une nuit de fête.
L'heure de MO chez Mercédès est à 105 € HT
Mon ami me facture 35 € TTC
Ca ne vous choque pas, vous...........de payer 124,50 € TTC de l'heure....pour faire une vidange et changer un filtre à air ?????
A ce prix-là.......naïvement je pensais qu'ils faisaient descendre un ingénieur de Stuttgart spécialement pour mon Sprinter.......ou qu'à défaut ils affectaient à mon véhicule un mécano de F 1........
.......ben non : chez Mercos comme chez Fiat.....c'est l'arpette de base qui se coltine les révisions
Déjà pendant cette garantie, je n'ai pas mis les pieds chez Mercédès....alors c'est pas maintenant qu'ils risquent de me voir.
La garantie ?.....mais garantie de quoi ?
un véhicule neuf, quelle que soit sa marque, rencontre des problèmes de SAV dans une proportion infime les deux premières années.......et passé ce délai, la garantie ne joue plus.
Certains considèreront que c'est une prise de risque..........en l'occurence j'ai joué et j'ai gagné. Toutes mes révisions depuis deux ans sont faites par un ami mécano en qui j'ai totalement confiance.......je ne suis certes pas acceuilli par le Monsieur en blouse blanche de chez Mercédès.....mais ma vidange n'est pas non plus effectuée par un apprenti, walkman aux oreilles.....à moitié ensuqué par une nuit de fête.
L'heure de MO chez Mercédès est à 105 € HT
Mon ami me facture 35 € TTC
Ca ne vous choque pas, vous...........de payer 124,50 € TTC de l'heure....pour faire une vidange et changer un filtre à air ?????
A ce prix-là.......naïvement je pensais qu'ils faisaient descendre un ingénieur de Stuttgart spécialement pour mon Sprinter.......ou qu'à défaut ils affectaient à mon véhicule un mécano de F 1........
.......ben non : chez Mercos comme chez Fiat.....c'est l'arpette de base qui se coltine les révisions
Tu oublie la garantie légale couvrant les vices caché , qui est illimité dans le tempsmarie et joel a écrit :
La garantie ?.....mais garantie de quoi ?
si tu fait tes révisions hors réseaux , le constructeur refuseras de l'appliqué sous prétexte que des mécaniciens non former par la marque ons éffectué des travaux sur le véhicule
Mouais............donc le deal est le suivant :
tu te fais matraquer à 124 € de l'heure pendant des années..........et le jour où t'as un fusible qui pête, on te le change à titre de "geste commercial", après l'envoi de 3 lettres recommandées au SAV.
Ben moi.......j'suis peut-être un marginal.......mais je préfère filer 35 € à mon pote, et les 89 € de l'heure de différence avec Mercos.....je les place sur un livret.....non, c'est pas vrai : j'invite mon pote mécano à bouffer
tu te fais matraquer à 124 € de l'heure pendant des années..........et le jour où t'as un fusible qui pête, on te le change à titre de "geste commercial", après l'envoi de 3 lettres recommandées au SAV.
Ben moi.......j'suis peut-être un marginal.......mais je préfère filer 35 € à mon pote, et les 89 € de l'heure de différence avec Mercos.....je les place sur un livret.....non, c'est pas vrai : j'invite mon pote mécano à bouffer
Pour un fusible se serais dommage , mais pour un turbo , une rampe d'injection , une boie de vitesse ou encore un volant moteur , c'est rentable
et vus le peut de fiabilité des ces éléments de nos jours ..........
ma niece vient d'en prendre pour 6000 € sur ça Bolf TDI , le volant moteur a explosé et emporté les carter au passage .....
si elle avais fait suivre la voiture chez VAG , une partie de la facture aurait été prise en charge
et vus le peut de fiabilité des ces éléments de nos jours ..........
ma niece vient d'en prendre pour 6000 € sur ça Bolf TDI , le volant moteur a explosé et emporté les carter au passage .....
si elle avais fait suivre la voiture chez VAG , une partie de la facture aurait été prise en charge
Bahhhh.......je préfère faire confiance à la légendaire réputation de fiabilité de Mercédès...
.....et honnêtement, des Sprinter 5 cylindres, t'en as vu en panne, toi ?
Ah oui.......c'est vrai que ces volants moteurs nouvelle génération sont de véritables sources à ennuis
comme tu le dis : UNE PARTIE........mais dans quelle proportion, selon le kilométrage parcouru, le coefficient de vetusté....la plus ou moins bonne-foi du concessionnaire.....
laisse tomber : je fais des économies maintenant.......demain on verra bien
.....et honnêtement, des Sprinter 5 cylindres, t'en as vu en panne, toi ?
ma niece vient d'en prendre pour 6000 € sur ça Bolf TDI , le volant moteur a explosé et emporté les carter au passage
Ah oui.......c'est vrai que ces volants moteurs nouvelle génération sont de véritables sources à ennuis
si elle avais fait suivre la voiture chez VAG , une partie de la facture aurait été prise en charge
comme tu le dis : UNE PARTIE........mais dans quelle proportion, selon le kilométrage parcouru, le coefficient de vetusté....la plus ou moins bonne-foi du concessionnaire.....
laisse tomber : je fais des économies maintenant.......demain on verra bien
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
moi c'est visite obligatoire de garantie chez le concessionaire
ensuite je fais tout moi meme ,d'abord c'est pas interdit par les constructeurs ,ensuite il faudra prouver que j'ai mal fait, et je garde la facture des ingredients
ensuite je fais tout moi meme ,d'abord c'est pas interdit par les constructeurs ,ensuite il faudra prouver que j'ai mal fait, et je garde la facture des ingredients
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
il me semble bien qu il n est pas obligatoire de faire ses entretiens chez le concessionaire pour beneficier de la garantie
comme JOEL j ai toujours fait mes entretiens moi même et cela n a jamais remis en cause la garantie constructeur
pour la golf je crois quelle n a pas su se defendre parce que c est un probléme connu du constructeur et de toutes manieres la protection juridique des assurances autos ça sert a cà entre autre
comme JOEL j ai toujours fait mes entretiens moi même et cela n a jamais remis en cause la garantie constructeur
pour la golf je crois quelle n a pas su se defendre parce que c est un probléme connu du constructeur et de toutes manieres la protection juridique des assurances autos ça sert a cà entre autre