consommation New "Fiat, Peugeot & Citroën" amm

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

Dernier message de la page précédente :

il y en a un qui doit commencer à grincer des dents ...hahahaha


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

bj36
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:37
Région d'habitat : indre
Localisation : Berry (Châteauroux)
France

Message par bj36 »

marie et joel a écrit :Pas du bois malheureux........c'est ce qui grince le plus :lol: :lol:

oups je cherche autre chose :boulette:


CC Pilote G740 + GPS tomtom + GPS chinois

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

by the way qui peut me dire le surplus en poids du 3.L fiat par rapport au 2.8Lhdi ??,


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Avatar du membre
possl86

Re: consommation New "Fiat, Peugeot & Citroën"

Message par possl86 »

marie et joel a écrit :
possl86 a écrit :Je commence par le mien, à vous ensuite de nous donner des infos sur votre consommation :
Possl 2WIN 2.2l : 6000 km, à l'ordinateur de bord consommation moyenne 9,8 litres/100
Je suis un peu surpris du faible écart de consommation entre ton fourgon, et celle d'un "gros" camping-car.

Qu'il s'agise de poids ou d'aérodynamique....un fourgon est à priori largement avantagé. Mais peut-être justement cette légèreté et maniabilté autorise-t'elle une conduite plus "sportive" (toute proportion gardée :lol: )

Avec ma capucine de plus de 7 m sur 3.10 m de haut......pesant plus de 4.2 tonnes en condition normale d'utilisation :oops: :oops: .....mon porteur Sprinter 316 consomme en moyenne 12 litres, sauf sur autoroute évidemment.
Effectivement maintenant qu'il a passé les 3.000 Km la moyenne est de 8,9 l/100 en roulant normalement 130 sur autoroute et 90 ou 110 sur les nationales ou voies rapides



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Qu'il s'agise de poids ou d'aérodynamique....un fourgon est à priori largement avantagé
bonjours à tou(te)s
Bon je me lance, je vais peut être dire une c... mais je crois qu'à longueur égale un fourgon est PLUS LOURD qu'une cellule. De la tôle d'acier avec renforts métal est remplacée en général par de la résine ou de la fine tôle sur ossature bois .

Par exemple, chez Challenger :

un fourgon WA de 5,99 x 2,05 : pv=2960 kg (fiat 120CV)
pour près du même poids à vide (2965 kg) on a un profilé 108 de 6,58 x 2,30 (Fiat 130 CV, plus d'eau et de gaz, frigo plus grand)


Mon ducat 120cv (fourgon WA) a consommé 9,3 litres après 5000 bornes dont environ 1000 sur autoroutes. Par contre un fourgon est sans doute plus aérodynamique et la conduite influe certainement? Pour ma part ou pour Mme qui conduit aussi, c'est dans le genre "rapide mais cool". Pas de grosses accélérations ni sur régimes, respect de limitations (quoique des fois...)


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Bonjour. Ah! la consommation, en ce momment est un sujet qui turlupine tout le monde. Mon fourgon Adria van Ducato 2,8l JTD 127 cv de 2003 et 27000kms avec tout les pleins, avale autour de 9l au 100 et pas d'autoroute sauf pour contourner les grandes villes et ma conduite est plutôt souple( je n'aime pas faire hurler le bourrin :mrgreen: ) et j'essaie de le maintenir au dessous des 2000 tours .


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

à vous ensuite de nous donner des infos sur votre consommation
A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment penché sur ces calculs.
Je table sur 11/12 litres, un à deux de plus sur l'autoroute .... (j'ai un 2.8l Fiat)


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

longbow
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 713
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 23:03
Région d'habitat :
Localisation : 77
Contact :

Message par longbow »

avec notre capucine de 6m sur citroen jumper 2,2l hdi nous consommons 10,6l env sur nationale et env 12l à 110 km/h sur autoroute...



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

nous c' est entre 10/12lt avec un mercedes hdi (vehicule de 7m)je pensse qu'il faut prendre le faite : a savoir autoroure ou pas ,si il y a du vent,et quoi que l'ont en disent la charge(ou peut etre je devrait dire la surcharge),de nos cc , etc...tout ca evidament est a prendre en compte.



Avatar du membre
schumi

Message par schumi »

Bonjour
Sur mon Fleurette 73 LD avec le 3l 160cv Iveco, (profilé) l'ordinateur de bord me donne une consommation de 10.5l hors autoroute (je ne les utilise pas compte tenu du prix exorbitant des péages) la moyenne kilométrique ressort à 55 km/h, c'est donc une conduite "pépère"



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

jakouille a écrit :nous c' est entre 10/12lt avec un mercedes hdi (vehicule de 7m).
Bonjour,

euh...HDI est un moteur issu du groupe PSA et je doute fort que Mercedes implante ce moteur dans ses vehicules...,mais l´on ne sait jamais, la petite SMART p.ex. a un moteur du groupe PSA..

cordialement,

Gary



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonjour
Gary a écrit : jamais, la petite SMART p.ex. a un moteur du groupe PSA..
Pas du tout du tout
le moteur de cette brouette est 100% mercedes , la fiabilité en moins

tu confond avec la AYGO de Toyota
ou la Mini de BMW



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

non j'ai voulu dire cdi (tu as raison)mais ca ne chage rien . si tu est en surcharge que sa soit cdi ou hdi ,que sa soit fiat ou mercedes,il est vrai que ce dernier consomme,nous avont justement voulus en faire l'experience,nous avont eu fiat et citroen,(certe sur des vehicules moin long)mais il y a une difference de consomation. :lol:



Avatar du membre
rc400

Message par rc400 »

bonjour
nous avons un petit profilé autostar en 3,0L ,sur national 12,5L mini, sur autoroute à 120 kmh 14L ,en revanche l'ordinateur de bord affiche 11,5 l en moyenne ,notre porteur semble avoir un souci mais fiat n'est pas pressé de le résoudre (défaut signalé début avril ),une fois notre consommation est montée à 16,6 L entre 110 et 130 sur autoroute ,plusieurs personnes possédant le meme porteur annoncent une moyenne entre 10,5 à 12 l
(je precise que je n'ai pas le pied lourd )



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

sur autoroute à 120 kmh 14L ,en revanche l'ordinateur de bord affiche 11,5 l
Une petite précision qui a peut être à voir avec ton problème :

Concernant les calculs de l'ordi de bord du Ducato, il est fait pour une certaine dimension de pneus. Si on met une dimension différente (ce que font certains constructeurs-aménageurs en remplaçant les 15' par des 16') le kilométrage enregistré est faussé et par conséquent, les données affichées sont fausses.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas retrouvé l'article de CCMag qui en parlait suite à des courrier d'utilisateurs constatant que les km enregistrés étaient faussés de plus de 5% par rapport au Km réel. Je crois que c'était au printemps dernier.

C'est aussi vrai que chez Fiat on n'est pas très pressé pour satisfaire le client.


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

obiwanwilly a écrit :Bonjour
Gary a écrit : jamais, la petite SMART p.ex. a un moteur du groupe PSA..
Pas du tout du tout
le moteur de cette brouette est 100% mercedes , la fiabilité en moins

tu confond avec la AYGO de Toyota
ou la Mini de BMW
Bonjour,

exact, au lieu de Smart cela doit etre la " Mini " de " Morris " ex Roover, maintenant BMW...avec un moteur PSA...

Sorry :oops:

Gary



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message