Problème frigo....

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
olive4

Problème frigo....

Message par olive4 »

Bonjour, mon frigo de 180 litres SES à recherche auto marche très bien....mais avez vous un truc ou une astuce pour éviter que l'eau de la condensation ne coule au sol quand on l'ouvre ? n'y a t-il pas un système d'évacuation intérieur ?

Merci de vos réponses



Avatar du membre
rc400

Message par rc400 »

bonsoir
quel marque ton frigo ?



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

l'eau de la condensation ne coule au sol
Bizarre oilive,
n'y a t-il pas contre la paroi au fond une récupération ?? Et cela le fait chaque fois ??


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

bonsoir,

Regarde quand tu ouvres le congélateur au dessus il y a un bouton noir.. caché et pas documenter dans la documentation en fait en le mettant sur on sur déclanche une résistance qui "séche" la partie extérieure entre le frigo et le congélateur (car quand il fait chaud il y a de la condensation) !

Ci tu as des question demain jee post des photos du nôtre


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Merci pour vos messages. Frigo de marque theford 180Litres avec partie congélateur dans le frigo et non individuel. Il ya effectivement une rigole d'écoulement dans la partie haute du frigo, mais aucune dans la partie basse. C'est peut-être là qu'elle manque.
En fait le frigo marche super, quand on roule, il se met automatiquement en 12v mais peut-être ne produit pas autant de froid que sur mode gaz....le givre doit fondre...et quand on ouvre ça coule pas mal.
C'est vrai que l'on a mis une serpière en dessous....mais je me dis que le meuble du bas ne doit pas trop apprécier ....alors si vous avez des idées??
.....je suis preneur !!!!



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Ci tu as des question demain jee post des photos du nôtre

je veux bien :wink: Merci



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

en roulant le frigo est alimente en 12 V. mais n´a de loin pas la meme performance qu´au gaz, il agit simplement pour maintenance du froid..
Le meilleur rendement est sous 220 V car commande thermostatiquement.

pour info,

Gary



Avatar du membre
rc400

Message par rc400 »

bonjour
ok j'ai le meme frigo que vous, il y a un défaut de conception , thedford doit sortir un kit pour récupérer l'eau, en 12 volt il ne marche pas j'ai suprimé le 12 permanent et je tourne au gaz en plus les grilles sont trop petites, j'ai écrit à autostar car je ne veux plus ce frigo, impossible de conserver la chaine du froid, ils devraient faire des essais avant, mais je pense que tout ceci est une histoire d'argent ;que le consommateur paie.le problème est connu chez thedford voyez le concessionnaire qui vous a vendu le CC



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message