je cherche

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

je cherche

Message par Michel 59 »

bonjour a tous ,
Je cherche un possesseur de CC de marque Pilote type P.690 année modéle 2004
Je sais qu'en modéles 2003 c'est le truma C.3402
Ce que je voudrai savoir c'est de quel type est le boiler de marque Truma monté sur ce modéle .
J'ai un doute ont me dit 6000 watts d'autres 3000 w
le pire je ne parviens pas a lire la fiche collée sur la béte car elle est placée derriére
Sur le site pilote rein a ce sujet

Merci

Michel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Michel , tu sais bien que tu as l exemplair unique , c est toi qui me l a dit :P

C est marrant que tu ne vois rien sur la plaque , et si tu appelais pilote directement ; 690 3 chiffres je penses que c est un serie 6000

Bonnes recherches



Avatar du membre
kerozal
Acheteur
Acheteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 17:32
Région d'habitat :
Localisation : Morlaix / carantec

Message par kerozal »

Bonjour,

Le modele 3402 a 2 allures (vitesses de ventilo)

le // 6002 a 3 ///// ///

ça s'entend à l' oreille ..

avec un 6002 au demarrage on pense à un reacteur d avion(un peu exageré qd meme)mais c'est "spectaculaire..et heureusement que ça ne dure pas longtemps



Autre piste 80 % des CC (recents) sont equipés de C-3402
car MOINS cher que le C-6002

c'est un truc qui comme les chassis (Q 18 maxi) ne se voit pas lors des expos et pourtant c'est important ..

Les rares C- 6002 sont donc plutot montés sur les haut de gamme (et encore) surtout sur les Grands vehicules ..


J. J. ( Breiz-Mobil )

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la puissance du 6002 en 3 postions: 2000 ,4000 et 6000 Watt

La puissande du 3402 en 2 positions : 2000 et 3400 Watt

cordialement,

duc



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour Duc,

Une question, comment voir sur le 3402 qu'il y a 2 vitesses, car j'ai seulement une commande thermostatique de 1 à 7 sur l'interrupteur.

Merci



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la vitesse des turbines se règle automatiquement en fonction de la température demandée...

pour info,

duc



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

Merci Duc, mais j'avais déja écouté en sortie des bouches, mais ce n'est pas évident d'entendre la différence de régime de la turbine.

bonne journée



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Boby,

pour celà il il faut aumenter le niveau de température au maximum et là on sent la différence surtout sur le 6002...
La vitesse est commandée par la carte électronique attachée sur le flanc de la chaudière.

duc



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1019
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

le truma

Message par Michel 59 »

Merci Denis et Duc
La question je la pose pour un ami qui a le même CC que moi mais de Avril 2004 j'ai tenté de lire la plaquette mais en vain de plus ils sont identiques tous les deux physiquement.
En fait il a un doute sur la puissance c'est vrai que la différence des vitesse c'est pas du tout évident il faut resté devant une bouche pendant
trop longtemps.
En ce qui concerne Pilote il préfére avoir l'info d'ailleurs et de préférence par un possesseur du même modéle pour savoir si il a été trompé ou pas
ou juste histoire de faire la vente.
Duc, tu parles de plusieurs positions qui correspondent a la puissance tu le vois sur le panneau de commande ou pas ?
Merci



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

l´identification du combiné est une grande étiquette jaune collée à droite de la carte électronique ( au dessus du boîtier électronique d´allumage couleur verte )
Quand au rhéostat: il y a deux modèles, l´ancien sur le panneau de commande est de forme ronde et noire, les nouveaux sont gris/ argentés..

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

En ce qui concerne Pilote il préfére avoir l'info d'ailleurs et de préférence par un possesseur du même modéle pour savoir si il a été trompé ou pas

Re Michel

tu sais comme moi que le constructeur peut modifier comme il veut ses modeles, voir les inscriptions sur les plaquettes publicitaires) , alors je ne sui pas convaincu qu il soit mieux renseigné par un autre proprietaire que par Pilote

Par contre le 690 (3 chiffres) etant par principe un haut de gamme chez Pilote, il est fort possible que ce soit un serie 6



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message