ptac
Modérateur : Mécaniciens
-
- Très vieux routier
- Messages : 20932
- Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
- Région d'habitat : Vimines, Savoie
- Localisation : Vimines, Savoie
- Genre :
Non, moi je ne roule pas en surcharge ...
Mon petit Sirio 592P de chez Roller Team sur porteur Ford, a 950 kg de CU. Alors comme avec ma femme, on ne dépasse pas 120 kg à tous les deux, 100 litres de flotte, le plein de gasole, quelques accessoires, la nourriture et la boisson, les vélos ... tout ça est loin de faire 950 kg.
J'ai de la marge.
Mon petit Sirio 592P de chez Roller Team sur porteur Ford, a 950 kg de CU. Alors comme avec ma femme, on ne dépasse pas 120 kg à tous les deux, 100 litres de flotte, le plein de gasole, quelques accessoires, la nourriture et la boisson, les vélos ... tout ça est loin de faire 950 kg.
J'ai de la marge.
Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18836
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjourrmn73 a écrit :Non, moi je ne roule pas en surcharge ...
Mon petit Sirio 592P de chez Roller Team sur porteur Ford, a 950 kg de CU. Alors comme avec ma femme, on ne dépasse pas 120 kg à tous les deux, 100 litres de flotte, le plein de gasole, quelques accessoires, la nourriture et la boisson, les vélos ... tout ça est loin de faire 950 kg.
J'ai de la marge.
Petit rectificatif ou additif
le Poids à vide selon la norme de réception à la Drire
c'est le CC + la roue de secours et son cric, 90% du plein de Gazole, Gaz, Eau, et une personne de 75kgs
De plus les CC sont souvent plus lourd à vide dans une marge d'erreur de + 5%
Par contre, les accessoires rajoutés, ça fait diminuer assez rapidement
la CU, surtout Attelage, Store etc... on a vite fait de réduire cette CU de 100 à 150 kg
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Très vieux routier
- Messages : 20932
- Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
- Région d'habitat : Vimines, Savoie
- Localisation : Vimines, Savoie
- Genre :
Et bien j'ai encore plus de marge que je ne le pensais ...Michel28 a écrit : Bonjour
Petit rectificatif ou additif
le Poids à vide selon la norme de réception à la Drire
c'est le CC + la roue de secours et son cric, 90% du plein de Gazole, Gaz, Eau, et une personne de 75kgs
Je peux embarquer deux mignones auto stoppeuses sans problème
... quoi ? T'es pas d'accord Brigitte ? Bon ... dommage
Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte
Bonsoir,
Non, tout le monde n'est pas en surcharge!
Si tu n'as pas encore fait l'acquisition de tes rèves, essaye de rester dans la légalité. Mais méfie toi des infos constructeurs, il peut avoir une différence importante avec la réalité! Et ne pas oublier le poids des porte velos, attelages, panneaux solaires, antenne TV, etc...
Non, tout le monde n'est pas en surcharge!
Si tu n'as pas encore fait l'acquisition de tes rèves, essaye de rester dans la légalité. Mais méfie toi des infos constructeurs, il peut avoir une différence importante avec la réalité! Et ne pas oublier le poids des porte velos, attelages, panneaux solaires, antenne TV, etc...
Bonjour,
Non pas tout le monde
Il faut faire attention au moment du choix du cc et savoir se limiter, mais c'est vrai que les constructeurs proposent des engins souvent inutilisables dans la légalité.
Faire peser le CC, car avec la marge de 5% des fabriquants et la pose d'accessoires, on peut avoir des surprises.
Attention, la seule façon de connaître le poids en ordre de marche réel est de passer le cc sur une bascule, avec ses occupants, tous les pleins faits et en situation.
Non pas tout le monde
Il faut faire attention au moment du choix du cc et savoir se limiter, mais c'est vrai que les constructeurs proposent des engins souvent inutilisables dans la légalité.
Faire peser le CC, car avec la marge de 5% des fabriquants et la pose d'accessoires, on peut avoir des surprises.
rmn73 a écrit : Et bien j'ai encore plus de marge que je ne le pensais ...
Attention, la seule façon de connaître le poids en ordre de marche réel est de passer le cc sur une bascule, avec ses occupants, tous les pleins faits et en situation.
- jeanchal
- Vieux routier
- Messages : 1872
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
- Région d'habitat : chateauneuf
- Localisation : rive de gier dans la loire 42
- Contact :
bonjour de combien? a t'on droit de surcharge? car avec le réservoir d'eau a moitié, gasoil a moitié, plus 3 personnes plus 3 vélos plus pour le bec, plus outils plus 3 chiens avec 2 cages total 3t5 20kg ticket bascule 2euros bascule sur place vers murat
challenger d'endroits le plus souvent, sur genesis 47 ford transit, la classe,
- jeanchal
- Vieux routier
- Messages : 1872
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
- Région d'habitat : chateauneuf
- Localisation : rive de gier dans la loire 42
- Contact :
charge
il parait d'apres un camping-cariste vers une frontiere les gendarmes lui on fait décharger tout ce qu'il avait en trop dans une benneafricaner a écrit :salut à tous,
je suis allé pesé mon rapido hier à la decheterie de mon village, (y a une balance),
c'est ok je fais juste 3,5t, prés au départ
sans ma femme, 60kg, ni le plein d'eau:120l, c'est donc 180kg de plus que le ptac
j'ai plus qu'à prendre les petites routes et croisé les doigts.
michel
Ben nous avons fait plus de 7000 bornes en traversant tous les pays dont le drapeau est dans ma signature et n'avons rencontré aucun flic qui faisait peser les CC... Cela dit, il en suffit d'un au coin de ta rue et crac... Mais bon, ils ont d'autres chats à fouetter à mon avis...africaner a écrit :salut à tous,
je suis allé pesé mon rapido hier à la decheterie de mon village, (y a une balance),
c'est ok je fais juste 3,5t, prés au départ
sans ma femme, 60kg, ni le plein d'eau:120l, c'est donc 180kg de plus que le ptac
j'ai plus qu'à prendre les petites routes et croisé les doigts.
michel
-
- Vieux routier
- Messages : 1260
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
- Région d'habitat :
- Localisation : sur la route
Maintenant j'y fait attention,avant les vacances je suis allé voir chez un c*ns un petit intégral qui me plaisait bien avec un prix raisonnable ,cela s'est gaté quand j'ai demnandé le rapport du CT et a l a pesée des essieux,a l'avant il y avait 50kg de charge utile,et a l'arriere 60kg soit 110kg au total,le monsieur n'as pas apprécie mon refus