Le Frigo ne refroidi pas au gaz

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
robert83

Message par robert83 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Michel 28,
je te joint cette photo j'aimerais que tu me dises ou se situe cette rondelle car moi j'ai démonté ce que j'appelle le gicleur et ce gicleur n'est pas fixé directement sur le tuyau d'arrivée de gaz mais sur un espèce de petit boitier en laiton qui donc d'un coté reçoit le gaz, de l'autre est fixé le "gicleur", et sur le coté visible il y a un espèce de bouchon! une question derrière ce "bouchon" n'y aurait-il pas un réglage de débit??

Encore merci et bonne après midi
RobertImage



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
La coupelle dont je parle c'est pour les électrolux ou Dometic Standard
ça calibre le débit du Gaz
http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=36_422_834

Je ne connais pas l'AR de ce frigo, donc mon post est sans objet

Aussi quand on demande des renseignements, soyez précis
Marque, modèle, année, sinon on perd du temps et on répond à coté de la question


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

bonjour a tous;
étant débutant , et bon bricoleur ; je ne perds pas une miette de ces posts, enregistrer, classer . le jour ou ? et bien MERCI Michel de toutes tes données.
le principe de ses appareils doit se ressembler , reste de comprendre comment cela peut-etre nettoyer et regler.
a bientot amicalement ALAIN



Avatar du membre
la fouine

Message par la fouine »

il y en a pas le gicleur est la partit de droite en laiton qui est visee ta flame et elle bien bleu (unne bonne flame n'a pas de jaune et doit monter a environ 10 cm )mais pour celas il faut ecarter le bruleur de la cheminee (desolee je t'es unduit un peut en erreur j'etait sur un frigot un peut plus resant a + francois



Avatar du membre
robert83

Message par robert83 »

Bonjour,
ça marche!!!!! tout d'abord un grand merci à tout le monde car sans ça j'atais parti pour démonter le frigo et le torturer ( lui mettre la tête en bas ) jusqu'à ce qui parle!! ( je plaisante je ne suis pas un violent )
Alors la solution?? de l'huile dans le gaz. En fait j'avais rincé les canalisations depuis la bouteille jusqu'au frigo en injectant du "nettoyant frein" dans une durite puis connecter la durite à la conduite après l'avoir débranché du détendeur ( coté bouteille) et du robinet d'arret sous l'evier, puis soufflé avec un compresseur , ensuite j'avait fait la même chose depuis le robinet d'arret jusqu'au frigo , mais je n'ai pas eu de résultat.
Donc hier au soir j'ai décidé de faire la même chose au thermocouple ( je crois que ça s'appèle comme ça ) ou peut-être l'electrovanne enfin la pièce qui reçoit l'arrivé de gaz et qui est chargé d'ouvrir la connection avec le frigo (je vous joint une photo ) donc après avoir débranché la conduite "A" j'ai donc mis du nettoyant frein dans une longueur de durite , j'ai fermé la bouteille de gaz j'ai isolé le piezzo ( pour ne pas avoir d'etincelle car le nettoyant frein est tres inflamable ) puis j'ai raccordé ma durite à l'embout "1" j'ai enclenché le frigo et dès que la vanne s'est ouverte j'ai soufflé donc le produit sort à la sortie "2" à laquelle j'avais mis un morceau de papier torchon j'ai renouvelé l'opération une seconde fois, puis j'ai mis mon frigo sur le 220v toute la nuit . Ce matin j'ai coupé le 220v le congèl etait à -22° j'ai rallumé le frigo sur le gaz à 7h30 je viens d'aller voir il est à -20 Gagné!!!
ATTENTION!!! surtout si vous faites cette manip n'oubliez pas de fermer le gaz et isoler le piezzo . ceci-dit j'avais fait cette opération sur la chaudière il y a 2 ans et depuis je n'ai plus été ennuyé. Mais j'avais un peu peur de le faire car j'avais peur qu'il y ai des joint qui "craignent" le disolvant.
Image

Bon week-end
Robert



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

je me suis un peu perdu dans toutes ses explications
mais je vois le probleme resolu ..

donc si je comprends bien
il fallait juste un bon nettoyage des tuyau c est ca ...

joel



Avatar du membre
robert83

Message par robert83 »

Bonsoir CV Rimor,
Un bon nettoyage des tuyaux n'a pas suffit, le problème a été résolu lorsque j'ai nettoyé la vanne d'arrivé celle qui se trouve entre le point 1 et le point 2 il doit y avoir soit des clapets soit des boisseaux qui collaient sou l'effet du gras;
Bonne soirée
robert



Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

merci de la reponse .

ayant eu deja la reflexion par un plombier concernant mes tuyaux de chauffage habitation ..
je trouve le tuyau A pas terrible pas mal de coude . en principe on evite ce genre de coude qui favorise les depots de saleté ou autre ..
c est juste une observation ..

maintenant ca marche ... :lol:

joel



Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

bonjour a tous ;
tout ceci est a retenir pour un éventuel dépannage.
merci a tous ; un débutant en cc ; ancien caravanier
ALAIN



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message