Porteurs, lequel recommandez-vous??

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
OQP

Porteurs, lequel recommandez-vous??

Message par OQP »

Bonjour,

je voudrai savoir quel différence si il en existe entre les porteurs Fiat,

Citroen et Peugeot.

D'autre part, le porteur Mercédes justifie-t-il son prix nettement plus

élevé?

En fait quel porteur me recommanderez-vous??

Merci d'apportez de l'huile à ma lanterne
:D



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Tu as oublié les Renault et les Ford. :wink:
Moi j'ai un Ford et j'en suis très content. Mais c'est un Ford d'avant 2007. Pour le nouveau je ne sais pas.


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

slt pour nous on as eu un fiat puis maintenant le mercedes le 5 cylindres c'est un pur bonheur
tu as les chevaux et au controle technique le controleur m'a dit n'avoir jamais de soucis avec les chassis mercedes
je regrette juste de pas avoir la version 6 vitesses



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la difference entre FIAT et PSA reside dans le choix des moteurs, FIAT utilise le Multijet et PSA le HDI...
Les carosseries sont identiques sauf la calandre.

Comme porteur il faut encore citer le VW Crafter avec le meme chassis que le Sprinter de MB et le IVECO

pour info,

duc



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

mon dieu vaste sujet que celui du porteur qu'on préfère .... il y a c'est sur de vrai aficionados des mercedes, ainsi que les iveco mais bon comme tu le dis financièrement il y a une vraie différence entre ces porteurs là et les porteurs "meilleurs" marché tel que fiat, citroen, renault et ford (désolé pour ceux que j'oublie)
ma foi si financièrement tu peux te permettre un porteur "luxe" alors vas y , sinon le ford semble avoir une légère préférence et de meilleurs retombés que le fiat ou le citroen, pour ce qui est du renault ma foi c'est assez peu répandut je trouve donc pas facile d'avoir un avis :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane
et
la ouisram-mobile
P.S: je dit que ford à un petit plus sur le fiat ce n'est pas un avis d'utilisateur ..... en effet notre ouisram-mobile est sur porteur FIAT :mrgreen:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

la revue allemande " Promobil " a effectue un test de comparaison entre les differentes marques de porteurs utilises pour cellules cc. et c´est le chassis FIAT / PSA qui a remporte le plus de points concernant la relation prix / qualitee...

pour info,

duc



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mrgreen: :mrci: duc .... donc on a fait un bon choix sans le savoir :lol: :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour ouisram,

a part de petits problemes ,ce fut un bon choix, car il s´agit d´un porteur chassis renouvelle a 96 % contre le predecesseur avec un moteur moderne remplissant la norme de pollution EN4...et ceux qui ont roule avec le modele precedent, sont unanimes dans les eloges...

@micalement,

duc



Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

pr ma part, je suis fin heureux avec mon porteur Iveco, avec boite 6 et régulateur de vitesse en série.

UN engin pour rouler rouler et...rouler.

Peut être un peu de roulis marqué ds les rond points, mais bon !!!
motorisation nickel, un couple de camion, les premières vitesses sont assez courtes, donc des démarrages en toutes circonstances sans prob.



Avatar du membre
OQP

Message par OQP »


Merci mes ami(e)s vos réponses me permettent d'y voir déjà plus clair

pour faire un choix mais je ne vous cache pas que certaines de vos

réponses ont bousculé mais aprioris :roll:

Je crois que je vais préter attention aux messages encore à venir
:D



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

player26 a écrit :slt pour nous on as eu un fiat puis maintenant le mercedes le 5 cylindres c'est un pur bonheur
tu as les chevaux et au controle technique le controleur m'a dit n'avoir jamais de soucis avec les chassis mercedes
je regrette juste de pas avoir la version 6 vitesses
Pareil pour moi que Player, Mercedes est mieux, mais plus cher, quand à savoir si il vaut mieux le prendre, chacun est libre de son choix.

Mais, si il est plus cher à l'achat, il sera mieux repris également, pareil que pour les berlines Mercedes et BMW.

C'est du moins mon avis, mais personellement, je suis passé à Mercedes suite aux multiples ennuis que j'ai eu avec mon Fiat (le CC précédent), remis après cinq ans, 28.000 km ). :cry:

Même au garage Fiat ou j'allais, le patron m'a dit n'avoir jamais vu cela, il m'a dit " ce n'est pas un porteur du lundi, mais un fait le vendredi après journée par des gens qui avaient certainement reçu leur préavis ".

Non sans rire (jaune), que d'emmerdes avec ce porteur. :oops:

Maintenant, a la décharge de Fiat, aucunes discussions, tout a été pris en garantie, même après la fin de celle-ci. :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

J'ai eu un FIAT , quelques soucis , mais globalement un bon moteur , suffisament puissant , relativement sobre et économique à l'entretien.
J'ai maintenant un RENAULT 3,0 l ( NISSAN) , en plus du FIAT ,plus silencieux , plus coupleux , meilleur rayon de braquage malgré 40 cm de plus , 6 vitesses et des petits plus un peu partout .
Mais 7 ans les séparent , les évolutions ont dues aussi se fairent chez FIAT maintenant .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Pareil que Player, j'en suis a mon 3è Mercedes 312 / 313 / 316 !..... :wink:

Le ronron du 5 cylindres est un vrai bonheur avec le petit plus de la distri par chaine !..... :lol:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

georges lecoeur
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 241
Enregistré le : sam. 8 janv. 2005 09:08
Région d'habitat :
Localisation : Décines Est de Lyon

Message par georges lecoeur »

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part la première question à laquelle je répondrais c'est: traction ou propulsion?
Dans un sens comme dans l'autre cela divise le choix par deux (sauf pour Ford).

Salutations,
Georges


Marie-Jeanne, Georges et Darius en CI Cipro Garage 316 guidés par Médion 150 Navigon 4.4

Avatar du membre
OQP

Message par OQP »

georges lecoeur a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part la première question à laquelle je répondrais c'est: traction ou propulsion?
Dans un sens comme dans l'autre cela divise le choix par deux (sauf pour Ford).

Salutations,
Georges
Bonne idée, je préfére la traction :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message