Nous sommes très contents du Mercedes. Ce que j'apprécie le plus, en dehors de la motorisation proprement dite, c'est le rayon de braquage.
Absolument Bebel.......... avantage supplémentaire d'un porteur propulsion.
Pas de cardans aux roues avant.....donc rayon de braquage beaucoup plus serré.....et bien entendu maniabilté en manoeuvre nettement supèrieure.
Et.......comme cela a déjà été évoqué : sur nos véhicules, notamment ceux qui ont un important porte-à-faux arrière, le train avant se déleste, et perd sa motricité.
Nos véhicules sont des petits poids lourds (et encore......en regard de la législation, la plupart SONT des poids lourds)..........des camions en traction, vous en avez déjà vus ?
Pas de cardans aux roues avant.....donc rayon de braquage beaucoup plus serré
p'tèt bien mais il y a un facteur bien plus important, c'est l'empattement. Quel que soit le mode de propulsion, tu tourneras toujours plus serré avec un empattement court qu'un long !!!
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rebonjour
tjs personne pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??
keyaert a écrit :rebonjour
tjs personne pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??
Si c'est comme le 2.2L il est sûrement silencieux car le moteur à été amélioré et l'isolation particulièrement soignée, du moins sur le fourgon aménagé. ça n'a plus rien a voir avec l'ancien modèle qui avait un bruit qui ressemblait plus a un camion alors que maintenant le bruit est plus proche de la limousine
keyaert a écrit :je suppose que tu parles du Fiat 2.3...car le 2.2 n'existe pas en cc!
A+
Il me semble qu'il s'agit d'un 2.3l pour le Fiat mais d'un 2.2l pour le Citroën
Exact c'est bien un citroën, mais à ce qu'il parraît ce sont tous les 3 des moteurs peugeot/citroën sauf que pour l'italie l'allésage et le règlage sont différents pour des questions de taxes
Bonjour à toutes et tous, nous avons un camping car blucamp sky20 sur porteur ford 130ch avec le nouveau moteur, depuis le 9 Aout nous avons fait 8000 Km et déjà trois fois en panne .
Depanage fait à chaque fois par des concessionnaires ford, sans resultat c'est la durite du tourbo que ce deboîte de la partie métalique.
Sommes à la recherche d'une solution, si quelqu'un peux nous aider, merci d'avance à bientôt.
Florindo
Bonjour
Lu tous les posts sur ce sujet, un petit avis: je suis propriétaire depuis mai 2007 d'un laika intégral sur ivéco 2,8l roues jumellées donc propulsion, ayant une veille volvo propulsion je n'est pas été dépaysé pour la conduite.Je trouve que la propulsion est avantageuse car le rayon de bracage est très petit, peu ou pas de patinage, très bonne tenue de route en toutes circonstances (surtout par vent latéral). Avec la boite 6 la conso se situe entre 11,5l à 13l, nul besoin de monter les rapports, conduire au couple et las conso baisse.
Bonne route à tous en tirant ou en poussant...
A+
keyaert a écrit :rebonjour
tjs personne pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??
Bonjour
le nouveau moteur fiat 3.0L est netement plus silencieux que le 2.8L,
et la conso netement inferieur au 2.8L.
La plus par des cotes se monte en 6 eme sans probleme du au tres bon couple, souvent je dépasse des voitures dans les cotes sur les autoroutes ou 4 voies.
Conso avec capucine 2.8L de 7m: 14 a 17 L/100
Conso avec integral 3L de 7.40m: 9 a 11 L/100
bonjour
sorry pour la réaction tardive à ta réponse ..je vois avec satisfaction que tu consommes très peu avec ton rapido! super moi je vais bientôt prendre possession du mien qui mesure aussi 7.30 integral Hymer sur fiat 3.0L
c'est bien si il est encore plus silencieux que le 2.8L précedent ...
moi j'avais un intégral 2.5 tdi hymer et je dois dire qu'il était assez bruyant surtout à l'arrêt !! le couple (260 ) beaucoup tros faible aussi..
a+
Je viens de faire une trouvaille dans mes archives .
Si quelqu'un du forum vient au Bourget de mercredi soir a samedi matin maxi 9 h 00 , je donne un Cd pro de la technique des porteurs Fiat Ducato de 2001 a 2004 tous moteurs
Il est complet .
Shémas...
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Tant pis et merci de m'avoir répondu
Bonne journée
Didier
bonjour 👋
Enfin un site qui répond à cette question ❓ je disais dans
mes interventions sur d'autres postes que la référence
d'un joint avait son importance pour l'usage que l'on doit
en faire et non pas utiliser un joint Sika à sa sauce.
Le lien pour...
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bonjour 👋
Par contre Sika évolue pas mal person pour mes besoins et avoir plus de renseignements j'ai été sur leur site mais accrochez vous
il y a un paquet de références ma préférence va sur Sika nautic
bernobby
Comme beaucoup de CC profilé, mon P600P à la cabine qui plonge sur l'Avant .
Pour rouler ça n'a pas d'incidence, mais lors des arrêts bivouac très très souvent je suis obligé d'avoir recours aux cales sur les roues Avant pour mettre le...
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Bonjour Stefane,
J'ai pas mal recherché sur le net sur les sites qui ont ce genre de produit et surtout lors du dernier salon du Bourget , je me suis renseigné au stand de chez JSA spécialiste de ces produits qui font ce montage pour environ 1000€ et ce...