Porteurs, lequel recommandez-vous??

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Bebel a écrit :Bonjour,

Nous sommes très contents du Mercedes. Ce que j'apprécie le plus, en dehors de la motorisation proprement dite, c'est le rayon de braquage.

Absolument Bebel.......... avantage supplémentaire d'un porteur propulsion.

Pas de cardans aux roues avant.....donc rayon de braquage beaucoup plus serré.....et bien entendu maniabilté en manoeuvre nettement supèrieure.

Et.......comme cela a déjà été évoqué : sur nos véhicules, notamment ceux qui ont un important porte-à-faux arrière, le train avant se déleste, et perd sa motricité.

Nos véhicules sont des petits poids lourds (et encore......en regard de la législation, la plupart SONT des poids lourds)..........des camions en traction, vous en avez déjà vus ?



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Salut à tous...
Pas de cardans aux roues avant.....donc rayon de braquage beaucoup plus serré
p'tèt bien mais il y a un facteur bien plus important, c'est l'empattement. Quel que soit le mode de propulsion, tu tourneras toujours plus serré avec un empattement court qu'un long !!!


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ben ça c'est évident Murviel :wink:

.....mais traction, propulsion ou 4x4........en quoi celà influe-t'il sur l'empattement ?



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

en quoi celà influe-t'il sur l'empattement ?
Ben c'est vrai ça .... :gfcon: :pa'compris:


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

rebonjour
tjs personne :? pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

keyaert a écrit :rebonjour
tjs personne :? pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??
Si c'est comme le 2.2L il est sûrement silencieux car le moteur à été amélioré et l'isolation particulièrement soignée, du moins sur le fourgon aménagé. ça n'a plus rien a voir avec l'ancien modèle qui avait un bruit qui ressemblait plus a un camion alors que maintenant le bruit est plus proche de la limousine :D



keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

je suppose que tu parles du Fiat 2.3...car le 2.2 n'existe pas en cc!
A+



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Salut,
keyaert a écrit :je suppose que tu parles du Fiat 2.3...car le 2.2 n'existe pas en cc!
A+
Il me semble qu'il s'agit d'un 2.3l pour le Fiat mais d'un 2.2l pour le Citroën



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

wiltom a écrit :Salut,
keyaert a écrit :je suppose que tu parles du Fiat 2.3...car le 2.2 n'existe pas en cc!
A+
Il me semble qu'il s'agit d'un 2.3l pour le Fiat mais d'un 2.2l pour le Citroën
Exact c'est bien un citroën, mais à ce qu'il parraît ce sont tous les 3 des moteurs peugeot/citroën sauf que pour l'italie l'allésage et le règlage sont différents pour des questions de taxes :wink:



Avatar du membre
florindo

Message par florindo »

Bonjour à toutes et tous, nous avons un camping car blucamp sky20 sur porteur ford 130ch avec le nouveau moteur, depuis le 9 Aout nous avons fait 8000 Km et déjà trois fois en panne .
Depanage fait à chaque fois par des concessionnaires ford, sans resultat c'est la durite du tourbo que ce deboîte de la partie métalique.
Sommes à la recherche d'une solution, si quelqu'un peux nous aider, merci d'avance à bientôt.
Florindo



Avatar du membre
PILOTE38

Porteurs, lequel recommandez-vous??

Message par PILOTE38 »

Bonjour
Lu tous les posts sur ce sujet, un petit avis: je suis propriétaire depuis mai 2007 d'un laika intégral sur ivéco 2,8l roues jumellées donc propulsion, ayant une veille volvo propulsion je n'est pas été dépaysé pour la conduite.Je trouve que la propulsion est avantageuse car le rayon de bracage est très petit, peu ou pas de patinage, très bonne tenue de route en toutes circonstances (surtout par vent latéral). Avec la boite 6 la conso se situe entre 11,5l à 13l, nul besoin de monter les rapports, conduire au couple et las conso baisse.
Bonne route à tous en tirant ou en poussant...
A+



Avatar du membre
LCCC57

Message par LCCC57 »

keyaert a écrit :rebonjour
tjs personne :? pour me dire si le nouveau moteur fiat 3.0L est plus silencieux que le 2.8L et est-il comparable au 2.7L de mercedes (certainement plus silencieux..)en puissance (couple) ??
Bonjour :D

le nouveau moteur fiat 3.0L est netement plus silencieux que le 2.8L,
et la conso netement inferieur au 2.8L.

La plus par des cotes se monte en 6 eme sans probleme du au tres bon couple, souvent je dépasse des voitures dans les cotes sur les autoroutes ou 4 voies.

Conso avec capucine 2.8L de 7m: 14 a 17 L/100
Conso avec integral 3L de 7.40m: 9 a 11 L/100

Salutations,
:trinque: :trinque: :trinque:



keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

:lol: bonjour
sorry pour la réaction tardive à ta réponse ..je vois avec satisfaction que tu consommes très peu avec ton rapido! super moi je vais bientôt prendre possession du mien qui mesure aussi 7.30 integral Hymer sur fiat 3.0L
c'est bien si il est encore plus silencieux que le 2.8L précedent ...
moi j'avais un intégral 2.5 tdi hymer et je dois dire qu'il était assez bruyant surtout à l'arrêt !! le couple (260 ) beaucoup tros faible aussi..
a+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message