fuite sur une suspension a air chassis alko

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

fuite sur une suspension a air chassis alko

Message par Laurent »

bonjour,
je precise qu'il s'agit d'amortisseurs independants gonfles avec de l'air et relier chacun a un manometre dans la cabine de pilotage .une perte d'environ 1kg par jour.apres avoir lontemps cherche au mauvais endroit avec un melange pour faire les bulles(eau,glycerine liquide vaisselle ,j'ai finit par trouver la fuite a l'entree du tube en rilsan dans le bloc du manometre.
pensant que cela peut etre utile a un collegue je donne ma methode de reparation: monter le cc sur le cric cote roue concernee, vider completement la pression de l'amortisseur,retirer le tube en rilsan (il vient assez facilement )car il est enfoncer dans une sorte de bouchon en plastique mou couper quelques centimetres du tube de rilsan avec un cutter tres affute et reintroduiser le tube restant dans sont logement .et le tour et joue
ce petit bouchon que j'aurais du probablement changer (prestolock)
est pouvu d'un dispositif qui empeche le rilsan de ressortir.
bien sur en examinant la porte du morceau coupe j'ai constater des bavures qui expliquait la fuite.
en ce qui me concerne je raffole de ce genre d'anecdotes qui peuvent un jour ou l'autre permettrent d'epargner beaucoups de temps et d'argent ,aussi je lance un appel aux anciens qui doivent avoir tant d'histoires de ce genre a raconter.n'hesitez plus
cordialement
laurent



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message