"Frâicheur" du frigo

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
UlysseNono

"Frâicheur" du frigo

Message par UlysseNono »

Bonjour,

Avant notre départ lundi, le CC est branché depuis 2 jours sur le 220V. Je trouve que le frigo n'est guère froid. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu un post où l'on parle de pente. Notre allée est en très légère pente (vraiment minime) : cela suffirait-il à une production de froid restreinte ? Le CC (Chausson Flash 07) est tout neuf et le frigo est un Dometic.



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Perso j'ai un Dometic 150 litres, mon allée est en pente aussi.
Je l'ai mis en route vers midi sur 220V, en plein soleil et là il est 15 heures, le congélo est à -8°c et le frigo au milieu et près de la porte est à +8°c.
En 3 heures au soleil et en pente... c'est plutôt pas mal.


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Le sens de la pente aurait-il une influance ? Le mien penche vers le bas (cabine plus basse que l'arrière). Je viens de le mettre de niveau et la chaleur que l'on sent à la grille est maintenant répartie sur toute la largeur de la grille.



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Je me demande si mon problème ne vient pas du thermostat qui semble tourner dans le vide. Je n'ai pas l'impression que le bouton entraîne quelque chose derrière. Il serait donc en position mini pour le moment sans que je puisse changer.
J'ai bien essayer d'enlever la face avant du panneau de commande mais j'ai abandonné, peur de casse quelque chose.



ropl
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 09:48
Région d'habitat :
Localisation : 13

Message par ropl »

Cela m'est arrivé sur un dometic ; l'axe en plastique du thermostat était cassé en 2 et donc n'entrainait plus rien : il a fallu changer la pièce


Pierre-Loïc
RAPIDO 643B RS-50-3D Takara GP55BT en secours

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Finalement, j'ai mis le thermomètre (de la station météo) dans le frigo. Je suis à 6° pour le moment au milieu du frigo. Tout à l'heure, j'essayerai dans le congelo mais ça semble en tout cas bien par rapport à la valeur donnée par JPJ91.
Peut-être est-ce ma main qui ne vaut rien.
N'empêche, la commande du thermostat me semble vraiment trop facile. J'ai été voir par la grille extérieure : cette commande ne semble pas reliée à une tringlerie quelconque (mais à vrai dire, je ne sais nullement le principe de fonctionnement) et d'autre part, elle s'arrête bien en butée au minimum et maximum... si elle était cassée ne tournerait-elle pas sur 360° ?



PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonjour
j'ai beaucoup miséré avec mon frigo congélateur,
maintenant:
je cale nickel le cc
fonctionnement sur le gaz
une bouteille congelée dans le frigo et une dans le congel
j'ai installé le double ventilo
résultat apres une dizaine d'heures
congel - 23
frigo + 4
merci au forums
Philippe



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Si ton frigo est vide, il aura beaucoup de mal à descendre en température et de plus tu ne te rends pas compte de la température atteinte.
Perso, comme Philou, avant de mettre le frigo en route, je fais congeler deux trois bouteilles d'eau (pas trop pleines !) à la maison et je les mets dedans pour lui faciliter le travail.
Je glisse aussi une bouteille de sky, juste pour le test, au bout de quelques heures le sky est à température de consomation !


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

ropl
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 09:48
Région d'habitat :
Localisation : 13

Message par ropl »

Si la tige de la commande du thermostat est cassée , tu peux t'en rendre compte facilement: au fur et à mesure que tu l'augmente (en tournant vers la droite ) les diodes à coté doivent s'allumer (je crois qu'il y en a 4).Si les diodes ne s'allume pas alors problème.


Pierre-Loïc
RAPIDO 643B RS-50-3D Takara GP55BT en secours

PHILOU6891
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2007 19:00
Région d'habitat :
Localisation : Essonne

Message par PHILOU6891 »

Bonjour à tous
je vois, tous les mêmes combines
quitte à passe pour un grand malade, j'ai deux thermomètres avec sonde extérieures, une pour le frigo et une pour le congel
lors des préparatifs de sorties, je visionne tout cela depuis la maison
et en roulant c'est le tour de ma femme de surveiller la fraicheur de sa crème de cassis et de l'Edel
Philippe



Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

ropl a écrit :Si la tige de la commande du thermostat est cassée , tu peux t'en rendre compte facilement: au fur et à mesure que tu l'augmente (en tournant vers la droite ) les diodes à coté doivent s'allumer (je crois qu'il y en a 4).Si les diodes ne s'allume pas alors problème.
Pas de loupiottes sur mon frigo. J'ai 7.2 dans le frigo et -13.6 dans le congelo.



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Message par Flore »

Bonjour,
Je pense que notre frigo fonctionne bien, mais nous nous sommes fait "piégé" sur un parking en pente....Le frigo "avait" une pente de 7,5 %, aucun défaut sur notre frigo-congel AES mais il ne refroidissait plus...Il a fallut se positionner plus à plat pour qu'il fonctionne a nouveau....
Est-ce normal, qu'il ne se soit pas mis en défaut, après 20 h en pente le congel était a +5°C....Mon fils a aprrécier de manger la glace a la p'tite cuillère au p'tit dej, mais cette absence de défaut ou d'alarme me fait réfléchir sur l'achat d'un themometre avec sonde sans fils...Comment faite vous ?



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Par défaut, je me stationne toujours sur le plat ou bien je règle l'assiette pour éviter ces mésaventures que tu décris.



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour
Je viens de remettre en route ce matin mon frigo Thetford N150 AES sur le 220V
Dans le congel - 24 et dans le haut du frigo -5, surement 0 dans le bas
Frigo vide, et ventilateur extraction en marche auto, ça aide pas mal

Quand il et plein en général c'est -20 dans le congel et entre 0 et 5 dans le Frigo
pour info


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
UlysseNono

Message par UlysseNono »

Bon c'était bien le bouton du thermostat comme je le pensais. Probablement l'axe cassé et donc il n'entraînait plus rien. Réparé aujourd'hui chez le concessionnaire.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message