regime moteur du 2,8 hdi

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

regime moteur du 2,8 hdi

Message par Laurent »

bonjour,
j' ai achete en sept 2004 un challenger profile sur jumper avec un 2,8 hdi et un compte tour depourvu de zone rouge qui monte j'usqu'a plus de 6000tours
impossible de trouver sur le manuel de citroen de regime maxi je n'ai pas trouver non plus de reponses sur les sites specialises .quant aux concessionaires j' en ai consulte 3 les reponses sont evasives :entre vous devez bien le sentir et 3500 et meme 4500.pour moi qui n'ai conduit que des voitures j' avoue avoir quelques difficultes a m'y retrouver y compris dans les bas regimes ou j' ai l'impression d' etre souvent trop bas .et pourtant le regime de couple maxi se situant a 1800 tours on doit pouvoir normalement descendre dans les tours d'ailleurs en 5 ieme a 1800 tours environ 80 km heures sur le plat il a l'air de tres bien marcher .
si quelqu'un en sait un peu plus sur ces zones d'utilisations je suis preneur
cordialement,
laurent



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir Laurent ,

Avec mon Fiat 2.8 L JTD , profilé , je trouvais un bon regime autour de 2000 tours

En montagne , sur certaines reprises, il m arrivait de monter a 3000 /3200 T mais n y restait pas longtemps

Il est possible que ce regime ne soit pas le meme en fonction du vehicule , capucine , integral etc..



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonjour,

Se souvenir :

1) le couple maxi est à 1800 tr/min (1500 pour le 146ch) : c'est le régime le plus "économique"

2) la puissance maxi est à 3600 tr/min : inutile (voire dangeureux) d'aller au-delà


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Bebel , je pense que Laurent parle du 2.8 L jtd non Power , donc le 127 CV , a moins que je me trompe

Les chiffres que je done sont egalemnt pour 2.8 l non Power
Modifié en dernier par Denh33 le sam. 22 janv. 2005 16:32, modifié 1 fois.



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

OK, j'ai donné les chiffres pour les deux modèles. En ce qui concerne la puissance, elle est obtenue au même régime.


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Message par Laurent »

bonjour,
et merci a bebel et denis
cordialement
laurent


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message