Ordinateur portable parabole et TNT....

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
olive4

Ordinateur portable parabole et TNT....

Message par olive4 »

A y est !!!! J'ai enfin choisi le matériel qui me semblait pour moi le plus adapté....

Je me suis donc équipé d'un Ordianteur Samsung Ultra Portable 12"Q45 2GO de Mémoire vive avec ue clé USB me permettant de capter la TNT et de faire rentrer en auxiliaire mon Signal parabole !!!!

C'est extra, tout marche à merveille.... Celà me permet d'éviter l'achat d'un téléviseur fixe et de regarder la télé ou des DVD ou faire de l'ordi même en dehors du CC...tout celà avec un encombrement réduit et avec en plus une batterie autonome; Suis vraiment très content !!!
Ci-joint les photos du Matos
Image
Image



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

Bjr,
C'est le genre de matériel que j'envisageais de prendre, mais je n'avais jamais trouvé d'utilisateur pouvant m'aiguiller.

Peux-tu me donner des précisions sur le décodeur TNT, il y en a tellement .....

Et une fourchette de prix pour l'ordi et ce décodeur ...???


merci d'avance!! :D



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Voilà pour l'ordi :


http://www.pixmania.com/fr/fr/550397/art/samsung/q45-wev-7100.html

j'ai juste rajouter un Go de Mem qui m'onty couter 41€

Voilà pour la clé USB TNT et entrée extérieure :

http://www.pixmania.com/fr/fr/509747/art/techgear/tuner-tnt-usb-dual-tv-sti.html

Voilà, au final ORDI (sorti en juin 2007)+ Clé pour environ 1230 €....pas cher non ?



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

Merci pour les liens vers le matériel. je vais potasser tout cela.

peux-tu m'expliquer ça ?
et de faire rentrer en auxiliaire mon Signal parabole !!!!
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... :D



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

rodéo a écrit :Merci pour les liens vers le matériel. je vais potasser tout cela.

peux-tu m'expliquer ça ?
et de faire rentrer en auxiliaire mon Signal parabole !!!!
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... :D
En fait de part les diverses connexions possible avec cette clé, on peut faire en plus entrer n'importe quel image de source extérieure (appareil photo, caméra, magnétoscope....et moi j'ai connecté la parabole du CC en plus). C'est bien car quand la TNT ne passe pas....il reste toujours la parabole ou la qualité de l'image est extra !!!

N'hésites pas à me poser des questions :wink:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Tu vas dans n'importe quelle boutique informatique (même en grand surface) et tu trouves ces clés USB/TV.

Par contre le mieux c'est d'en trouver qui fassent analogique/numérique+TNT.
Comme cela en fait un équipement universel.

Apparemment la clé de la photo proposée par olive4 est un modèle de ce genre.



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

Voilà, c'est exassssssssstement ce que j'avais lu quelque part (et un peu oublié) à propos des diverses fonctions
le mieux c'est d'en trouver qui fassent analogique/numérique+TNT
En m'éloignant un peu du sujet ordi+décodeur TNT, je vois des pubs en ce moment pour une toute petite antenne satellite vendue par machin-sat auquel il faut s'abonner bien sûr pour avoir une telle antenne.
Vous voyez de quoi je parle ? Une toute petite antenne plate et rectangulaire.

Je me demandais si les antennes satellite avaient fait du progrès à ce niveau là et si on peut trouver des antennes de petite taille (sans abonnement à ce fournisseur de programmes).

Et encore une question, ces petites antennes sont-elle d'aussi bonne qualité de réception que les grosses poeles à frire bien lourdes ?

On m'a dit de poser des questions, je ne m'en prive pas ! :D
Et encore merci pour les réponses!



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Je me demandais si les antennes satellite avaient fait du progrès à ce niveau là et si on peut trouver des antennes de petite taille (sans abonnement à ce fournisseur de programmes).
Pour ma part j'ai fait installé une antenne satelitte alden semi-automatique qui est relativement légère (sans abonnement) signal analogique avec réception de très bonne qualité. De plus celle-ci permet de capter de nombreuses chaines également dans les pays étrangers.

Par contre pour celle avec abonnement dont tu parles....je ne connais pas (suis anti abonnement !!!)
@ plus pour d'autres questions !!!



Avatar du membre
rodéo

Message par rodéo »

l'antenne en question (vue pub TV pour le fournisseur AVEC abonnement) est rectangulaire, taille à vue de nez "21x29.7" et épaisseur moins de 5 cms et ne nécessite pas une installation fixe.

Je pense que si ce modèle existe chez ce fournisseur, il doit être vendu ailleurs SANS ABONNEMENT, à moins que le dit fournisseur les fasse fabriquer rien que pour lui ??

L'intérêt de ce type de matériel serait notamment le gain de poids.

A suivre..???



Avatar du membre
boulou83

Message par boulou83 »

Voilà pour la clé USB TNT et entrée extérieure :

http://www.pixmania.com/fr/fr/509747/ar ... v-sti.html
Bonjour à tous,
Est-ce que la mini-antenne livrée avec la clé suffit pour capter la TNT, lorsque les conditions de réception sont correctes?

Bonne journée.



Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

boulou83 a écrit :
Voilà pour la clé USB TNT et entrée extérieure :

http://www.pixmania.com/fr/fr/509747/art/techgear/tuner-tnt-usb-dual-tv-sti.html
Bonjour à tous,
Est-ce que la mini-antenne livrée avec la clé suffit pour capter la TNT, lorsque les conditions de réception sont correctes?

Bonne journée.
Celà ne remplace tout de même pas notre antenne du toit de la maison...mais dans certaines villes et campagnes dégagées celà marche bien :wink:
Après celà dépend aussi pour l'instant de la région où l'on habite car la TNT s'est développé certes.....mais pas de la même façon dans toutes les régions de France :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Pour ma part, je possede l'antenne de toit omnimax et elle reçoit la TNT.

J'ai installé un décodeur TNT 12volt que j'ai fixé à coté de la télé.

En ce qui concerne le déployement de la TNT dans toutes les régions, c'est vrai que j'ai du mal à capter les chaines TNT suivant l'endroit ou je me trouve. :evil:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message