turbot h.s

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
meret robert

Message par meret robert »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir nanny et a tous ceux qui sont present ce soir;

il est evident que je merite ce petit remontage de bretelles,et j'en suis confus :oops: et je m'en excuse aupres de marie et joel ,cela vient du fait que j'ai cru que c'etait toujour lolo et chris qui me venaient en aide;

pourqoi le breton n'aimerait il pas celui qui lui vient en aide , m'enfin quoi! :lol:
et la je ne sais pas si je met les tetes aux bons endroits ,comprend pas l'anglais c'est du chinois
le garage de proximite nas pas beaucoup de materiel sophistiqué,il est vrai que le garage fiat a 15 km de la plus important aurait comme le dit obiwanwilly mieux aprofondir son diagniostic;

je vais donc aller a la recherche d'un garage ayant le materiel adequat pour controler tout ça ,cela en vaut certainement la peine

cela fait je vous tient courant;
cordialement
terem



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Pas de problème Robert..... :wink:

je vais donc aller a la recherche d'un garage ayant le materiel adequat pour controler tout ça

Faudrait quand même dédramatiser le mythe du turbo.......

Un turbo.......ça n'a rien d'électronique, ça n'a pas de gestion informatique propre :

- c'est une simple turbine mécanique, entraînée par les gaz d'échappement.
- c'est fixé au collecteur par 4 malheureux boulons de 8
- la lubrification se fait par l'huile-moteur....il y a donc 2 durites de graissage
- et l'admission se fait par une durite caoutchouc maintenue au cartère-turbine par un serflex.......

J'ajouterai que depuis des lustres, même les engins agricoles les plus "basiques" sont pourvus de turbo.......et que n'importe quel mécano titulaire d'un simple CAP, doit être apte à procèder à son remplacement.



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Et même sans CAP !!! Je l'ai fait au moins 20 fois sur mes GT !! :D



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

lolo et chris a écrit :Et même sans CAP !!! Je l'ai fait au moins 20 fois sur mes GT !! :D

Ouais mais là.......c'est sûr : courrir en GT Turbo.....c'est quand même devenir mécano à court terme. :lol: :lol: :lol:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bomjour,

l´abreviation de KKK = Kühnle, Kopp & Kausch...

Firme allemande fabriquant de grandes turbines et entre-autre les turbos pour tous vehicules.
Faisait partie de Mercedes-Benz jusqu´en 1992 et a ete reprise depuis par le groupe Siemens..

pour info,

duc



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Ouais mais là.......c'est sûr : courrir en GT Turbo.....c'est quand même devenir mécano à court terme.

Ah ça c'est bas Joël !!!!

Non en fait, c'était beaucoup plus fiable que ce que disent les idées reçues, mais il fallait bien la choyer pour ne pas être emm.....er :D



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Et surtout fallait pas mettre trop de pression sur le turbo sinon ..... abandon mécanique !

J'en ai vu un qui l'a réglé à 1.6 bar aulieu des 0.8/0.9 d'origine ! ... résultat de la course : 350 m dans la première spéciale :oops: :oops: :oops:



lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

C'était fiable jusqu'à 1.2 avec 150 cv environ à la clef, avec ça no soucy mais il y en avait qui avait beaucoup plus.

Effectivement 1.6 avec le moteur d'origine..... ça le faisait pas ! joint de culasse, chemise, piston tout y passait pour ceux qui ont essayés. Par contre en groupe A c'était plus la même...



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Nous sommes bien d'accord :D :P :lol:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

J'ai fait deux saisons sur une R11 Gr. A (donc même mécanique)

Je n'ai jamais réussi à faire deux épreuves à la suite, sans sortir le moteur : tout y est passé.....bas-moteur, culasse, turbo, embrayage, boîte, échangeur.......ça m'a guèri de Renault jusqu'à la fin de mes jours :roll: :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
meret robert

Message par meret robert »

bonsoir a tous
je viens vous donner des nouvelles de mon turbo,
un copin de mon fils mecanicien est venu dianostiquer ce sifflement du turbo m'a tout simplement dit que cela pouvait venir du pot catalyse ,car boucher cela empeche les gaz de sortir et freine le moteur;
pour lui ,demonter le pot catalyse le decouper proprement voir si le nid d'abeille n'est pas colmatter si oui tout enlever et remonter resouder nickel ,ceci fait plus de sifflement et semble avoir une meilleur reprise ,n'etant pas abitué d'aller a plus de 90 ,100 exeptionnellement 110 je l'ai poussé a 125 et la plafond sans doute du a la cale se trouvant sous la pedale d'accelerateur;
aller retour region parisienne dans quinze jours je pense que je m'en rendrai mieux compte
merci a tous de votre sympatie et de vos conseils eclairés
bien cordialement



Répondre